La pandémie empêchant une partie de leurs invités de les rejoindre, Maddie et Antoine ont changé leurs plans et ont décidé d’organiser un mariage en petit comité à Marseille photographié par Lifestories Wedding. Ils partagent avec nous leur histoire…

La rencontre

« Juillet 2019, j’ai pris un billet d’avion de dernière minute pour rejoindre mon petit frère lors de son voyage en Europe afin de le surprendre et le rencontrer à Paris. Une semaine plus tard, après avoir acheté mon billet, j’ai pris l’avion depuis le Sud de la Californie vers la France. Nous avons exploré Paris et après que nos plans pour aller en Italie aient échoué, nous avons décidé que nous voulions découvrir le Sud de la France. Je nous ai réservé un Airbnb et nous avons pris le train le lendemain matin pour Marseille.

Quand nous sommes arrivés pour récupérer les clés de notre hôte Airbnb, c’était Antoine (mon mari) qui, en haut des escaliers, les clés en main, nous attendait. Il était charmant et nous a fait visiter l’appartement mais est parti assez rapidement … il a fini par nous inviter à prendre un verre au bord de l’eau. Mon frère et moi l’avons rejoint le lendemain soir et une soirée pleine d’étincelles – littéralement parce que c’était le 14 juillet.

N’ayant passé qu’une soirée ensemble, Antoine m’a rejoint à Paris le jours de mon depart pour m’accompagner à l’aéroport pour mon vol retour. Quelques semaines plus tard et après des tonnes de FaceTiming et d’appels téléphoniques, il m’avait réservé un billet pour passer un mois et demi avec lui, à visiter l’Europe. À la fin du voyage, nous étions fiancés (octobre 2019) et après mon retour en Californie, j’ai déménagé en France en novembre 2019 . Nous nous sommes mariés le 16 juillet 2020, soit un an après s’être rencontré. Maintenant, nous attendons notre premier petit garçon, qui arrive en mai – de loin la plus belle aventure sauvage et inattendue de ma vie. »

Les préparatifs du mariage

« Après que la pandémie ait changé nos projets de mariage, avec ma famille et mes amis ne pouvant pas venir depuis les US, nous avons décidé d’honorer notre désir de nous marier en ayant un mariage en petit comité ici, à Marseille.

Nous n’avons pas fait comme tout le monde, car nous ne sommes pas des gens typiques – nous avons fait cela de la manière qui convenaient à notre belle et rapide histoire d’amour et notre journée de mariage en était le parfait reflet. »

Le jour du mariage

« De notre lente matinée à nous préparer ensemble au bord de la mer … aux vœux écrits à la main, et à la cérémonie à la mairie avec ma famille qui nous accompagnée en Facetime … un dîner aux chandelles chez les parents d’Antoine sous des lumières façon guinguette chic, des bouquets resplendissant et des détails personnels qui ont rendu ce jour très «nous»: Du Palo Santo, un bois parfumé tés répandu en Californie , en guise de cadeau à nos invités, à utiliser comme un encens pour profiter de l’essence purifiante … Ainsi qu’une petite bouteille d’huile d’olive, pour se souvenir de nos plans originaux de se marier dans des champs d’olivier. Un coucher de soleil inoubliable, dansant, chantant, riant et pleurant (de joie) … Des plats délicieux digne d’un restaurant étoilé et du rosé, encore du rosé, sans fin … une ballade en Vespa jusqu’à l’endroit où nous nous sommes rencontrés pour la première fois, et terminer la nuit en envoyant des lanternes chinoises accompagnées d’un mot doux pour nos proches. La magie est ce qui résume de cette année 2020 pour nous. »

Les prestataires recommandés par les mariés

Robe: Emerie Robe en blanche, par Free People | Accessoires: Catia (Beige), par Giuseppe Zanotti | Costume: Similaire, par Hugo Boss | Accessoires: Chaussures par Bexley | Photographe: Yann of Lifestories Wedding | Vidéo : Tourné sur un film Super 8 mm par la mariée + le marié, édité par Max Cutrone | Fleurs: Charlotte Flower and Twig | Lieu: Hôtel — Les Bords de Mer | La Mairie: Bagatelle, Marseille |  La Réception: Maison Privée | Traiteur: Chef privé, Curtis Fallourd,  | Déco: Location de table + chaises + lumières par Be Lounge | Lettrage + Signalisation par Tatiana Soash | Vases en Céramique par Leila Ray Ceramics |  Location de Vespa par Vita Loca Marseille

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. Marie dit :

    Mais quelle classe ce couple !!! La rencontre, le mariage, la « coolitude » j’aime tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.