Un mariage en petit comité à La Bastide des Terres dans la Drôme

Un mariage à La Bastide des Terres dans la Drôme - Photos : Sidonie Vidal - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Katharina et Duncan ont eu un coup de coeur pour le Sud de la France, et partagent avec nous leur mariage en petit comité à La Bastide des Terres dans la Drôme photographié par Sidonie Vidal. Une journée en toute simplicité, pleine d’émotions, de rires et de tendresse.

La rencontre

« Nous nous sommes rencontrés à l’Université de Bath, et après quelques tentatives d’approche infructueuses de ma part un an plus tôt, Katharina a finalement changé d’avis et nous nous sommes installés ensemble à Londres un an après. »

La demande en mariage

« Nous venions de partir pour un voyage de 8 mois en Amérique du Sud et nous avions pris le ferry de Buenos Aires à Colonia Del Sacremento pour quelques nuits. La dernière nuit, au coucher du soleil sur la plage, j’ai mis à genoux et ai fait ma demande. Heureusement, Katharina a dit oui, sinon le reste du voyage aurait pu être un peu gênant ! »

Les préparatifs du mariage

« Nous avons pensé organiser le mariage dans quelques endroits, initialement au Sri Lanka, mais lorsque nous avons commencé à regarder AirBnbs en France, nous avons vu qu’il y avait de bonnes options et cela nous permettrait également d’amener des amis. Nous savions que nous voulions que cela reste intimiste, nous avons donc limité le nombre de prestataires à ce qui était important pour nous. Nous avons trouvé notre photographe et fleuriste via Instagram, puis le traiteur et la location de meubles ont été recommandés par le propriétaire du lieu. Les traiteurs vivaient également juste en face de la salle. La maquilleuse était une recommandation de la photographe. Nous voulions faire appel à des prestataires locaux au maximum et faire tout ce que nous pouvions nous-mêmes, et Duncan a pris la lourde tâche avec son père de faire le tour des vignobles de Provence pour choisir les vins du mariage.

Le lieu était si beau que nous n’avions pas besoin de faire grand-chose, mais là où nous l’avons fait, nous nous sommes inspirés du lieu et avons gardé les choses minimalistes. »

Un moment en particulier

« Difficile d’en choisir un seul mais pour Katharina c’était la cérémonie elle-même. Étant entourés de notre famille et de nos amis les plus proches, nous nous sommes sentis à l’aise d’échanger nos voeux, et l’émotion collective de tout le monde a fait que le stress de la planification en valait la peine. Pour Duncan, c’était probablement le repas, la bonne bouffe, beaucoup de rires, et nous avons également fait une courte promenade entre les plats avec la photographe; où nous pouvions être seuls ensemble et prendre un moment pour réfléchir et apprécier la journée. »

Le budget de ce joli mariage

« Nous n’avons pas tout additionné exactement, mais le coût total était probablement d’environ 18 000 €, comprenant le couchage et la pension pour 35 personnes pour trois nuits. Le coût le plus important était le lieu (pour 3 nuits), suivi du traiteur, de la photographe, des fleurs, du mobilier et enfin de la maquilleuse. »

Un conseil à partager

« Nous avons gardé notre liste d’invités restreinte et nous ne nous sommes pas souciés des attentes traditionnelles concernant qui devrait être invité et avons simplement invité les personnes vraiment importantes pour nous. Cela nous a permis de faire plus avec notre budget et nous nous sommes sentis tellement détendus avec les gens autour de nous. Nous pouvions simplement être nous-mêmes avec les gens que nous aimons. »

Les prestataires recommandés par les mariés

Photographe : Sidonie Vidal | Lieu de réception : La bastide des terres | Traiteur : Maison Mathi | MUAH : Les mariés d’Artheis | Fleurs : Fleurs d’eucharis | Robe de mariée : Ritual Unions chez You are Bride | Chaussures de la mariée : Jimmy Shoes | Alliances : Goldmond Anja Stober | Costume : Suit Supply | Chaussures du marié : Lloyd Shoes |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.