Fanny et Bandiougou, tous deux alsaciens, sont tombés amoureux de la Bretagne et de ses côtes sauvages. C’est tout naturellement qu’ils ont choisi de s’y dire oui, à l’occasion d’un mariage en petit comité sur la plage, entourés de leurs plus proches. Des souvenirs capturés par Dall’k.

La rencontre

« Nous nous sommes rencontrés dans le centre social où je faisais mon stage. Bandiougou intervenait là-bas en danse hip hop auprès des jeunes. De mon côté je venais de rentrer il y a peu d’une année d’humanitaire à Madagascar et n’étais pas prête à me poser. Il a tenté plusieurs approches mais il a fallu plusieurs mois avant que je ne le laisse entrer dans ma vie. Au bout de 7 mois de relation, il a emménagé chez moi et au même moment j’apprenais que j’étais enceinte ! Nos débuts ont été assez……. mouvementés mais au fur et à mesure nous avons su trouver notre rythme de croisière. Depuis, nous avons agrandi la famille et profitons de tous les instants passés ensemble. »

La demande en mariage

« En 2018 mon amie de toujours s’est mariée et m’a demandé d’être son témoin. Le mariage a eu lieu en Corse et nous avons donc décidé de laisser notre petit garçon avec ses grands-parents pour profiter pleinement de ce séjour en amoureux. Le lendemain du mariage, qui était magnifique, il m’a invitée au restaurant à Bonifacio et m’a ensuite fait sa demande en haut d’une falaise, un genou à terre, c’était merveilleux ! Le pire ? Il m’a avoué qu’il n’avait pas prévu de me demander en mariage en Corse mais lors des préparatifs, alors qu’il se baladait seul à Porto-Vecchio, il s’était mis à regarder les bagues et ça lui avait paru comme une évidence… Que du bonheur ! « 

Les préparatifs du mariage

« J’ai vraiment adoré cette partie-là. J’ai un futur mari qui était vraiment extrêmement investi dans la préparation et c’était génial de réfléchir ensemble à comment nous imaginions cette journée. Plusieurs personnes nous ont demandé pourquoi nous avions choisi la Bretagne pour notre mariage puisque ni lui ni moi ne sommes originaires de cette région. Pourtant pour nous c’était une évidence. Nous l’avons découverte ensemble en 2014 alors que j’étais enceinte de 2 mois et demi et en plein dans les nausées… Nous avons eu un véritable coup de cœur pour cette magnifique région ! De plus, je souffre d’une maladie génétique qui me procure énormément de douleurs et lorsque je suis sur la plage bretonne je ne ressens que du bien être ! Cependant, pour diminuer notre stress (en toute honnêteté plutôt le mien) et pour organiser au mieux un mariage à l’autre bout de la France sachant que nous sommes Alsaciens, il fallait également bien s’entourer !! »

« L’équipe de photographes Dall’K était une évidence puisque Marie est une amie de très longue date et puis nous sommes les premiers fans de leur travail ; d’ailleurs les photos parlent d’elles-mêmes ! Nous avons décidé de nous laisser guider par une wedding planner et nous avons ainsi eu la chance incroyable d’avoir Christelle d’Organisez-moi qui a été extraordinaire du début à la fin. J’ai aussi eu le privilège d’avoir Julie Rose Poudre avec moi pour ma coiffure et mon maquillage. Une fois le lieu trouvé, tout s’est enchainé très vite et lorsque nous avons découvert où aurait lieu notre cérémonie laïque…. nous n’avions plus de mots ! Nous voulions vraiment un mariage simple, pas de chichis, pas de bling bling, simplement être entourés des gens qu’on aime et se souvenir toute notre vie de ce moment unique ! « 

Les moments forts du mariage

« Après toute cette période de confinement, de déconfinement, de reconfinement, de gestes barrières et distanciations sociales, quel bonheur de pouvoir partager un moment tous ensemble avec notre famille et nos amis. Chaque seconde de ce mariage restera à jamais graver dans nos cœurs. »

Un conseil à partager avec les futurs marié.es

« Le seul conseil que nous pourrions vous donner serait de suivre votre cœur ! Faites un mariage qui vous ressemble à 100% ! On ne peut pas plaire à tout le monde alors faites-vous plaisir… Si vous êtes heureux vos invités le seront aussi. Notre mariage ne pouvait pas plus nous ressembler : cérémonie sur la plage, sur les rochers, sans chaises et pieds nus, pas de plan de table, foodtruck, bref un mariage simple entouré de plein d’amour c’est ce dont nous rêvions.

Un autre conseil également c’est de bien choisir vos prestataires, des personnes qui vous ressemblent, qui ont la même démarche que vous et qui comprennent vos attentes. Ce sont eux qui vont vous aider à faire de ce jour le plus beau jour de votre vie. »

Les prestataires recommandés par les mariés

Photographe : Dall’k | Wedding planner : Organisez-moi | Maquillage et coiffure : Julie Rose Poudre | Fleurs : Vert Anis  |Robe de mariée : Elsa Gary | Costume du marié : Blandin & Delloye |  Repas : Foodtruck La Capitainerie | Bijoux : Appoline bijou végétal | Lieu du mariage : L’hôtel de la mer | Livre d’or : La clé du hérisson |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.