Un pique-nique sur la Dune du Pilat la veille du mariage, une cérémonie les pieds dans le sable et un dîner convivial pour terminer cette journée, c’est ce qu’ont imaginé Jill et Jérémy pour leur mariage sur une plage du Cap Ferret. Ils partagent avec nous le récit de ces jolis moments organisés par  Sparkly Agency et avec Julien Zolli  à la vidéo que vous pourrez tous deux rencontrer le dimanche 30 janvier prochain au festival mariage love.etc !

La rencontre

« Une soirée d’été entre amis il y a 12 ans. La magie a opéré immédiatement, nous sommes tombés sous le charme l’un de l’autre. Une rencontre qui a changé nos vies. Pas à pas nous avons construit notre univers amoureux et fixé à jamais de jolis souvenirs, d’images de bout du Monde. »

La demande en mariage

« Nous avons toujours été très explorateurs, voyageurs, et randonneurs. Nous avons parcouru les 4 coins du monde, Japon, Australie, Brésil, Etats-Unis, Philippines, Afrique et presque toutes les capitales Européennes, le Bassin Méditerranéen du Nord au Sud, d’Est en Ouest, mais c’est à Hawaï que Jeremy a décidé de faire sa demande à l’occasion de nos 10 ans de chemin ensemble.

Il avait tout pensé, organisé avec ma cousine qui travaille dans une maison de Joaillerie pour finaliser la bague avant notre départ et la cacher tout le long du voyage dans son sac à dos… oui oui son sac à dos ! Sac à dos que nous laissions facilement sur le bord d’un banc dans un restaurant, sur le coin d’un spot au milieu d’une plage, aucune inquiétude.

Jeremy avait pour projet de faire sa demande au sommet de la Napali Coast, mais n’ayant pu obtenir à la dernière minute, le permis de randonnée, il a opté pour la plage de Kee Beach. Un moment hors du temps, dans un cadre de carte postale. Boostés d’amour, nous avons rejoint illégalement le sentier de randonnée menant à la Napali Coast, escaladant les rochers depuis la plage tout en évitant les gardes. (Randonnée de 35 km sur la Napali Coast de Kauaî, entre montagne, mer, cascades et jungle sauvage, un décor incroyable, digne de Jurassique Park. Nous avons savouré ce moment pour nous seuls quelques semaines durant, et c’est le sourire jusqu’aux oreilles que nous l’avons annoncé à nos proches lors d’un week-end familial. »

Les préparatifs du mariage

« Nos proches sont heureux, suspendus à nos lèvres : Quelle serait la date ? Quelle date, quels lieux, quelle cérémonie… Et puis toutes les questions qui arrivent juste après, la robe de mariée, le traiteur, la musique, les fleurs, comment organiser tout cela. Tout le monde a un avis, la tête nous tourne ! Nous sommes perdus. L’essentiel pour nous étant de nous marier sur une plage, pieds nus, entourés de nos proches, dans un décor simple et authentique. Le Cap Ferret, notre terre d’adoption, nous semblait l’endroit parfait pour un moment hors du temps, sous le soleil des cabanes à huitres.
Quelques minutes plus loin, nous avons opté pragmatiquement pour une Wedding Planner. (Sylvie de Sparkly, qui nous avait été chaudement recommandée) Être accompagnés d’une Wedding Planner est le meilleur conseil que je puisse donner aux futurs mariés. Sylvie fut une magicienne, créatrice de bonheur, elle a compris notre univers, nos attentes, nous étions sereins, deux gamins avec des étoiles plein les yeux devant ses nombreuses suggestions. Elle a su nous accompagner, nous rassurer et mettre en musique nos rêves les plus fous. Laissez-vous porter, laissez-vous envoûter, Sylvie fera de votre jour J, le plus beau jour de votre vie ! « 

Le jour du mariage

« Jouer les prolongations. Des mois pour y penser des semaines pour tout organiser et quoi ! Une seule journée pour savourer ! Épicuriens de la vie, nous voulions prolonger chaque instant, nous en avons parlé avec Sylvie et nous avons opté pour un mariage en trois temps, trois temps forts bien sûrs.

Le « welcome dinner », le jour J, le brunch. Tout a commencé le jeudi soir, même si certains invités nous ont fait la surprise de venir passer la semaine avec nous et partager des moments de détente, plage, soleil, bateau et dégustation d’huitres. Nous avons eu la chance de pouvoir organiser un pic-nic sur la dune du Pilat. Coucher de soleil, sable blanc, tapis marocains, poufs, musique, délices gustatifs à partager et vin blanc, tous les ingrédients d’une soirée réussie. Nous étions heureux de voir nos invités faire connaissance, chanter, danser sur quelques tintements de verres partagés. L’aller comme le retour s’est fait en bateau (privatisé pour l’occasion) quoi de mieux pour mettre tout le monde à l’aise.

C’est sur cette dune, dans ce décor de rêve que nous avons réalisé nos premières photos/vidéo avec notre team de choc : Julien et Baptiste. Seuls sur la dune du Pilât, pieds nus, soleil couchant, courant dans les herbes et entre les bois flottés avec pour seule ambition profiter du moment … nous ne cessons de regarder les photos et la vidéo en boucle depuis.
Vendredi jour . Tout commence par un petit footing, histoire de se vider la tête et surtout laisser tout le monde gérer. Selon mes frères et sœur, tout commence par beaucoup de stress pour la mariée, ils m’ont donc suggéré un petit footing matinal. Bon on se détend, plus facile à dire qu’à faire, il faut se préparer, mais Jeremy ne doit pas me voir ni moi le voir. La Villa que nous avons louée est grande mais quand même, tout y est vitré, un vrai panoramique… Coiffeuse, maquilleuse, mes témoins… Mon bouquet, les quelques fleurs pour mettre dans les cheveux de mes petits amours de nièces. Je savoure chaque instant, ils sont si précieux, pleins de promesses de bonheur et pleins de fous rires avec mes amies de toujours, mes témoins. »

« Le soleil est au rendez-vous et je vais dire OUI à l’homme de ma vie devant tous. Je sens que l’émotion va être forte, pas de répits pour la mariée, tout le monde est parti pour rejoindre le lieu de la cérémonie, je reste seule, mon papa m’attend dehors, il ne m’a pas vue dans mes préparatifs. Je lis dans ses yeux, mille sentiments mêlés, émotion, joie, fierté, bonheur, admiration et tout cela me terrasse, les larmes viennent au coin des yeux, pour lui pas grave, il n’est pas maquillé, pour moi pas simple !

Nouvelle séance émotion, l’arrivée sur la plage, lieu de la cérémonie, au bras de mon papa, accompagnée de mes nièces et de mon neveu (Mon neveu 4 ans, porte au-dessus de sa tête un panneau annonçant fièrement « MA TATA c’est la plus belle »). Je remonte l’allée entre les bancs d’invités, mon regard fixé sur Jeremy, entouré de ses témoins, nos regards se fondent, avec pour lecture tout notre amour, toute notre bonheur et l’émotion de nous découvrir. Le si beau sourire de mon homme, mon amoureux devient immense et si ému à la fois. Je sais à cet instant que même si nous sommes liés depuis 12 ans, cet instant est unique, il me voit comme si c’était la première fois, et j’aspire tout, lui surtout, mais aussi le ciel bleu, le sable que je sens sous mes pieds, la chaleur de nos émotions, comme une petite tornade personnelle.

Alors seulement je vois les contours, le décor, les invités, et tout ce qui a été pensé et organisé depuis des mois, tous ces détails qui feront de cette journée UNE JOURNEE INNOUBLIABLE ! Ensuite tout s’est emballé, les discours de nos proches étaient drôles, touchants, si vrai ! Après avoir souri, après avoir pleuré, après avoir ri et avoir dit oui, il était temps de se rafraichir avec une dégustation de vin blanc et d’huîtres sur la plage. Moment de détente et de photos de la part des invités avec leurs smartphone. Julien et Baptiste duo de choc photo/vidéo, surnommés par Jeremy « Luc Besson & David Hamilton » sont présents depuis le matin, mais semblent invisibles, ils se fondent dans le décor, ce qui leur permet de fixer de leurs objectifs des moments uniques. Et Sylvie toujours en chef d’orchestre de cette journée.

Après ce cocktail, une séance photo particulière organisée dans un village de pêcheur pendant que nos invités rejoignaient le lieu de la soirée. Le lieu, l’intensité de la cérémonie, et le talent fou de notre duo de choc ont donné aux photos/vidéo, une intensité particulière. Nous avons rejoint nos invités pour une soirée GRANDIOSE, pas de placement de table, un format « cocktail dinatoire » raffiné et plein de surprises gustatives, privilégiant l’échange à un long moment assis. La musique, un DJ suivi d’un groupe. Nous étions entourés de tous nos amis lancés sur la piste de danse et c’était parti … jusqu’au bout de la nuit … ou plutôt du petit matin … »

« Nos prestataires étaient là pour nous accompagner mais surtout pour profiter avec nous de ces moments et c’est ce qui à mon sens prouve que notre TEAM était une réussite et je ne saurai suffisamment les remercier pour ce qu’ils ont su créer. Tout était parfait.

Le brunch le lendemain, tous les invités ont répondu présent et de manière informelle, pas de dress code, sont venus se remémorer les bons moments. Nous étions samedi, nous étions heureux, sur un nuage, ce mariage était une réussite et un shoot d’amour au-delà de tout ce que nous avions pu imaginer. »

Un moment en particulier

« Impossible de n’en citer qu’un. Mais s’il faut faire un choix Pour Jill : la rencontre avec mon papa, qui me découvre seule avant tout le monde, puis bien évidemment les yeux et l’expression de Jeremy, indescriptibles, lorsque j’apparais sur la plage dans ma robe de mariée.
Pour Jeremy : Découvrir Jill en robe de mariée faisant son entrée dans l’allée sur la plage. Quel moment d’émotion. C’est là où je me suis dit c’est ma femme. « 

Un conseil à partager

« Plusieurs même. Le premier : vous faire accompagner d’une wedding planner. Car la préparation d’un mariage ne doit pas être une source de stress mais une opportunité de réaliser un voyage avec votre meilleure moitié tout au long des préparatifs. Le second : ne pas se laisser emporter par la liste des invités et miser sur une prolongation des festivités. Le troisième : rester en tout point fidèle à ses rêves pour faire de ce moment un moment magique. Le quatrième : bien choisir les prestataires dont vous souhaitez vous entourez et leur faire confiance, ils sauront vous conseiller et constituent votre TEAM. « 

Les prestataires recommandés par les mariés

Wedding planner & designer : Sparkly Agency | Photographe : Baptiste Hauville | Vidéaste : Julien Zolli | Pique nique : le pique nique du bassin | Lieu : Cap Ferret | Robe : Victoire Vermeulen | Fleuriste : Tepee sauvage | Coiffeuse : Valentine artisan coiffeur |  Maquilleuse : Alice de Beauty Bike | Traiteur Jour J : Humblot traiteur | Live band : Sandy smoke | Voiture : Pyla Mehari | Lieu cérémonie : La conche | DJ : AWKD Music | Officiante : Stella des Créateurs de cérémonies | Tente : Event tent concept | Location son : Sono loc | Location mobilier : NPA événement | Make up brunch : make up kids 33 | Brunch : Maxime Roussarie |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.