Un mariage sur la plage à Carnac en Bretagne

Un mariage sur la plage à Carnac en Bretagne - Photos : Arthur Joncour - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Maud et Julien ont imaginé une journée tout en simplicité et en bonne humeur. Une cérémonie sur la plage, des invités qui profitent d’un bain de mer pendant le cocktail et une soirée pleine de rires jusqu’au petit matin. Ils partagent avec nous leur mariage sur la plage à Carnac en Bretagne photographié par Arthur Joncour.

La rencontre

« Pendant nos études une amie en commun veux absolument que je rencontre Maud, car elle trouve que nous nous correspondons en tout point. »

La demande en mariage

« Initialement dans un avion au retour de quatre jours en van en Islande, c’était plus une déclaration d’amour et volonté de projet qu’une demande officielle, d’autant que je n’avais pas de bague. La demande officielle à été faite par Maud au bord de l’eau dans le Golfe du Morbihan pendant un coucher de soleil somptueux. »

Les préparatifs du mariage

« Des préparatifs de mariage très smooth, on a pris le temps en prenant un maximum de plaisir à imaginer ce jour. Le lieu et la musique étaient bouclés un an à l’avance. Pour le reste on s’y ai mis sérieusement en Février/Mars pour un mariage en Juin. Nous avons également été accompagnés par une wedding planner pour la coordination du Jour J ; Maison Solstice avec Marie. »

Le jour du mariage

« Superbe Journée ensoleillée sur une petite plage paradisiaque en Bretagne Sud « Carnac ». Une Cérémonie Laïque sur le sable Blanc à midi, pour ensuite allez déguster un magnifique barbeucue avec vue mer. La suite une magnifique après midi beach party Dj Jeux dans l’eau jusqu’à 21h. pour laisser place à un cocktail dinatoire debout avec des stands Terre & Mer. Pour clôturer sur une fête d’anthologie. »

Un moment en particulier

« La cérémonie laïque a été vraiment le moment fort de notre journée, avec un set up très intimiste sur le sable blanc, des mots d’amour et d’engagements entre les mariées et de la part des amis témoins et familles. C’était super émouvant et super intense !!! Les photos prises par Arthur Joncour reflètent parfaitement la puissance des émotions ressenti et partagées sur le moment. »

Un conseil à partager

« Pendant la préparation ne pas repousser au lendemain les choses que vous pouvez faire maintenant. Prendre un moment a deux le matin du jour j pour méditer et se connecter à l’autre, a soi même et au moment présent afin de profiter pleinement de ce jour magnifique. »

Les prestataires recommandés par les mariés

Photographe : Arthur Joncour | Musicien : Les désinvoltes | Wedding Planner : Maison Solstice | Artisan Fleuriste : Tiphaine – Les bottes d’Anémone | Traiteur : Pierre Yves Lorgeaux – Le Surcouf, La Trinité | Vidéaste : Clément Bailleul – Tribune Studio |  Robe de mariée : Jesus Peiro trouvé chez Castille Mariage | Costume de marié : Confident Paris |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. Claire dit :

    Bonjour,

    Je cherche desesperement le lieu de ce mariage qui à l’air magnifique et la reception sur la plage.

    D’habitude celui ci est en mentionné a la fin de l’article.

    Pourriez vous m’aider?

  2. Nessa B. dit :

    Bonjour Claire. Peut etre la wedding planner qui a accompagné le couple pourra vous donner l’info ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.