Un mariage sur la plage à la Villa Savheol en Bretagne

Un mariage sur la plage à la Villa Savheol en Bretagne - Photos : Solène Lagant - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Une villa perchée au-dessus de l’océan, le soleil, la mer, la famille, les potes, une cérémonie laïque avec une vue à couper le souffle, puis un premier cocktail sur la plage, de bonnes bouteilles et la Bretagne dans chaque assiette.

En couple depuis 14 ans et parents de 3 enfants, Leslie & Manu ont imaginé leur mariage à leur image : convivial, gourmand, généreux, dans leur région de cœur : la Bretagne. Ils partagent avec nous leur histoire immortalisée par Solène Lagant et La fille en combi.

Votre rencontre

« Notre histoire a commencé par des rendez-vous manqués !! Première rencontre en été 2007, j’avais 23 ans et manu 29 ans lors d’une soirée barbecue chez des amis en commun. Manu était célibataire mais moi en couple depuis quelques années. Malgré une très bonne entente, nous en sommes restés là.

Retrouvailles quelques mois plus tard lors du nouvel an. J’étais célibataire.  Mais cette fois c’est Manu qui était en couple. La soirée s’est très bien passée. Il a demandé mon numéro à ma meilleure amie le lendemain qui le connaissait très bien. Elle a refusé en lui demandant de régler d’abord son histoire avec sa copine du moment.

On se retrouve à nouveau en Avril 2008 cette fois-ci pour des soirées match de foot. Je me suis arrangée pour qu’il me raccompagne chez moi dans l’espoir qu’il me demande mon numéro. Bon il ne l’a pas fait !!! Mais quelques jours plus tard, je découvre un courrier dans ma boîte aux lettres où il me propose un rdv et me donne son numéro de téléphone. J’ai bien sûr répondu et nous nous sommes donné rdv un soir au restaurant. La soirée se termine par un baiser. Il était temps !

On est tombé amoureux très rapidement et de manière très fusionnelle. Nous avons passé beaucoup de temps les week-ends à se balader dans les ruelles de Paris, dans des expos, dessiner, manger des glaces, chanter, danser ou alors partir visiter quelques capitales d’Europe.
Puis bébé 1 est arrivé en 2011, bébé 2 en 2013 et bébé 3 en 2015. On s’arrête là. On est une vraie tribu aujourd’hui mais notre force est d’avoir toujours su garder du temps pour notre vie de couple, notre vie de famille et notre vie sociale. »

La demande en mariage

« Au bout de 14 ans et 3 enfants, on ne peut pas parler de réelle demande en mariage mais plutôt d’un nouveau projet dans notre histoire. »

Les préparatifs du mariage

« Nous avons loué notre lieu de mariage 2 ans avant sur les recommandations d’une fleuriste à Dinard mais nous avons vraiment tout organisé 1 an avant le mariage. La deuxième étape fut de trouver le traiteur , j’ai regardé sur le compte instagram d’une wedding planner connue en région bretagne. J’ai relevé quelques noms de traiteur avec qui elle travaille et je ne me suis pas trompée, notre traiteur a été formidable du début à la fin.

Pour les autres prestataires, j’ai activé mon réseaux car je suis photographe de mariage et là encore , nous avons eu une super équipe.

Pendant ces préparatifs, il y a eu deux moments qu’on a adoré. Préparer notre faire-part avec Fanny Calligraphie. Alors c’est du boulot mais quel résultat. C’est très personnalisé, avec le dessin de notre lieu de réception et pleins de références à notre couple, notre vie de famille. On avait hâte de les envoyer , ça a énormément plu, certains l’ont d’ailleurs encadré.

Et puis il a y eu nos rendez-vous avec Olivier, notre officiant de cérémonie qui nous ont permis de nous remémorer notre histoire de couple. Il nous a aussi guidé et mis en confiance pour écrire nos vœux. On garde un très bon souvenir de tous nos échanges. »

La décoration

« C’est peut-être ce qui a été le plus compliqué à préparer. J’avais déjà en tête les idées : pas trop guindé, simple, un peu bohème. Et puis tout s’est débloqué quand j’ai discuté avec Emmanuelle de Vintage Event à qui j’ai loué tout le mobilier et les accessoires de décoration. Le lieu étant déjà magnifique, l’idée était de créer des pôles de canapés et fauteuils à différents endroits du jardin. Pour pouvoir profiter à la fois du cocktail et de la vue.

Pour l’organisation, nous avons été livré la veille, le vendredi pour pouvoir tout mettre en place et profiter du jour J. Pour la décoration florale, on s’est fait livré des bottes de fleurs et j’avais prévu de faire les compositions le samedi matin. Mais j’ai dû déléguer un peu aux copines sur place car finalement ça a pris plus de temps que prévu. »

Le jour du mariage

La journée s’est passé comme prévu avec en prime un ciel bleu et un grand soleil. Comme tout se passait dehors et qu’on était en Bretagne, c’était le seul petit stress. Nous avions loué la villa Sahvéol 3 jours pour profiter au maximum de ce petit paradis.

Donc le samedi matin, nous étions déjà sur place pour se préparer tranquillement entourés de nos témoins et de nos parents. Les enfants ont pu profiter de la plage et la maquilleuse et les coiffeuses nous ont rejoint sur place.

Nos invités nous ont rejoint à la villa pour la cérémonie laïque prévue à 16h. Le cadre était sublime, d’un coté les pins au fond du jardin et de l’autre, la vue sur la mer. Le moment fut magique, super bien dirigé par Olivier notre officiant de cérémonie. La plupart de nos invités n’avait jamais assisté à une cérémonie laïque et tout le monde a adoré ce moment. Quelques larmes d’émotions ont d’ailleurs coulé… Puis direction la plage en contre-bas pour une coupe de champagne et quelques photos de groupe les pieds dans le sable.

Tout est passé bien vite, il a fallu remonter à la villa pour lancer le cocktail. Nous n’avions pas prévu de dîner assis mais un cocktail en deux temps. La première partie dans le jardin de la villa coté mer avec des saveurs terre et mer puis la deuxième partie coté terrasse en bois avec des ateliers de plats chauds.

Au coucher du soleil, nous sommes retournés à la plage avec Solène notre photographe et Céline notre vidéaste, pour nos photos de couple. On a pu profiter de la meilleure lumière et le rendu est magnifique.

Pour la partie soirée, pas de protocole non plus, c’est un couple d’amis qui a géré la partie DJ et on a lancé la musique quand on en a eu envie. On avait prévu aussi avec le traiteur une partie bar avec un choix 3 cocktails pour la soirée dansante.

Fin de soirée vers 5 h du matin où nous avons allumé notre fameux barbecue (prévu sur le faire-part) pour les côtes de bœufs et nous avons profiter de ce dernier moment tous ensemble à regarder le jour se lever sur la mer.

Un moment en particulier

« Deux souvenirs en particulier , les échanges de vœux lors de la cérémonie qui fut un moment d’émotion intense et  d’avoir regardé le jour se lever, face à la mer, entourés de nos amis, d’un bon verre de vin et d’une côte de bœuf au barbecue. »

Un conseil à partager

« Notre conseil c’est avant tout de faire un mariage qui nous ressemble et d’écouter ses envies, particulièrement pour la liste des invités. »

Crédits

Lieu : Villa Savhéol | Photographe : Solène Lagant | Vidéaste : La fille en combi | Officiant de cérémonie : Les cérémonies de Monsieur Oh | Traiteur : Edouard Set | Robe de mariée : Céline de Monicault | Costume : Samson sur Mesure | Faire-part : Fanny Calligraphie | Location Décoration : Vintage Events | Céramiste : Laetitia Fauchère

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.