Un mariage sous la pluie au Domaine des Evis

Un mariage champêtre sous la pluie au Domaine des Evis - Photos : Les Histoires d'A - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Vanessa et Geoffrey ont eu un coup de coeur pour le Domaine des Evis, et rien, ni même le temps maussade ce jour là n’aurait pu troubler la joie de ce joli mariage sous la pluie immortalisé par Les Histoires d’A et Less is More Films

la rencontre

Geoffrey : « 2011. En poste depuis plusieurs mois dans ma nouvelle entreprise, je vois débarquer un matin de septembre un petit bout de femme pleine d’énergie. Alors en couple, et plutôt réservé de nature, plusieurs mois s’écoulent l’un à côté de l’autre sans que rien ne se passe, malgré de nombreuses soirées ou dîners parfois en tête à tête. Il aura fallu 1 an et une soirée organisée pour son anniversaire pour que nous nous dévoilions. Tout s’est ensuite enchaîné rapidement… »

Vanessa: « La première fois que j’ai rencontré Geoffrey, je me suis dit que ça n’allait pas être très fun de partager le bureau à ses côtés… Lui et son naturel très discret se heurtait à mon franc parler. C’est quelques mois plus tard que je le découvre sous un nouveau jour : sa guitare à la main il entame une de ses compositions et c’est le déclic : telle une ado de 15 ans je succombe au charme de ce faux-calme bourré de talent. Il mettra mes nerfs et ma patience à rude épreuve puisque ce n’est que fin 2012 qu’il ose enfin provoquer un tête à tête, et répondre à ma question « Es-tu vraiment heureux? » par un « As-tu mieux à me proposer ? ».  Un baiser complètement raté plus tard, nous voilà enfin ensemble. »

la demande en mariage

« Septembre 2018. Le déroulement de cette journée était préparé comme du papier à musique. Après avoir laissé un message l’invitant à me rejoindre dans un restaurant de la capitale, je lui ai remis un paquet en guise de cadeau d’anniversaire de rencontre. Et là surprise ! Bien entendu, aucun cadeau n’était prévu mais un enchaînement de photos de notre fils, avec des messages de plus en plus évocateurs, et un final symbolique où elle a pu découvrir la bague sous la dernière photo. »

les préparatifs

« Geoffrey espérait plutôt se marier en 2020. C’était sans compter sur mon impatience légendaire : j’attendais cette demande depuis tellement longtemps que j’avais eu maintes fois l’opportunité de me représenter le mariage idéal. Impossible d’attendre, je le submerge de propositions de lieux et le traîne dès le mois d’octobre dans un lieu de réception : Le domaine des Evis. Et là, coup de coeur pour Juliette et son lieu magique. Il lui reste un week-end disponible en Mai. Ni une, ni deux, nous le bloquons, et nous voilà alors parti pour tout organiser  en 8 mois. Ce délai ne laissait pas de place aux tergiversations. Nous avons donc tout de suite défini ce qui nous importait le plus : simplicité, authenticité, frugalité devaient être les maîtres mots de ce week-end magique. »

« C’est sur le blog de La mariée aux pieds nus que nous avons cherché des références de prestataires et que nous sommes tombés en amour pour les images et les univers de Laëtitia (Les Histoires d’A) et Léa (Less is more films). Il était indispensable pour nous de bien choisir ceux qui nous permettraient de garder des souvenirs de notre mariage, afin qu’ils puissent traduire toute l’émotion de cette journée. Nous n’avons même pas pris la peine de contacter d’autres prestataires, nous savions que nous voulions qu’elles soient présentes ce jour-là.

Vint alors le moment du choix de la robe et le premier coup de stress : RDV dans une boutique multi-marques pour me faire une idée du style que je voulais… expérience désastreuse et des mots qui sonnent comme une alerte : « il faut vous dépêcher, vous n’avez plus le temps avec le mariage dans 6 mois… ». J’entends alors parler du Dressing Club et de son concept vraiment innovant. Avoir accès à des robes qui ont une histoire, à des prix intéressants, voilà de quoi me séduire. Après 6 essayages infructueux, je tombe alors sur LA robe : une Rime Arodaky de 2016 que j’avais repéré il y a quelques années. »

un moment en particulier

« Il y en a eu tellement. La découverte, que nous avions organisée avant la cérémonie où l’émotion était à son comble, notre entrée dans la bergerie où se déroulait la cérémonie, les regards bienveillants et pleins d’amour de nos proches…

Mais si nous devions n’en choisir qu’un ce serait sans doute celui de la cérémonie laïque. Nous ne sommes pas croyants et j’ai de plus perdu mon papa il y a quelques années. Impossible de me projeter dans une cérémonie plus traditionnelle où le père conduit la mariée devant l’hôtel.

La cérémonie laïque nous apportait cette liberté de tout prévoir selon nos envies, et surtout de conserver cette authenticité si chère à notre coeur. Entourés de nos proches, nous avons parlé à coeur ouvert. C’est aussi pendant ses voeux que Geoffrey m’a fait la surprise de décrire le voyage dans lequel il nous voyait nous embarquer pour les prochaines années… et de proposer de faire un deuxième enfant ! Moi qui en rêvais, je n’y croyais pas. C’est définitivement le moment le plus fort de cette journée magique. »

un conseil à partager avec les futurs mariés

Pour nous, le maitre mot est : profiter ! La journée s’enchaine très vite et il faut profiter un maximum de chaque instant et des personnes qui vous entourent.

Il faut aussi savoir lâcher prise pendant les préparatifs du jour J : dites-vous que vous êtes très bien entourés et faites confiance à vos proches pour prendre le relai. C’est si important d’être dans sa bulle. Et puis cela laisse une part de surprise aussi : nous n’avons découvert le travail magnifique de notre fleuriste de choc Aurélie qu’après coup. Cela ajoute à la magie du moment.

Ne vous laisser pas atteindre par la pluie… c’est bien la seule chose que vous ne pouvez pas maîtriser !

Et tout au long des préparatifs : ne pas se laisser influencer par les avis de vos proches. Ce mariage doit vous ressembler, peu importe si cela sort des conventions ou non. En amour il n’y a aucune règle, alors ce doit aussi être le cas pour ce jour si particulier où vous célébrez votre amour !

les professionnels recommandés par les mariés

Lieu : Domaine des Evis | Photographe : Les Histoires d’A | Vidéo : Less is More Films | Fleurs : Les Ombelles fleuristerie |   Location de mobilier : Les déconneuses | Traiteur : Gauthier Traiteur |  Papeterie : CottonBird | Robe : Rime Arodaky chez le Dressing Club |  Couronne : Les couronnes de Victoire | Chaussures : Asos |  Costume : The French Tailor | Accessoires : The Nines | Chaussures : SuitSupply |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.