La simplicité d’une balade sur la plage, de voeux prononcés juste au dessus de l’eau… Coup de coeur pour ce mariage, que les deux amoureux ont organisé en moins de 3 mois ! Un mariage sur un ponton au Cap Ferret, leurs amis les plus proches, le talentueux Yoris Photographer pour immortaliser la scène, et une sublime robe Eleonore Pauc , c’est simple, tout était absolument parfait.
« Nous nous sommes rencontrés un jour dans notre travail et sommes collés l’un à l’autre depuis. Jonathan est amoureux de son bassin d’Arcachon qu’il m’a fait découvrir au travers de ses yeux de passionné, de sorte que le choix du lieu de notre mariage s’est imposé de lui-même. »
« Nous souhaitions tous les deux nous marier, mais ne rêvions pas d’un mariage traditionnel. Nous avons essayé de nous concentrer sur ce qui nous paraissait important, nous retrouver simplement avec nos familles et amis proches pour lever nos verres ensemble à l’engagement que nous avons décidé de prendre, dans un endroit auquel nous sommes attachés. »
« Nous avons tenté de nous défaire de tout ce qui ne nous paraissait pas nécessaire pour remplir cet objectif, même si c’est souvent difficile s’agissant de l’organisation d’un mariage…Une solution efficace : préparer notre mariage en moins de trois mois ! Ça nous a contraint à aller à l’essentiel, à rester simple, tout en s’attachant aux quelques détails qui nous tenaient à cœur. »
« Tous, du début à la fin. Nous avons espacé la réception de nos familles et amis sur plusieurs journées pour pouvoir profiter de chacun. Nous avons ainsi partagé des moments très différents au fil des journées. Nous ne gardons pas quelques souvenirs marquants mais le souvenir le plusieurs jours plus incroyables les uns que les autres, remplis d’amour, de surprises et de rires. »
« Mis à part quelques points qui nous tenaient vraiment à cœur comme la robe, un photographe qui nous corresponde, un lieu simple, du bon vin et une tireuse à bière, pour le reste nous avons fait au plus simple, sans chichi ni convention.
Je crois que grâce à ça, nous avons pu éviter certains désagréments et du stress, ce qui nous a permis de profiter un maximum.
Sans oublier la clé de la réussite de notre mariage : Nos témoins en or, si présents, bienveillants, touchants et drôles. »
Robe: Eleonore Pauc | Chaussures: Jonak| Bijoux : Gynette NY | Mise en beauté: Le Local 35, Petit Piquey, Lège Cap Ferret | Costume: Ginestet | Chaussures : Cherch’s | Cravate : Hermès | Photographe: Yoris Photographer | Fleurs: Avril Mai | Lieu: Cap Ferret – Dégustation Catherine Roux
Où ce trouve ce magnifique lieu exactement ? A piraillan?
Merci pour ce post cela donne vraiment envie !
Quel mariage magnifique, je suis en pleine organisation d’un mariage boheme j’ai déja quelques adresses, mais vous m’aider pour le reste avec la qualité de tout ce que je peux voir 🙂