Un mariage tout en simplicité, chaleureux et convivial au coeur de la Provence ce matin sur le blog. Marie et Aymeric partagent avec nous le récit de leur mariage au Prieuré de Badasset en Provence photographié par Caroline Robi.

La rencontre

« Aymeric et moi nous sommes rencontrés lors de notre dernière année d’études à l’université, à Strasbourg, il y a 9 ans. Le jour de la rentrée, Aymeric est arrivé très en retard et a dérangé le cours. Il était tout gêné, cela m’a fait sourire. Nous avons échangé nos numéros à la fin de la journée. Un mois plus tard, tout s’est fait naturellement, il m’a proposé une sortie patinoire, il a fait semblant de tomber pour me faire rire, nous avons dégusté de bonnes tartes flambées et nous ne nous sommes plus jamais quittés ! « 

La demande en mariage

« La demande en mariage a eu lieu pendant un week-end en Normandie, organisé en secret par Aymeric. Une fois arrivés, il m’a amenée sur les falaises d’Étretat et, sous la pluie battante et alors que nous luttions contre le vent, il m’a proposé cette belle aventure. »

Les préparatifs du mariage

« Aymeric et moi sommes originaires de deux régions différentes : la Lorraine pour lui, la Provence pour moi. Nous marier dans le Sud a été une évidence. Nous souhaitions organiser un mariage simple, convivial, en extérieur et aux couleurs de l’été. Nous avons entamé nos préparatifs un an et demi avant le jour J. Très vite nous avons trouvé le lieu de réception idéal, à Vernègues dans les Alpilles, proche d’une petite chapelle du XIIe siècle pour laquelle nous avons eu un véritable coup de foudre. Le duo était parfait. Nous avons ensuite été charmés par le travail de différents prestataires vers lesquels nous nous sommes dirigés. Tout au long de cette période nous avons été accompagnés par nos proches. Certains ont mis leurs talents à notre service, en particulier mon père, artiste peintre, et l’une de mes meilleures amies, graphiste et illustratrice, qui ont confectionné toute la papeterie du mariage que nous avions imaginée. Sentir que ce projet rassemblait autour de nous et le concrétiser avec nos proches a été un vrai bonheur. « 

Le jour du mariage

« Le mariage s’est déroulé sur trois jours, en semaine. Mariage civil et apéritif dînatoire sur une petite plage le mardi en petit comité, cérémonie religieuse et grande soirée le mercredi, suivie le jeudi par une journée pizzas autour de la piscine. Les trois jours étaient magiques mais le jour J a été incroyable et nous avons pu pleinement profiter de chaque instant. Nous avons été particulièrement touchés par la présence de nos invités, leurs témoignages d’amour et par l’osmose entre nos proches. Nous avons beaucoup apprécié découvrir le résultat de tout ce que nous avions imaginé et préparé. Les clichés pris par Caroline Robi reflètent parfaitement l’ambiance de ce jour-là, les émotions, les détails… Ils nous aident à nous souvenir de chacun des moments de cette journée qui est passée très vite et nous permettent de la revivre à l’infini. »

Un moment en particulier

« Impossible de ne mentionner qu’un seul moment… : mon arrivée dans l’église, la traversée de l’allée sous les yeux de nos proches puis la découverte et les retrouvailles avec Aymeric qui m’attendait ; la séance photo de couple avant le coucher du soleil, un moment hors du temps ; les surprises de nos proches et la soirée sous les étoiles jusqu’au petit matin. »

Un conseil à partager

« Entourez-vous de prestataires avec lesquels vous vous sentez bien, veillez à avoir de la bonne musique et surtout, profitez ! « 

Les prestataires recommandés par les mariés

Photographe : Caroline Robi | Lieu de réception : Le Prieuré de Badasset | Fleuriste : Rose Patchouli | DJ : Dimitrimixdj | Traiteur : Star Evènements | Robe de mariée : Camille Marguet | Make up : Camille Bonardi | Papeterie : Elise Bouvet | Alliance mariée : Leila Buecher | Alliance marié : Myrtille Beck |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.