Un mariage en Provence

Un mariage en Provence - Photos : Thoma Raboteur - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Notre jolie mariée du jour a eu la chance de faire faire sa robe par sa soeur. Une façon encore plus particulière de vivre ce moment de joie. Zoé et Maxime partagent leur joli mariage en Provence près de Saint Tropez photographié par Thomas Raboteur.

La rencontre

« Nous nous sommes rencontrés il y a un peu plus de 8 ans, en avril 2011, à la soirée d’anniversaire d’une amie de Zoé. Elle m’a tout de suite captivé ; je n’avais jamais entendu parler d’elle. Je l’ai trouvée atrocement jolie et pétillante. Je me suis dit qu’il fallait que je lui parle coûte que coûte, mais elle m’a devancé presque sans le vouloir. On a échangé 3 mots ce soir-là, puis par écrit ou téléphone pendant quelques jours, le feeling a grandi de plus en plus, et fin avril on a pris la décision de tenter de se mettre ensemble. Et ça a vraiment bien fonctionné. »

La demande en mariage

J’avais prévu une journée vraiment très simple. La journée nous nous sommes baladés dans le Luberon à notre aise, et dans l’après-midi nous sommes redescendu vers le Puy-Sainte-Réparade où j’avais pris une chambre au Château de Fonscolombes…. Qui était bien plus majestueux et charmeur que ce que j’avais pu en comprendre… Pour le soir j’avais réservé au Château Lacoste dans le restaurant argentin de Francis MALLMANN (immense chef dont je suis fan), et nous avons passé une soirée vraiment fabuleuse en amoureux. Nous sommes rentrés au Château de Fonscolombes, je lui ai proposé de nous balader un peu dans le petit parc au clair de lune, et j’ai mis un genoux à terre au pied d’un petit hôtel de pierre pour lui demander sa main. J’ai été capable de sortir assez peu de mots je dois dire, c’était énormément d’émotions… On a beaucoup pleuré, à cause de ce qui était en train de se passer mais aussi surtout parce qu’on s’est rendu compte à quel point c’était évident. Ca nous a bouleversé, c’était parfait ! Après j’avais caché une belle bouteille de champagne dans un frigo de la chambre, et nous sommes allé la boire en jouant au billard dans une des salles du Château pour fêter ça.

Les préparatifs du mariage

« Nous voulions un mariage 100% sur mesure, 100% nous. Nous l’avons voulu simple tout en restant chic. Impossible de décrire en une phrase ce que nous voulions, alors nous l’avons construit !

Tout au long de cette année d’organisation nous avons eu la chance de rencontrer des personnes formidables qui nous ont permis d’avoir le mariage dont nous rêvions. A commencer par Laurent et Brigitte qui sont les propriétaires du lieu sur lequel nous nous sommes mariés. Nous avons trouvé leur merveilleuse demeure sur Airbnb. Dès la première visite ce fut le coup de cœur. Une bastide du 16eme siècle, rénovée avec goût et entourée de vignes à perte de vue. Le rêve. Par chance ils nous ont fait confiance en acceptant de nous louer leur maison pour 5 jours afin d’organiser la réception du mariage, chose qu’ils n’avaient jamais fait ! »

« Pour le traiteur nous avons fait pleinement confiance à Maison Nans et… nous avons eu raison ! Dès le premier contact c’était l’évidence. Ils ont été rassurants, compréhensifs, créatifs, et de très bons conseils. lls ont réalisé une prestation d’exception et tout était excellent. Nous n’avons eu que des retours positifs sur leur prestation, tous nos invités ont été enchantés du repas et du service au top. Ils ont été beaucoup plus que notre traiteur en fait !

Nous avons choisi Thomas Raboteur pour photographier notre « grand jour ». Nous avions découvert son travail sur Instagram et espérions qu’il soit disponible pour nous accompagner ! Nous voulions un photographe qui faisait des photos naturelles, ni trop « sombres » ni trop « claires ». On voulait un reportage photo sans « chichi », simplement beau et avec un maximum d’âme. Le travail de Thomas nous a tout de suite plu. »

« Le jour J nous étions hyper stressés et avions besoin que quelqu’un nous rassure sur le plan « visuel ». Son travail a été exceptionnel ; Il a su se faire discret et respecter chaque moment de notre mariage tout en captant les émotions les plus fortes. Le travail réalisé sur ses photos, les couleurs, la lumière sont incroyablement fidèles à la réalité. Elles nous replongent en arrière et on se remémore tout. Nous savions que le choix du photographe serait particulièrement déterminant, et il l’a été !

Maxime a fait confiance à Olympe Mariage Lyon pour la conception sur-mesure de son costume de la marque Faubourg Saint Sulpice. Il a été plus que ravi de leur efficacité, leurs conseils, leur précision et de la qualité de son costume.

Pour les robes, les deux ont été confectionnées par Leah Bauthamy (La soeur de la mariée !). Elles ont été dessinées, et fabriquées entièrement à la main dans différentes soies. Le marié n’était pas au courant qu’il y aurait plusieurs robes, énorme surprise !

Nous avons choisi le fleuriste à côté de chez nous, à Marseille : « Mon Fleuriste préféré ». Nous connaissions son travail et lui avons fait totale confiance pour la confection du bouquet de la mariée, qui était magnifique. En revanche nous avions fait le choix de ne pas faire de compositions florales donc nous avions commandé des fleurs en bottes et nous avons réalisé la décoration florale nous-même une fois sur place. »

Un souvenir en particulier

« Si l’on devait retenir un souvenir en particulier de notre mariage, un des plus beaux moments, je pense que ça serait la cérémonie laïque, face aux vignes et entièrement orchestrée par mon autre sœur. L’émotion était à son maximum, c’était un moment extrêmement fort et plein de symbolique qui restera gravé à jamais. On a ri, on a pleuré, c’était merveilleux. Une cérémonie laïque comme celle qu’on nous a offert, ça marque à vie. »

Un conseil à partager avec les futurs marié.es

« Notre conseil aux futurs mariés ce serait : « Ne vous bridez pas, soyez-vous même sur l’organisation de votre mariage, brisez les codes. Tout est possible avec un peu d’imagination. Cette journée est à vous et pour vous, elle doit transpirer votre amour et vos personnalités. Et puis faites confiance à tous vos invités ! C’est une journée incroyablement prenante, et ils sont tous là pour aider. Ne vous privez pas de passer ces moments avec eux. »

Les prestataires recommandés par les marié.es
Photographe : Thomas Raboteur | Robes de Zoé (civil + cérémonie laïque): Leah Bauthamy (sa propre soeur) | Costume: Faubourg Saint Sulpice + Olympe mariage | Nœud Papillon: Le Colonel | Chaussures: Bobbies | Alliances: Guerin | Traiteur: Maison Nans | Cake: Grimaud Provence | Fleuriste : Mon fleuriste préféré  |
Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.