Un mariage au rocher Lumio en Corse

Un mariage au rocher Lumio en Corse - Photos : Madame B Photographie - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Caroline et Gabriel ont tenu à célébrer leur mariage au rocher Lumio en Corse, là où leur histoire avait commencé dix ans plus tôt. Ils partagent aujourd’hui avec nous le récit de cette belle aventure immortalisé par Madame B. Photographie.

La rencontre

« Un été à flirter et puis le 8 septembre, rue du Rocher, Gabriel m’a dit “je ne veux plus te quitter”. Nous nous sommes mariés 10 ans plus tard, un 8 septembre tout pile, au Rocher. Une version un peu plus ensoleillée et beaucoup plus entourée. »

La demande en mariage

« Nous avions emprunté un petit zodiac de 6 mètres pour faire le sud de la Corse : Santa Giulia, Rondinara, Les Lavezzis… Nous vivions la peau salé et dormions sous les étoiles.

De retour chez nous dans le nord de la Corse, Gabriel a profité de la dernière virée de l’été jusqu’aux eaux turquoises de la plage du Lodu, pour faire sa demande. En bon aventurier moderne, il avait même prévu le Champagne out of a coconut ! « 

Les préparatifs du mariage

On ne va pas se mentir, organiser un mariage en Corse ne fut pas de tout repos. Les budgets sont véritablement doublés et le choix des prestataires est limité : je n’ai pas trouvé de coiffeur/maquilleur par exemple. Je devais avoir de beaux Dahlias pour la décoration florale, nous avons finalement eu des oeillets. Ou encore, un feu d’artifice validé puis dévalidé pour une raison inconnue… En revanche le traiteur et le DJ nous ont beaucoup épaulé et rassuré.

Le traiteur a notamment installé toute notre déco le jour J : les 130 assiettes vintage chinées tout au long de l’année, les poufs en handira ramenés de Marrakech, les herbes de la pampa et la myrte récoltées la semaine précédente… »

 

Le jour du mariage

« Nous avons souhaité faire un mariage sur quatre jours avec pour décors, la mer et le soleil. Ce fut une dernière bulle d’été pour nos invités qui nous reparlent 1 an après de notre merveilleux mariage.

Je rêvais telle Arielle, de me marier avec Prince Eric et d’arriver dans un coquillage tiré par des dauphins. Viser la lune, on atterrit dans les étoiles, il a un prénom d’ange et son permis bateau. Pour le mariage civil, nous avons donc organisé une virée en bateau en petit comité, sur la plage de la “demande”, le Lodu. Gambas, rosé et baignade tout habillé improvisée. »

Une amie m’avait dit qu’elle était rentrée dans l’église et qu’elle ne connaissait pas la moitié des personnes ! Nous avions donc demandé aux parents de ne pas faire de mondanités, nous connaissions chaque invité et nous nous sommes réveillés sereins le jour du mariage. C’est une vague d’amour, de bienveillance et de bonheur qui vous submerge.

Les fleurs pour lesquelles j’ai pleuré la semaine dernière ? Elles sont magnifiques ce jour là ! Le veau à la broche n’est pas au bon endroit ? Oublié. Nous nous sommes laissés porter et nous avons passé une fabuleuse journée. L’émotion en rentrant dans l’église, la haie de cross de hockey à la sortie, notre arrivée en bateau, les discours émouvants de nos parents et amis, la première danse puis la fiesta jusqu’au petit matin. Et pour finir, à nouveau une baignade improvisée, mais sans robe ni costume cette fois ci.

Le brunch fut l’un des moments préférés de Gabriel. Nous avons passé la journée dans l’eau à finir les bouteilles de champagne avec tous les invités. Gabriel et moi sommes restés jusqu’au couché de soleil sur ce lieu magique et ivres de nostalgie, nous avons versé notre petite larme. »

Un conseil à partager avec les futurs marié.es

« Fédérez les invités ! La veille du mariage religieux nous avons organisé un apéritif dans un restaurant de la plage d’Algajola. C’était une très bonne idée car c’était l’occasion pour les invités de faire connaissance. L’ambiance le lendemain était vraiment excellente, tout le monde avait déjà papoté, dansé et chanté.

Idem, après l’Eglise, nous avons invité les convives à trinquer dans le micro-bar du village. Nous avions prévenu l’équipe qui avait prévu des rafraichissements. »

Les prestataires recommandés par les marié.es

Robe: Atelier de Vitton (pas de collection – vous dessinez la robe avec la créatrice – j’ai même pu faire broder un message à Gabriel) | Accessoires : Jimmy Choo – Eugénie Bee | Mise en beauté: Antonia Siliberti m’a coaché pour pouvoir faire Coiffure et Make Up moi-même le jour J | Costume: Atelier Mesure | Accessoires : Hermès – JMLeGazel – Les Perles de Sixtine | Photographe: Madame B. Photographie | Vidéaste : Philmaker | Lieu: La Cabane du Lodu – Le Rocher | Traiteur : L’Atelier du Chef | DJ : Corsican Event | Faire part et papeterie: les mariés | Imprimerie Letterpress : Imprimerie Chauvat-Bertau |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. Jeremie Hkb dit :

    C’est beau la Corse ! Coup de coeur pour celle sur le ponton !

  2. Soufigraphe dit :

    Pour m’y être baladé en vacance, c’est un endroit magnifique alors y célébrer un mariage…Magnifiques photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.