Après des mois d’incertitudes et de doutes, Sophie et Stéphane ont enfin pu réunir leurs familles et leurs amis pour célébrer leur mariage au Rocher de Punta di Spano en Corse. Une journée parfaite photographiée par Arthur Joncour.
« Un week-end romantique à Venise pas comme les autres. Une totale surprise pour moi, après 17 ans d’amour , Stéphane décide de faire le grand pas. Au coucher du soleil la place Saint-Marc s’offre à nous, devant les gondoles Stéphane ouvre une vidéo de notre fils me demandant de porter le même nom que lui, je me retourne, il est genoux à terre avec une sublime bague de fiançailles . »
« Le rocher fait parti de notre histoire d’amour, nous avons découvert cet endroit sublime il y a des années, il est chargé de souvenirs, d’émotions, de rires. Nous l’avions choisi avant même d’avoir décidé de nous marier. Nous voulions un mariage intime, un comité restreint pour pouvoir profiter de chacun de nos invités. L’organisation a été faite à distance car nous habitons Toulouse, ce qui ne facilite pas les choses mais nous avons fait confiance les yeux fermés aux prestataires et la Maggie a opéré !
Ma robe est une création d’Olga à Biarritz qui a totalement respecté mes désirs, jusqu’à la dernière minute ! Notre plus belle rencontre a été notre photographe Arthur Joncour , un grand merci pour sa discrétion et sa gentillesse. Ses photos sont vivantes, il ressort une douceur et une lumière sublime , une capture fidèle de nos émotions. »
« Notre mariage a été une bouffée d’oxygène, après deux années d’attente et de privations, nous pouvions enfin tous nous réunir. Nos invités ont profité de l’occasion pour passer une semaine en notre compagnie ce qui a permis a chacun de faire connaissance, créer des liens, découvrir la région et nos belles adresses.
Le jour J fut fantastique, une cérémonie religieuse dans la très belle église de Lumio, suivi d’une cérémonie laïque au rocher pour l’échange de nos vœux, ceux de notre famille et amis. Un moment très émouvant dans un cadre idyllique. Même si la beauté de site se suffit à lui-même notre décoratrice et fleuriste Emma a su apporter une ambiance chic et décontractée , chaque petit détail est maitrisé. Pour commencer la soirée nous avons fait appel à un groupe de musique fantastique, tous nos invités sur le dance floor dès l’apéritif, un pari réussi…..une ambiance incroyable. »
Sophie : « Une danse improvisée avec Stéphane lors de l’apéritif, portés par la musique du groupe, tous nos invités nous encerclent et dansent avec nous, je voulais que le temps s’arrête ! «
Stéphane: « La panne électrique de secteur juste après le diner… au moment où l’ambiance doit s’enflammer, plus rien… et puis les amis qui en 30 secondes sortent une enceinte portative de nulle part et mettent le feu avec ce rien. 45 minutes d’improvisation totale et de musique avec des potes qui se déchainent, on danse, on rit et au bout de 45 minutes qui semblent des secondes le courant revient et là… le feu jusqu’à l’aube ! »
Sophie : »La cérémonie laïque face à la mer, un moment hors du temps où je me suis sentie transportée par l’amour de MON MARI, de nos enfants et de nos proches. »
Stéphane : « L’église… lorsque mon fils Oscar, 6 ans m’a conduit à l’autel ou m’attendaient mes deux témoins, ma fille Charlie et mon fils Mattéo, mon émotion était immense et puis je me retourne et….MA FEMME, splendide et radieuse, dans une robe incroyable. Je veux dire OUI. »
« Il est très important d’écouter ses envies, faire un mariage qui vous ressemble et ne pas laisser les conventions façonner vos choix. Faire participer aux maximum les personnes qui vous sont chères, ils feront de votre mariage un moment authentique et personnel. »
Photographe : Arthur Joncour | Robe de mariée: Angeola sur mesure | Fleuriste : Emma Guidoni « Au Jardin D’Eden Calvi » | Lieu de réception: Le Rocher, Punta di Spano, Corse | Traiteur: U Mulinu | Musique: Corsican Event | Mise en beauté : Josette Journiac – DAËLIS | Coiffure : Bel Hair Calvi | Alliance : Zeina |