Un mariage au Rocher à Punta di Spano en Corse

Un mariage au Rocher à Punta di Spano en Corse - Photos : Lorenzo Accardi - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

De longues tablées, un diner à la lumière des guirlandes guinguette, un weekend entourés de leurs familles et de leurs amis les plus proches, Anna et Raphael ont choisi l’ile de beauté pour célébrer leur union. Un mariage au Rocher à Punta di Spano en Corse photographié par Lorenzo Accardi.

La demande en mariage

« Ce n’était absolument pas prévu. Nous étions en train de diner dans un des restaurants favoris d’Anna dans le Marais et nous discutions de nos derniers mois passés ensemble et surtout de la manière avec laquelle nous nous faisions mutuellement du bien. C’est alors venu comme une évidence de demander Anna en mariage ! Quelques mois plus tard nous célébrions notre mariage civil dans ce même restaurant avec nos proches… »

Les préparatifs du mariage

« Nous avons décidé de nous marier en Corse, un endroit très spécial pour nous car nous y avons pratiquement débuté notre histoire. L’organisation n’a pas été de tout repos car tout était organisé à distance. Nous vivions à Paris et ma famille était au Brésil. Nous avons essayé de faire quelque chose de vraiment personnel en mélangeant nos cultures respectives afin que tous les invités puissent se sentir bien. Nous nous sommes mariés dans un lieu magique en bord de mer appelé Le Rocher. Le traiteur, Karma, était absolument parfait, je le recommande vraiment ! Avoir des bons prestataires permet de dormir sur ses deux oreilles… »

« J’ai trouvé ma robe bien avant le mariage et là encore je suis tombée sur une styliste formidable en la personne de Géraldine, dont la sensibilité et l’attention ont fait de chaque rencontre des moments inoubliables pour moi. Elle comprenait exactement mes désirs. Le modèle était d’Amarildine. Enfin, nous avons décidé de faire un appel à un photographe, Lorenzo Accardi, qui a su capturé de nombreux moments de notre mariage avec beaucoup de naturel mais aussi avec beaucoup de sensibilité, d’émotion et de détails. »

Le jour du mariage

« Le fait que ce mariage se déroule en Corse a amené la plupart des invités à venir pour plusieurs jours et cela a été réellement fantastique. Les invités ont pu se connaitre et se retrouver bien avant le mariage et cela en a rendu l’atmosphère bien particulière.

Le jour J fut bien entendu un surplus d’émotions. Que l’attente fut longue! La cérémonie fut pleine de charme et d’authenticité dans une petite église d’un village de Balagne où ma belle mère a sa maison. Et puis la fête fut pleine d’ambiance. Nous avions fait appel à un groupe de musique pour l’apéro et ce fut clairement une réussite ! Faire danser les gens dès le début était le but ! Et puis une fois de plus le cadre était idyllique. Voir le résultat de tant de mois de travail notamment au niveau de la décoration, pour laquelle nos deux familles ont participée, nous a beaucoup ému. »

Un moment en particulier

Anna : « Le début de la fête sur le dance floor, juste après la musique d’ouverture de bal, quand tout le monde, peu importe les nationalités, nous a rejoint sur une musique brésilienne Baiana. Un grand moment de bonheur ! Nous avons eu beaucoup de nos invités nous témoignant combien ils avaient passé un très beau moment à nos côtés et cela nous fait plus que plaisir car c’était une des choses les plus importantes. »

Raphaël: « Bien entendu l’entrée d’Anna dan l’église a été très particulière pour moi, je n’avais jamais ressenti une telle émotion. Sinon je dirais que l’apéro était grandiose et je garde notamment le beau souvenir d’avoir dansé avec ma mère accompagné par groupe de musique. »

Le plus beau souvenir du mariage

Anna: « Le moment le plus émouvant était clairement la célébration religieuse. Entrer dans l’église, remplie d’amis chers et de ma famille puis voir Raphaël tant ému fut un moment indescriptible. Et puis le fait d’avoir pu compter sur nos proches qui nous ont aidé et ont même participé à cette célébration par le biais de différentes lectures ou encore en entrant avec nous dans le cortège. Tout cela a fait de ce moment quelque de chose de spécial, personnel et authentique. »

Un conseil à partager avec les futurs marié.es

« Il est très important de trouver un juste milieu dans l’organisation du mariage. La chose primordiale selon moi est de se l’approprier puis de parvenir à inclure les plus proches, je parle bien sur ici des parents, beaux parents, frères et sœurs. Les inclure car un mariage est une célébration familiale et il est important que tout le monde y trouve sa place et s’y sente bien. Cela n’amènera que du bonheur en plus aux mariés ! »

Les prestataires recommandés par les marié.es

Photographe : Lorenzo Accardi | Traiteur : Karma Traiteur | Robe de mariée: Amarildine | Accessoire : Lizeron | Costume : Jonas et Cie | Alliances : Carol Bassi Jewelry | Mise en beauté: Laurine Soetemont | Musique: Corsican Event | Floral arrangement: Emma Guidoni « Au Jardin D’Eden Calvi » | Lieu de réception: Le Rocher, Punta di Spano, Corse| Papeterie : Le papier convites

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Les matières, les couleurs, l’environnement, tout est PARFAIT !!
    C’est magnifique !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.