Un mariage rock et décontracté en Dordogne

Un mariage rock et décontracté en Dordogne - Photographe : Chloé Lapeyssonnie - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

C’est simple : On est fan d’absolument tous les détails de ce mariage mariage rock et décontracté en Dordogne photographié par Chloé Laeyssonnie . Stéfany ( qui n’est autre que la créatrice de Wednesday Atelier ) et d’Antoine nous racontent leur histoire d’amour, et cette si jolie journée entourés de leurs proches.

« On s’est rencontré en 2006, pendant nous études Antoine en Archi, moi en Mode… Il me semblait presque prétentieux, affichait un look assumé complètement décalé . Il aimait attirer l’attention, et il éveillait ma curiosité et me touchait secrètement. De mon côté, réservée et timide, je lui semblait presque inaccessible.

C’est après nous études que nous nous sommes retrouvés par le plus grand des hasards. Je lançais à l’époque ma marque de prêt-à-porter, j’étais en plein travaux dans ce tout petit local qui deviendra ma boutique atelier. Antoine revenait de Paris où il avait fait deux ans pour prolonger ses études, sa ville natale, ses amis, sa région lui manquait ! C’est là que nous n’avons pas arrêté de nous croiser, en ville, dans un bar, jusque chez le coiffeur. Nous nous sommes rendus compte que mon local était en réalité à 50m à peine de l’appartement où il vivait. Nous sommes devenus obsédés l’un par l’autre. Tous les prétextes étaient bons pour se voir.

Un soir de décembre, un premier baiser, et nous ne nous sommes plus quittés depuis. Un an plus tard, on ne l’attendait absolument pas je suis tombée enceinte, bref le cadeau de la vie, notre plus belle création comme on aime le dire, notre fille Olga. »

la demande en mariage

« Nous nous sommes toujours dit qu’on était pour le mariage qu’un jour ce serait notre tour. Je lui ai fait la promesse qu’un jour je le demanderai en mariage

En avril 2017, après des mois d’organisation en étroite collaboration avec ma celle qui captura à la perfection ce moment ( Chloé Lapeyssonnie of course) et Vincent de Dance Police que nous avons élaboré cette demande surprise !!!! Il a bien entendu pas eu d’autre choix que celui de dire OUI !

Quelques mois plus tard à notre date anniversaire le huit décembre, on se disait Oui civilement devant nos très proches et sous les yeux émus de notre fille. Un moment inoubliable et hyper fort pour nous. »

« Notre grand jour, ou plutôt notre week-end de noces. Des mois de préparation d’arrache-pied car on a fait toute la déco, l’organisation, la papeterie nous-mêmes comme bons créatifs et passionnés que nous sommes. Nous n’avons jamais voulu d’un mariage traditionnel, nous voulions simplement un beau week-end avec les gens que nous aimons vraiment. Notre envie crier haut et fort et dire devant ses proches que oui nous nous engageons devant eux à continuer de se battre main dans la main pour que notre histoire continuer d’exister, qu’on ne baissera pas les bras qu’on s’accompagnera dans les moments les plus difficiles. Des voeux que nous avons écrits, que nous avons choisis et plutôt que les marmonner dos à nos proches nous nous sommes ouverts à eux en étant fiers des sentiments éprouvés l’un pour l’autre !!! »

un moment en particulier

Il y a tellement de moments de souvenirs liés à notre mariage qu’il est difficile de le résumer. Ce qu’il nous reste comme sentiment : Nous avons réussi à recréer ce que nous imaginions. L’ambiance était dingue, l’émotion à son comble, le temps avec nous, les amis la famille tout était réuni pour que ce moment soit magique. WE DID IT ! Une énorme fiesta orchestrée à la perfection qui nous ressemble sans aucune embûche sans aucune concession faite pour satisfaire telle ou telle personne… juste nous ! »

un conseil à partager avec les futurs marié.es

« Il ne devrait pas exister de règles quant à l’organisation de son mariage sinon celle de s’aimer et d’en avoir envie (certains n’en ressente même pas l’envie et quand bien même ça n’empêche pas de s’aimer).

Pour ceux qui veulent passer le cap, restez fidèles à ce que vous êtes, n’invitez personne par obligation, ce jour doit être le vôtre et pour que vos proches apprécient autant que vous ce moment restez simplement vous-même ! Soyez unis dans les préparatifs qui parfois sont difficiles avec le boulot à côté, la charge de travail qu’on se met pour faire en sorte que le moment soit parfait.

Pour vous mesdames : Stop avec cette idée reçue, « Je me marie donc il me faut une robe longue blanche ». Aucune obligation faites vous kiffer en portant la tenue qui vous ressemble sentez vous canonissime osez porter ce dont vous rêvez…. C’est probablement la seule fois de votre vie que vous pourrez le faire ( à moins que vous ne montiez tous les ans les marches à Cannes ) et puis se sentir belle, c’est la meilleure manière que que votre moitié vous trouve rayonnante !!! »

« Du côté des professionnels qui nous ont accompagnés, nous n’avons choisi que des personnes qui humainement aussi nous ont touché comme Jacques ce charmant monsieur propriétaire du lieu où nous nous sommes mariés ou encore Victor et Melissa de Belami Cuisine qui ont inauguré leur foodtruck pour notre mariage…. c’était top ! Et oui un foodtruck ne veut pas dire forcement hotdog. Nous avons réussi à élaborer ensemble un vrai menu qui nous correspondait.

La musique pour nous était un des postes les plus importants… Nous voulions un dancefloor de dingue, forcément on a pas hésité et on a fait appel à Vincent de Dance Police, ce grand musicien aux multiples facettes et au style musical proche du notre. Il a chanté accompagné de sa guitare pour notre cérémonie, sorti son bar à vinyles pour le cocktail et a assuré aux platines … jusqu’au petit matin!!! »

« Chloé Lapeyssonnie notre photographe, nous l’avons rencontrée au mariage d’amis à nous en 2015. Elle a été d’abord le coup de cœur humainement parlant et en découvrant le reportage photo du mariage. Le coup de cœur pro. Elle a la faculté de capter avec discrétion et justesse le sentiment, le moment, et elle ne recule devant rien. Pour dire c’est mon papa qui m’a amené à la cérémonie sur sa Harley et bien pour ne rien louper Chloé a proposé de nous suivre installée sur le capot de la voiture derrière nous pour immortaliser ce moment ! »

« Côté déco, nous n’avions pas vraiment de budget à consacrer aux fleurs, du coup quatre amis à nous ont été glanés autour du lieu la veille après midi pendant qu’on installait, et voilà le rendu… on en est hyper fiers ! Nous avons acheté des palettes de petites plantes grasses en Bretagne, à La cactuseraie, ce qui a permit de décorer les tables aussi et que chaque invité reparte avec son petit pot. Nous ne sommes pas fans de fleurs, mais nous sommes par contre des amoureux de plantes. Ça nous semblait inconcevable d’acheter des fleurs coupées pour les voir dépérir ou même jetées à la poubelle après le mariage. Les fleurs des champs et herbes folles qui ont été glanées ont été pour la plupart récupérées et sont devenues de beaux bouquets secs pour nos intérieurs. »

les adresses recommandées par les mariés

Robe : Wednesday Atelier | Photographe : Chloé Laeyssonnie | Musique et DJ : Dance Police | Lieu de réception : Rivière de Prats, Juillac-sur-Dordogne | Traiteur : Belami Cuisine | Décoration, fleurs et papeterie : Les mariés | Cadeaux d’invités : La cactuseraie

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Find U Rings dit :

    Thank you for sharing, this is a simple and warm wedding.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.