Un mariage romantique au Château de Robernier en Provence

Un mariage romantique au Château de Robernier en Provence - Photos : Martina Skrobot - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Maeve et Philip ont choisi le Sud de la France pour célébrer leur mariage romantique au Château de Robernier . Accompagnés par Et Voila Weddings pour l’organisation de cette journée, tout avait été pensé dans les moindres détails. Et même si le temps s’est fait capricieux, rien n’aurait pu entamer leur joie de vivre ce moment particulier. Ils partagent avec nous leur histoire photographiée par Martina Skrobot.

leur rencontre

« Nous nous sommes rencontrés sur Hinge ! Notre premier rendez-vous a eu lieu une semaine après mon déménagement à Boston. Il s’est avéré que Philip était mon voisin et vivait juste en face de chez moi. Nous aimons penser que nous nous serions rencontrés quoi qu’il arrive, mais nous sommes très reconnaissants envers Hinge d’avoir accéléré le processus. »

la demande en mariage

« Lors de vacances dans les Bermudes, Philip m’a surprise avec une location de bateau privé pour la journée, et nous avons passé l’après-midi à naviguer sur les magnifiques eaux bleues. Philip aime la photographie, donc je n’ai pas été surprise lorsqu’il a commencé à faire voler sa caméra drone autour du bateau pour prendre des photos. Il a suggéré que nous prenions une photo ensemble à l’arrière du bateau, et avec la caméra en vol stationnaire au-dessus de nous pour capturer le moment, il s’est mis à genoux et m’a demandé de l’épouser. C’était tellement spécial d’avoir ce moment rien que pour nous deux, et ensuite, il avait une bouteille de champagne rose (!) prête pour célébrer. Nous avons pu savourer ce moment ensemble et boire une coupe de champagne sur le bateau avant d’appeler la famille et les amis pour partager la nouvelle. »

les préparatifs

« Étant donné que Philip vient d’une famille internationale, nous savions que nous voulions un mariage à l’étranger. En 2019, nous avons fait un voyage incroyable dans le Sud de la France avec des amis, et c’est devenu l’un de nos endroits préférés au monde. Lorsque nous avons réfléchi à l’endroit où emmener tous nos proches pour un grand voyage afin de célébrer notre mariage, la Provence était en tête de notre liste. Nous avons travaillé avec Anne-Laure d’Et Voila Weddings pour planifier notre célébration parfaite au Château de Robernier et nous nous sommes beaucoup amusés tout au long des préparatifs. De la conception de notre cérémonie au choix des menus et à la sélection des fleurs, chaque étape ressemblait à un rêve. »

le jour du mariage

« Tout a commencé comme une magnifique journée de printemps, chaude et ensoleillée. Quelques heures avant la cérémonie, alors que mes demoiselles d’honneur et moi nous faisions coiffer et maquiller, le temps a changé : une tempête est apparue, avec tonnerre, éclairs, pluie et grêle ! Nous espérions avoir notre cérémonie à l’extérieur, mais à l’approche de l’heure de la cérémonie, le temps ne s’est pas amélioré. Je me souviens qu’Anne-Laure s’est assise à côté de moi durnat les dernières retouches de mon maquillage et m’a demandé ce que je voulais faire. Nous avions un magnifique plan de secours à l’intérieur du grand hall du château en cas de pluie (et je ne voulais certainement pas que mes invités se mouillent !), donc nous avons décidé de déplacer la cérémonie à l’intérieur. Il n’y avait aucune tristesse dans notre choix : nous allions nous marier dans quelques heures et rien ne pouvait entamer notre enthousiasme ! L’équipe d’Et Voila Weddings a rapidement et efficacement installé notre cérémonie à l’intérieur, et elle s’est avérée encore plus magnifique et intime que ce que nous avions imaginé. C’était comme un conte de fées lorsque je suis descendue du grand escalier pour commencer ma marche vers l’autel. Après notre cérémonie, la pluie avait cessé, nous avons donc pu avoir le cocktail et les photos à l’extérieur. Le temps était incertain, mais il a rendu notre journée encore plus spéciale. Notre réception s’est déroulée sous un chapiteau transparent dans la cour, avec de longues tables ornées de fleurs sous des guirlandes lumineuses. Une série de portes doubles menait les invités de la cour à la salle de bal, où nous avons dansé toute la nuit. »

un moment en particulier

« Il y en a tellement, il est difficile de choisir ! Philip et moi avons écrit nos propres vœux, donc lire ceux-ci l’un à l’autre pendant notre cérémonie restera toujours mon souvenir préféré. De plus, au début de notre cérémonie, nous avons demandé à notre officiant de prendre un moment pour nous tourner et regarder nos invités. Philip et moi avons tous les deux aimé avoir ce moment pour apprécier nos merveilleux amis et notre famille, qui avaient voyagé de près ou de loin pour être avec nous et célébrer notre union.

Un autre moment qui me marque est celui entre le dîner et la danse, lorsque mes demoiselles d’honneur m’aidaient à ajuster ma robe (une magnifique robe de mariée teintée de blush signée Monique Lhuillier, appelée par le destin la robe « Maeve »). Je me suis sentie tellement aimée et reconnaissante à ce moment-là entourées de mes amies : deux me faisaient rire en tenant toutes les couches de ma robe, deux étaient occupées à trouver les petits boutons et à les attacher aux boucles correspondantes, et une autre (une ancienne danseuse professionnelle) laçait habilement mes chaussures de ballet Repetto, que j’avais choisies pour changer avant de commencer à danser. C’était un doux rappel des amies merveilleuses, amusantes et attentionnées que j’ai. »

un conseil à partager avec les futurs.es mariés.ées

« Mon premier conseil serait d’engager un wedding planner si vous le pouvez. Je peux honnêtement dire que nous ne nous sommes jamais sentis stressés ou anxieux à propos de ce jour ( grâce à Anne-Laure ) – nous avons juste pu passer du temps ensemble à rêver de ce jour et à prendre les décisions. Nous nous sommes tellement amusés à organiser ce jour que nous plaisantons souvent en disant que nous devrions peut-être faire un renouvellement de vœux de cinq ou dix ans juste pour revivre tout cela.

Mon deuxième conseil est de prévoir un peu de temps libre avec la famille et les amis après le jour du mariage. C’est une belle façon de se détendre après l’excitation et d’éviter tout « blues post-mariage » . Pour nous, cela signifiait rester à notre lieu de réception avec la famille pendant quelques jours après le mariage, puis partir pour Saint-Tropez pour un long week-end avec un groupe d’amis – quelque chose que nous avons affectueusement appelé notre « friendmoon ». Nous sommes partis en lune de miel quelques semaines plus tard, mais c’était tellement agréable d’avoir ce moment de détente après le mariage avec nos proches. »

les professionnels recommandés par les mariés

Organisatrice de mariage : Et Voila Weddings | Photographe : Martina Skrobot | Lieu de réception : Château de Robernier | Design floral : Charlotte, Flower and Twig | Traiteur : La Cinquième Saison Traiteur | Gâteau de mariage : Debbie’s Cake Boutique | Coiffure et maquillage : Joanna Ronquillo | DJ : Thomas Dusseune | Location de mobilier : Joli Bazaar | Robe de mariée : Monique Lhuillier | Chaussures : Mach and Mach |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.