Un mariage romantique dans une forêt au Vietnam

Un mariage romantique dans une forêt - Crédits Photos : Phan Tien Photography - Blog mariage : La mariée aux pieds nus.

Hieu et Xu ont imaginé un mariage romantique dans une forêt à Dalat au Vietnam. Un mariage magique qui mêlait tonalités chaudes et verts soutenus, ponctué de sublimes détails, organisé dans un lieu qui leur est cher, photographié par Phan Tien Photography.

La rencontre

« Hieu et moi nous sommes rencontrés il y a quatre ans à Hanoi alors que nous étions en couple avec d’autres personnes. Un an plus tard, j’ai déménagé à Ho Chi Minh pour ouvrir un service homestay et Hieu était mon premier invité. Nous avons commencé à parler de tout et de rien, partagé beaucoup de loisirs et nous nous sommes découvert tellement de points communs. Lorsque nous sommes redevenus célibataires tous les deux, Hieu a exprimé ses sentiments les plus tendres pour moi alors que nous étions en escapade à Dalat (une ville très romantique dans les montagnes du Vietnam). C’est pour cette raison que nous avons décidé de nous marier à cet endroit précis. »

La demande en mariage

« Hieu : Cela faisait presque deux ans que nous étions ensemble et la question était « Comment je vais lui demander ?». Xu est wedding planner, donc c’est un peu « le stress » chaque fois j’entends les histoire des demandes en mariage de ses clients… Je voulais la surprendre au maximum alors après des jours et des jours de réflexion, j’ai décidé d’aller à un des mariages qu’elle organisait et au moment où la mariée lancerait son bouquet aux filles, je pourrais être là, prendre le bouquet, me mettre à genoux, et proposer à Xu ! »

« J’ai étais tellement soutenu par un de ses amis, Lehatu (son assistant pendant l’organisation des mariages). Il m’a aidé à demander au couple (heureusement, ils ont aimé l’idée et étaient heureux de nous aider à organiser cette surprise ). Lehatu et les mariés ont occupé Xu avec plein de tâches pendant la coordination du mariage alors elle n’a pas pu s’apercevoir ma présence. Le décorateur du mariage a même réservé pour moi un très beau bouquet de fleurs, et la chanson jouée à ce moment là était notre favorite depuis notre premier rencontre. J’étais tellement inquiet, mais lorsque la musique a commencé, je me sentais plus confiant et j’ai traversé la foule jusqu’à elle, je me suis mis à genoux pour lui demander si elle voulait être ma femme. Elle a commencé à pleurer quand elle a finalement compris ce que je faisais, puis elle a dit … « OUI ». »

Les préparatifs du mariage

« Cela nous a pris huit mois pour organiser notre mariage. Le lieu était la clé, nous devions donc privilégier cela en premier. Et puis d’autres tâches telles que la réflexion sur le concept et le programme du mariage, le design d’invitations et de petits détails comme le transport, l’hébergement pour les invités etc… que nous avons fait petit à petit.

Heureusement, je suis wedding planner alors j’ai déjà une idée sur ce qu’il faut faire. Comme j’ai déjà travaillé avec beaucoup de prestataires, c’était assez facile pour moi de choisir des prestataires qui correspondent à notre style de mariage ainsi qu’à nos personnalités. Les préparatifs se sont donc bien passés. »

« Mes amis plaisantaient en disant que mon mariage n’était qu’un mariage de plus à organiser pour moi, que ce devrait être simple puisque je le fais pour les autres tous les jours. Oui il est indéniable que j’ai l’habitude de planifier et d’organiser. Cependant, faire les choses sous l’angle d’une vraie mariée était pour moi vraiment stressant. Peut-être parce que j’en attendais trop de mon propre mariage, je ne sais pas … J’ai beaucoup de chance d’avoir eu Hieu toujours à mes côtés. Il me soutient chaque fois que j’ai besoin d’aide alors grâce à lui j’ai pu surmonter des moments difficiles et revenir sur la piste. »

Un moment en particulier

« Du moment où je suis entrée dans cette forêt là, à la lecture demes voeux en passant par les discours de nos chers amis, cette journée  a été ponctuée d’instants précieux qui resteront avec moi toute ma vie. Comme ce moment où mon papa m’a accompagnée à la cérémonie, notre chanson préférée en arrière-plan et où tout le monde me regardait. Mon coeur n’avait jamais battu si fort. Ce fût une fantastique expérience et bien le moment qui resterait gravé dans mon coeur. Au lycée déjà, je rêvais d’un mariage romantique dans une forêt, et à ce moment là que j’ai su que mon rêve avait été réalisé. »

Un conseil à partager avec les futurs mariés

« Organiser son mariage de rêve dans une forêt est particulièrement inhabituel au Vietnam. La logistique n’était pas simple du tout, c’est pourquoi la plupart de nos amis n’arrivaient pas à croire à cette idée. Cependant Hieu et moi, nous n’avons pas lâché. On a voyagé plusieurs fois à Dalat et heureusement, nous avons finalement trouvé LE LIEU. Les invités sont passés de surprises en surprises et nous avons été tous les deux tellement ravis. Alors je crois que tous les défis seront surmontables si on a confiance en soi.« 

Les prestataires recommandés par les marié.es

Wedding planner: Meraki Wedding Planner | Photographe: Phan Tien p h o t o g r a p h y | Mise en beauté: Trần Quốc Thắng | Vidéaste: MOVE Studio | Fleurs et décoration: Home Garden | Robe: Cee’s Bridal | Lieu: Ana Mandara Villas Dalat, Resort & Spa | Groom Suite : DATI

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.