Un mariage dans le Beaujolais au Domaine de la Ruisselière

Anais et Maël ont choisi la région du Beaujolais pour se dire oui, et ont célébré leur amour au Domaine de la Ruisselière entourés de tous leurs proches. Une jolie journée pleine de sourires et de beaux symboles d’amour immortalisée par la photographe Coralie Lescieux

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés lors de nos études, il y a 9 ans. Il était drôle et discret, il me trouvait pétillante et douce. Notre histoire a débuté de manière simple, naturelle et nous ne nous sommes plus quittés.

Prenant le temps de vivre intensément ces moments à deux, c’est en 2017 que Maël s’est lancé. Au cours d’une belle après-midi dans Lisbonne, il me propose une pause, un aparté hors de la ville pour découvrir cette plage où il allait petit. Il commence par un fun fact historique en m’emmenant au point le plus à l’Ouest de l’Europe continentale, le Cabo Da Roca. Il propose ensuite de nous perdre dans les chemins de cette falaise aux flamboyantes couleurs automnales. C’est isolés du reste du monde que nous voilà fiancés…

Les préparatifs

Nous avons pris un réel plaisir à imaginer et planifier cette aventure ! Nous avons commencé par le lieu et vivant tous les deux sur Lyon, cela faisait longtemps que nous étions tombés sous le charme des Pierres Dorées… A la découverte du Domaine de la Ruisselière, ce fut pour nous une évidence ! Une grande demeure, élégante mais chaleureuse : cela correspondait tout à fait à ce que nous recherchions.

Une fois la date posée, nous avons pu passer au poste qui nous tenait le plus à coeur : le photographe. Nous avons épluché les blogs et avons découverts de nombreuses personnes talentueuses pour finalement nous arrêter sur Coralie. En plus de flasher sur ses photos, c’est sur la personne que le choix s’est fait ! Simple, enthousiaste, facile d’accès, nous nous sommes tout de suite sentis à l’aise à ses côtés.

Et s’est ainsi que la sélection des prestataires à continuer à se faire : sur des coups de coeur humains. Nous voulions être entourés de personnes professionnelles, en qui nous avions confiance et avec qui nous aurions plaisir à travailler !

Le mariage

Nous avons commencé par un mariage civil le vendredi en petit comité. Une officialisation au milieu de nos proches et des premiers bons moments partagés. Le lendemain, nous avons passé une grande partie de la journée à nous préparer et à profiter du soleil et de nos témoins. Des instant simples et heureux qui nous ont mis en bonne condition avant de passer à notre cérémonie laïque.

Les prestataires étaient eux aussi de la partie : Antoinette de Fleurs de Fée qui nous a accompagné dans la création de l’univers de cette journée, toujours avec gentillesse et bienveillance. Aurélie qui a pris soin de ma mise en beauté et m’a fait me sentir belle ! Clément, des Amours Sauvages, et Coralie, qui étaient avec nous une grande partie de la journée. Ils nous ont conseillés, ils nous ont fait rire et ont contribué à rendre notre journée magique !

Les invités sont arrivés en fin d’après-midi, la célébration a commencé. Une amie pour maîtresse de cérémonie qui a merveilleusement rempli son rôle, des discours touchants de nos êtres chers, des hommages… que de larmes !

Et la journée s’est finie aux côtés de tous ces gens que nous aimions, famille et amis. D’abord autour d’un cocktail, avec un fond de musique éclectique, grâce au bar à vinyles qui laissait la libre expression à tous. Puis autour d’un bon repas et pour finir, tous ensemble sur le dancefloor !

Enfin, un brunch le dimanche nous a permis de prolonger encore un peu cette belle aventure.

Le meilleur moment

Anaïs : cet instant pendant le cocktail où j’ai réalisé ce que j’étais en train de vivre : le lieu magnifique, l’émouvante cérémonie laïque, les gens que j’aime qui nous entourent… Et le discours de Maël ! Habituellement peu loquace sur ses sentiments, il a parfaitement su poser sur papier la tendresse de ses pensées.

Maël : la cérémonie laïque avec l’arrivée d’Anaïs, la découverte des invités présents. Un moment fort où tout ce que l’on a réfléchit prend vie.

Un conseil pour les futurs mariés

Profitez ! De l’un et l’autre, des êtres chers qui vous entourent, de ce moment hors du temps…

Bien choisir les prestataires ! Une fois le mariage fini, nous n’avions qu’une envie, les remercier pour leur travail, leur investissement et d’avoir pris part humainement à notre journée.

Si possible, faire appel à une wedding planner pour la coordination du jour J ! Nous avons aimé organiser notre mariage, mais grâce à Narjès, le jour J, nous avons tout lâché, délégué pour vivre à fond ce moment et ne penser à rien d’autre.

Les prestataires recommandés par les mariés

Robe: Rime Arodaky | Accessoires: Cousu Paris | Mise en beauté: Aurélie Roybet | Costume: Faubourg St Sulpice | Photographe: Coralie Lescieux | Vidéo : Les Amours Sauvages | Fleurs et déco: Fleurs de Fée | Lieu: Domaine de la Ruisselière | Wedding planner : La Fabric | DJ: Key des Artistes | Faire part et papeterie : Coralie Vignolles | Panneau : Patines et patata*

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.