Un mariage rustique et élégant au domaine des Bonnes Joies

Un mariage rustique et élégant au domaine des Bonnes Joies - Moonrise Photography - La mariée aux pieds nus

De l’élégance, de la tendresse et plein d’amour, découverte du joli mariage de ces deux amoureux qui se sont dit oui il y a quelques mois au sein du superbe domaine des Bonnes Joies, devant l’objectif de Anaïs, aka Moonrise Photography

La mariée nous en dit plus sur leur rencontre… »Tous les deux, on se connaît un peu depuis toujours … On a été dans la même école de 3 à 10 ans, puis Seb a quitté Paris avec sa famille. La magie des réseaux sociaux nous a réunie 10 ans plus tard. On s’est mis ensemble très vite et on a grandi en même temps que notre relation : études, voyages aux 4 coins du monde, premier appart, expatriation à Londres … On a tout fait tous les deux. »

La demande

« Seb m’a demandé en mariage il y a un an et demi. Nous étions partis en Afrique du Sud à Cape Town pour passer des vacances avec des amis qui sont de là-bas. Une grande (et super dure) randonnée de 3 heures nous attendait pour grimper au sommet de Table Mountain. Ce que je ne savais pas encore, c’était que Seb avait prévu de faire sa demande en haut. J’ai eu envie d’abandonner 20 fois (randonner sous 35 degrés, c’était dur !) mais du coup, il m’a poussée et poussée pour que j’aille jusqu’au bout. Arrivés en haut, il a fallu que l’on redescende après avoir seulement passé 10min au sommet. Il y avait trop de vent et ils demandaient donc a tout le monde de redescendre pour des raisons de sécurité. Du coup, première demande loupée ! Il a finalement fait sa demande le lendemain en fin de journée sur la plage et on a pu célébrer ce beau moment avec nos amis autour d’un super pique-nique. »

Les préparatifs du mariage

« On voulait absolument se marier en France et non à Londres où l’on réside pour que cela soit plus pratique pour nos familles et amis. Du coup, on a très vite décidé de faire appel à une wedding planner.  Elodie de La Petite Agence a un peu été une évidence : j’ai adoré son esthétique et le contact est tout de suite passé. On voulait le moins de stress possible donc on l’a laissé gérer toutes les recherches de prestataires. Elle a été toujours présente, à l’écoute, attentive et d’une extrême gentillesse. »

On voulait une ambiance assez relax, sans dress code (mon frère était en jean baskets) et aussi que tout le monde se sente à l’aise et nous retrouve dans la journée que l’on avait organisée. Du coup pour le traiteur, nous avons opté pour quelque chose de convivial. Le plat principal était un plat à partager au milieu de la table et non un service à l’assiette : on voulait ce petit côté moins traditionnel qui nous ressemblait plus. Je voulais absolument que le diner se fasse sur des longues tables plutôt que des tables rondes, le plat à partager fonctionnait donc bien avec cette implantation de table. »

« Un élément très important pour nous : le lieu. On voulait quelque chose avec du caractère et un très joli extérieur pour la cérémonie et le cocktail. Nous avons choisi deux lieux à visiter parmi les propositions et à peu près 5 secondes après avoir passé la porte des Bonnes Joies, c’était le coup de foudre ! Comme si tout ce que l’on avait demandé sur papier était devant nos yeux. Vintage, industriel, unique ! Amis et famille nous ont reparlé de ce lieu pendant des semaines après le mariage… Pour le jour J, c’était exactement ce type d’ambiance que nous avions en tête. Et même en participant à tous les préparatifs en amont, nous avons quand même été éblouis le jour du mariage en voyant toute la déco et l’atmosphère qu’Elodie et son équipe avaient créée.

Le choix du photographe a été un sujet assez épineux … Mais le travail d’Anaïs a conquis Seb : il a immédiatement eu un coup de cœur pour ses photos. Nous avons eu la chance de faire une séance engagement avant le mariage pour apprendre à s’apprivoiser un peu tous les trois, ce qui a rendu les choses encore plus faciles le jour J. Nous avons été énormément séduits par son rapport à l’image très poétique et dans l’instant. Elle a toujours su nous mettre à l’aise de par sa gentillesse, son humour et sa discrétion. »

« Le Jour J l’équipe de La Petite Agence était là pour tout gérer. Nous n’avions qu’à nous occuper de nous et à profiter de nos proches et amis. On voulait une journée « stress free » et vraiment avoir le maximum de temps pour chaque personne, sans se soucier de la logistique. Tout au long des préparatifs, nous leur avons fait confiance à 100% sur les prestataires recommandés. Et à raison : on a vraiment été éblouis le jour du mariage. Et que dire des fleurs ! La fleuriste avait glissée des Proteas (fleur sud-africaine) dans mon bouquet et aussi dans ceux des tables. Un joli clin d’œil à nos fiançailles en Afrique du Sud.

Mon moment préféré dans la préparation a été la confirmation du lieu. Ça commençait tellement bien ! Nous étions en confiance dès le début. Puis la mise en place de la décoration et de la scénographie le jour-J : tout commençait à vraiment prendre forme et à se mettre en place sous nos yeux.

La sensibilité de Seb m’a particulièrement marquée le jour du mariage. Il est souvent réservé concernant ses émotions et plutôt introverti à ce sujet mais il a été ému aux larmes à de nombreuses reprises ce jour-là. C’était extrêmement touchant à voir.

Un conseil pour les futurs mariés

« Mon seul conseil serait de se faire aider le plus possible. Nous avons eu une chance énorme d’avoir une super wedding planner qui a pu faire fonctionner sa magie pendant toute l’année avant le mariage et nous a permis d’éviter de stresser au maximum et ainsi de ne profiter que des bons moments. On a pu se concentrer l’un sur l’autre et sur les gens qu’on aime au lieu de penser à tous les petits tracas des préparatifs. »

Les adresses

Robe: Daarlana Couture | Mise en beauté: Amarylis Green Beauty | Costume: Ben Sherman | Nœud Papillon: Le Colonel Moutarde | Chaussures: Asos | Photographe: Moonrise Photography | Fleurs: Reflets Fleurs | Lieu: Les Bonnes Joies| Traiteur : Food Comedy| Wedding planner, déco et papeterie : La Petite Agence des Grands Moments | DJ: L’Atelier des Emotions | Officiante de cérémonie : A vos souhaits

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.