Un mariage au Domaine Sainte-Colombe

Un mariage au Domaine Sainte-Colomb - Photos : Coralie Lescieux - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Giulia et Julien se sont entourés d’une belle équipe et surtout de leurs proches pour célébrer leur mariage au Domaine Sainte-Colombe ( que vous aviez pu découvrir dans ce précédent reportage ). Un mariage pensé au milieu de la nature, simple et touchant, immortalisé par le duo Coralie Lescieux et Record You, et que vous pourrez tous deux retrouver le 3 février prochain lors du festival mariage love.etc !

“Notre fabuleuse et unique histoire d’amour a commencé un soir d’hiver, il y a maintenant près de quatre ans, tout est allé très vite entre nous, comme une évidence. Nous nous connaissions depuis un moment, mais la vie a fait que nous nous sommes retrouvés pour ne plus jamais nous quitter. Nous avons emménagé ensemble quelques semaines après le début de notre idylle, notre amour s’est construit et n’a cessé de grandir. C’est ainsi que j’ai décidé de demander la main de Giulia, lors d’une belle soirée d’été, au coucher du soleil, dans le potager biologique de notre restaurant favori, La Chassagnette, au coeur de la Camargue. Cet instant a été sublime. Le temps s’est arrêté, nous avons profité ensemble de ces moments d’un autre monde.”

“Le oui en poche, nous pouvions nous lancer dans cette fabuleuse aventure. Nous avons décidé de nous marier sur un weekend entier afin que ce moment de pur bonheur puisse durer le plus longtemps possible. Ainsi, au programme, la cérémonie civile le vendredi, puis direction le Domaine Sainte-Colombe pour une soirée conviviale et festive. Le lendemain, en fin de journée, sous une magnifique luminosité, quelques heures avant le coucher du soleil, la cérémonie de mariage, en plein air, au domaine, en présence d’un prêtre et d’un pasteur. Cette cérémonie, nous la voulions aussi musicale : introduite par un morceau d’Elvis Presley « Can’t help falling in love » et conclue par le célèbre « All you need is love » des Beatles joué par les membres de la famille.”

“L’aboutissement de ce moment, nous l’avons construit. En effet, nous avons souhaité que le déroulé de notre cérémonie soit synonyme de simplicité, de convivialité et surtout de partage. Nous voulions un mariage à notre image, loin des « clichés » et des stéréotypes des mariages d’antan, et où la nature et le bien-être seraient mis à l’honneur. Ainsi, le choix du lieu a été pour nous une priorité. Nous étions tombés sous le charme du Domaine Sainte-Colombe et nous avons décidé d’unir notre amour dans cet havre de paix. Situé en plein coeur des vignes du sud de la France, entre les Cévennes et la Camargue, nous souhaitions être entourés des gens que nous aimons, nos familles, proches et amis qui d’ailleurs nous ont témoigné beaucoup d’amour et de générosité. Nous en avons été extrêmement touchés.”

“Ainsi, nous ne souhaitions pas un mariage véritablement conventionnel et surtout, nous voulions profiter du cadre idyllique du domaine. Pendant près d’un an, nous avons minutieusement préparé ce moment magique, entre choix des prestataires, déroulé du weekend, nous avons opté pour un mariage de type cocktail dinatoire (pas de repas assis ni de plan de table) sur les deux soirs. En effet, nous détestons ce cérémonial plan de table qui apparaît comme un « casse-tête » pour les mariés et qui peut être source d’agacement pour les convives. “

un moment en particulier

“Le meilleur moment de notre mariage est, sans hésiter, notre rencontre avant la cérémonie du samedi, après un an de préparatifs rempli de stress, de bonheur et d’émotions. C’est réellement à ce moment là que l’on a pris conscience de l’importance du moment, de la solennité de l’instant. Dans une certaine mesure nous nous sommes dévoilés. Se découvrir l’un et l’autre a été pour nous le moment le plus fort, tout ce que l’on a rêvé prenait forme à cet instant précis. Enfin, nous y étions et nous allions officialiser notre amour aux yeux de tous.”

un souvenir à partager

“En ce qui concerne notre plus joli souvenir, après une longue hésitation, nous avons retenu notre entrée des mariés, avant la pièce montée, sur la reprise de « La vie en rose » de Grace Jones. Les convives ont créé une haie d’honneur, munis de scintillants, ils ont su créer une scène inoubliable “

un conseil pour les futurs mariés

“Si nous avions des conseils à partager on peut dire que le plus important est de PROFITER en faisant perdurer les instants. En effet, nous conseillons d’organiser le mariage sur plusieurs jours, un mariage passe tellement vite et le partage avec tous les convives est nécessaire !

“Pour prolonger la féérie, nous recommandons de prendre quelque jours de repos, ainsi, dès le lendemain des réjouissances, nous nous sommes envolés pour Formentera, notre île de coeur, où nous avons pour habitude de nous ressourcer dans la maison de famille de Giulia. Une accalmie bien méritée après tant d’émotions, un bonheur inouï .”

les adresses

Photographe  : Coralie Lescieux | Vidéaste : Record You | Lieu : Le Domaine Sainte-Colombe | Traiteur : Toc Toque par Annie D. | Robe de mariée : Camille Recollin | Robe mariage civile : Atelier Eugénie | Costumes  : Sandro | Décoration : Les mariés et leurs familles |  Fleuriste : Atelier Rosa Alba | Maquillage : Manon Amiel Coiffure  : Marion Carpentier  DJ :  Way Of House créé par Greg Delon | Musiciens :  Sax and Co |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Juste whouahou… Tout est là et la lumière est splendide !
    Magnifiques photos de mariage !
    Vanessa

  2. Marine says:

    Canon ! Possible de savoir d’où viennent les chapeaux personnalisés ?

  3. julie said says:

    hé! Giulia porte notre peigne Hortense! 😉 Merci encore pour la LOVE Nessa, repose toi bien!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.