Un mariage simple en Belgique

Constance et Pierre avaient envie d’organiser un mariage qui leur ressemblerait. Un mariage simple, convivial dans une jolie ferme en Belgique photographié par Mélanie Bultez qu’ils partagent aujourd’hui avec nous.

La rencontre

« Nous nous sommes rencontrés dans le restaurant où Pierre était chef à l’époque. C’était ma cantine, j’y allais trois fois par semaine. Grace à l’aide pas très subtile mais efficace d’amis en commun, nous avons fait plus ample connaissance dans le petit bar en face du restaurant qui est devenu notre QG. »

La demande en mariage

« Nous sommes partis en Colombie en août 2018, un voyage incroyable en amoureux. Après deux semaines de treks et auberges, nous posons nos sacs dans un petit hôtel paradisiaque sur une île au large de Carthagène des Indes. Pierre a attendu le dernier jour de notre voyage, au coucher du soleil pour mettre un genou à terre. C’était un moment parfait, seuls devant la mer des caraïbes …
Pierre me connait par coeur et savait que j’allais avoir le blues de la fin des vacances, c’est pour ça qu’il a attendu le dernier soir du voyage pour qu’on reparte de la Colombie avec le sourire aux lèvres ! »

Les préparatifs du mariage

« C’était assez évident pour nous de faire un mariage « made in NOUS ». Nous avons cherché une salle vide afin de pouvoir faire ce que nous voulions (Pierre étant cuisinier avait des exigences quant au traiteur et moi sur la déco). Une fois la salle trouvée, nous avons cherché les prestataires (traiteur, photographe, location de mobiliers, DJ). »

« Nous avons fait toutes la décoration nous même que ça soit les invitations, les palettes, les fleurs, les cadeaux des invités, les centres de tables, l’urne, … Un travail de dingue. Nous étions très investis et nous avons eu la chance d’être aidé par nos amis. Nous voulions un esprit « été indien dans le nord », avec des briques, des fleurs sauvages, des lumières d’ambiance, du bois. Le lieu a beaucoup guidé nos inspirations et pour le reste il y a Pinterest. »

Un moment en particulier

Constance : « Mon meilleur souvenir est sans aucun doute l’arrivée avec mon père à la cérémonie laïque. C’était un moment très fort de voir les gens que j’aime me regarder avec bienveillance et au bout de l’allée centrale mon futur époux. »

Pierre : « Mon meilleur souvenir est le moment où nous avons échangé nos voeux. C’était très émouvant. »

Un conseil à partager avec les futurs marié.es

« Le meilleur conseil est d’anticiper les « détails » de dernière minute en ayant un planning pas trop rempli les jours d’avant
pour avoir de la marge. J’étais enceinte de 3 petits mois le jour J (une jolie surprise) et heureusement que nous avions bien anticipé nos missions en juillet car finalement en septembre j’étais au ralenti … »

Les prestataires recommandés par les marié.es

Lieu : T-Groen Hof | Photographe : Mélanie Bultez | Robe : Orlane Herbin | Makeup : Charley Collier | Bijoux et couronne métallique : Constance L. | Costume : Blandin et Delloye | Cravate : Colonel Moutarde | Fleuriste (bouquet et couronnes) : Barbotine | Déco location : Rêveries et bois | Traiteur : Home Sw’eat Home | DJ : Afro Jaws |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. jef/ afrojaws dit :

    bonjour
    super article sur le mariage de constance et pierre
    voici l’adresse que vous pouvez mettre pour Afrojaws
    (parce que le lien n’est pas bon sur l’article)
    https://www.mixcloud.com/afrojawsdiscomix/
    (vous pouvez retirer ce message aprés modif bien sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.