Ismaëla et Aurélie ont préparé pendant deux ans leur mariage. Entre la célébration de leur mariage civil, et la naissance de leurs jumelles, elles ont eu à coeur de tout organiser toutes seules.  Elles partagent aujourd’hui avec nous leur histoire, et leur mariage simple et bohème au Domaine de Guerquesalle en Normandie photographié par Vanessa Madec

La rencontre

« Nous nous connaissions déjà Aurélie et moi car nous avions des amis en commun. On se croisait souvent en soirée ou lors de sorties entres amis. Décembre 2013 toutes deux célibataires, l’amitié se fait plus ambiguë. C’est le début d’une longue période d’échanges par messages. Quasi tous les jours. Puis un premier rdv puis au autre. Janvier 2015 enfin le premier baiser échangé. Les mois passent l’amour, le fort, le puissant est la. Doucement et timidement il n’y a plus de doute c’est ensemble que l’on veut finir nos vies. »

La demande en mariage

« C’est la demande la plus spontanée qu’il soit. Mai 2016 je viens d’apprendre que mon petit cousin vient de naître. Je suis en pyjama pilou pilou en chaussette arc en ciel les cheveux en vrac, je saute et crie partout tant je me réjouis de cette naissance. Aurelie me regarde attendrie, assise sur le canapé et me sort la fameuse phrase : “Veux tu m’épouser?”. Rien n’était prévu pas de bague, juste un cri du cœur là maintenant. Alors toute débraillée et émue j’ai répondu oui. »

Les préparatifs du mariage

« Nous avons mis 2 ans à préparer le mariage. Heureusement nous avons les mêmes goûts et les mêmes envies. Nous voulions prendre le temps de bien faire les choses et trouver nos prestataires. Nos exigences portaient sur le lieu de réception, le traiteur et le photographe. Nous avons eu un réel coup de cœur pour cette ferme bovine bio au milieu de nulle part traversée par une rivière, des luminaires géants en fer, des briques rouges, une bâtisse pleine de charme et de grandes tablées et du vintage.

Nous avons fait le pari fou d’organiser et célébrer ce mariage la même année que la naissance de nos jumelles.

Beaucoup de chose ont été faites à la main par Aurelie comme le plan de table, les cadres pour les numéros de tables, la papeterie, les marques places, les carnets de activités pour les enfants et j’ai fait les bougies pour les invités. J’ai quasi organisé seule le mariage. J’avais une idée très précise de l’atmosphère que je souhaitais ce jour là. Du moderne, du kinkfolk, du chic, du glamour et de la convivialité…Notre wedding planner était la pour tout gérer le jour-J avec tous les autres prestataires. »

Le jour du mariage

« Lever difficile après une nuit chaotique et courte avec nos jumelles de 9 mois, a la fois stressées, excitées et sereines. Dès la matin, tout s’est enchaîné à toute allure… Tout était parfaitement rythmé.

Nous nous sommes mariées civilement et en très petit comité un an auparavant donc la cérémonie laïque prenait tout son sens pour nous. Célébrer notre amour et notre famille devant nos proches.

Ce sont nos amies Pauline et Rebecca qui avaient pour mission de célébrer la cérémonie laïque. L’une est la reine des blagues et des jeux de mots l’autre incarne la douceur et le romantisme. L’équilibre parfait. La cérémonie aura été pour nous le point fort de cette journée. Pleine de larmes de joie, intense et remplie d’amour. »

Un moment en particulier

« Notre entrée main dans la main au moment de la cérémonie laïque. Nous avons le choix de ne pas nous montrer aux invités en tenues de mariées avant la cérémonie. Surprise et émotion garantie ! C’était si fort ! « 

Un conseil à partager avec les futurs marié.es

« Déléguez le plus possible voire prenez un wedding planner pour pouvoir profiter pleinement de cette journée. N’écoutez pas les autres et faites selon vos envies vous ne serez pas déçus, car on peut vite perdre la tête avec les avis de chacun ! »

Les prestataires recommandés par les mariées

Photographe : Vanessa Madec | Lieu de réception : Domaine de Guerquesalle | Robe de mariée : Manon Gontero – robe Ismaëla : | Chaussures : Anniel Bridal| Combinaison de mariée : Flora Houche | Wedding planner :Weddzy | DJ : Olivier Bandama | Traiteur : Erisay traiteur | Brunch : Krep Events | Location de décoration : Les déconneuses | Location de mobilier : Bultel | Maquillage : Dean artiste | Coiffure : Les petites mains de Cass | Alliances : Paulette à bicyclette et Franck Gef

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.