Un mariage simple et champêtre au Domaine des Courmettes

Un mariage simple et champêtre au Domaine des Courmettes - Photographe : Lesley Photography - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Plein d’innocence, ils s’étaient promis adolescents de finir leur vie ensemble. 14 ans plus tard, les voilà célébrant leur mariage simple et champêtre au Domaine des Courmettes près de Nice photographié par Lesley S. Photography .

La demande en mariage

« Il a fait sa demande le 23 juillet 2012 aux pieds d’un olivier, pour lui, ses racines, symbolisent l’enracinement de notre union et ses branches, de la vie que nous construisons à deux. Submergée par les émotions j’ai répondu un gros « oh putain oui ». »

Le choix du lieu de réception

« Après notre engagement, nous ne voulions pas nous précipiter dans l’organisation de notre mariage, au contraire, nous avons préféré attendre le moment le plus juste pour nous dire oui à tout jamais, et on a pris la meilleure décision car nous avons organisé le mariage dont on avait toujours rêvé sans se bousculer ! La vision de notre mariage de rêve était d’allier simplicité et convivialité. C’est pour cela que nous avons opté pour un barbecue pour le repas et une ambiance guinguette avec la réception en extérieure dans le champ du domaine.

Nous avons tout de suite eu un coup de cœur pour le Domaine des Courmettes. Ce lieu de réception se situe à 850m d’altitude en pleine nature sur les hauteurs de Tourrettes Sur Loup, un petit village perché de l’arrière pays niçois. L’énergie là-bas est particulièrement chargée et nous y avons été sensible.

C’est d’ailleurs le seul lieu que l’on a visité car il réunissait tout ce qui comptait le plus pour nous, être entouré de nature, pouvoir faire la fête en extérieur jusqu’au bout de la nuit et pouvoir loger tous nos invités sur place après la fête. Ambiance colonie de vacances! »

Les préparatifs du mariage

« Ce qui a été génial c’est que le mariage on l’a vraiment vécu sur une année car toute la préparation nous l’avons pensé à deux, Jérémy s’est aussi énormément impliqué, mais cela n’a pas été difficile car on était d’accord sur tout dès le début. On savait exactement ce que l’on voulait et on a trouvé sans difficulté.

En fait depuis le début de l’organisation, ça n’a été que des évidences, nous n’avions fait aucun devis, ça a été un enchaînement de coups de cœur, on a foncé sans se poser de question on a fait confiance aux professionnels, tous nos prestataires sans exception ont été adorables et ont vraiment su adopté le style et l’ambiance de notre journée.

Nous n’avions pas vraiment de thème défini hormis que nous voulions des couleurs et teintes dans l’air du temps, des touches de terracotta, pastel etc. Et un rappel de l’univers de Jérémy avec des noeuds papillon pour les hommes. »

Le choix du costume et de la robe de mariée

« Pari osé mais réussi pour Jérémy qui a opté pour un costume aux teintes « goyave » chez 25.52 Be Unique, un showroom tendance de costumes sur mesure à Nice. Il faut dire que pour Jérémy, porter un costume, c’est son quotidien quand il performe avec ses acolytes pour des shows privés et mariages, alors pour sortir des couleurs traditionnelles, il a préféré une couleur unique et peu conventionnelle. ​

Concernant, ma robe je l’ai trouvée à Paris chez Rime Arodaky en septembre dernier lorsque j’ai accompagné Jérémy et ses collègues musiciens pour un gig.​ ​Cette robe m’attendait, clairement. Nous habitons Nice et je n’avais pas imaginé repartir de ce petit séjour parisien avec THE robe. Ce n’était pas la raison de ma venue. C’était la dernière que j’ai sélectionné pour essayer, sans grande conviction car sur cintre elle ne m’a pas tapé dans l’oeil. Mais l’évidence encore une fois quand je me suis vue dans le miroir. »

« Pour les fleurs, nous les avons directement choisies et achetées aux Mins (marché d’intérêt national) de Nice. On voulait que ce soit simple et que les teintes rappellent le costume rosée de Jérémy. Le barbecue est signé « Les Filles du Sud », on a adoré leur sympathie, leur démarche écolo et leurs produits locaux.

Pour la photographie nous recherchions quelqu’un qui puisse retranscrire l’esprit folk du mariage: des couleurs chaudes, une âme sensible et attentive au détail. Il était très important pour nous que la personne soit capable de capter l’émotion mais aussi la gaieté et la joie du moment. Nous avons une chance incroyable de compter parmi nos amis une photographe qui remplit toutes ces cases: Lesley S photography. Une petite boule d’énergie qui a su retranscrire à la perfection l’ambiance du mariage et qui a su jouer avec les petits aléas météo pour sublimer encore plus l’ambiance champêtre / campagnarde que nous souhaitions pour notre mariage. »

Un souvenir en particulier

« Un de nos meilleurs souvenirs de cette journée reste pour nous, l’église, notre découverte aux pieds de l’Autel et notre union officialisée devant tous les gens qu’on aime le plus au monde.

Notre deuxième meilleur souvenir, c’est l’intervention du groupe « The Beaux Ties » pendant la soirée. Ils sont arrivés dans la brume qui est tombée sur le domaine au moment du repas, personne ne s’y attendait ni même Jérémy qui s’est joint à eux sur un air de My Girl des Temptations. C’était un moment magique, on était hors du temps dans une petite bulle de joie et bonheur. Ils ont vraiment mis le feu! »

Un conseil à partager avec les futurs marié.es

« Nos conseils aux futurs mariés sont n’établissez pas de budget car vous allez largement le dépasser ou du moins prévoyez une grosse marge! C’était notre cas mais nous ne regrettons pas!

Plus sérieusement, ne pas sous-estimer les petits détails qui prennent énormément de temps à être préparés, bien s’entourer et ne pas hésiter à demander de l’aide, vivre chaque moment de la préparation ensemble à fond et faire des choix. »

Vous ne pourrez pas tout faire même si vous en avez envie. D’ailleurs attention aux réseaux, ils sont une mine d’or d’inspiration mais ça peut vous éloigner aussi de ce que vous imaginiez initialement et ça a tendance à ajouter un stress supplémentaire car on aimerait tout faire mais c’est impossible. A certains moments je me suis vraiment sentie submergée donc n’oubliez pas votre ligne directrice ! »

Les prestataires recommandés par les marié.es

Lieu de réception : Domaine des Courmettes | Traiteur: Les Filles du Sud | Fleurs achetées aux Min d’Azur et bouquet assemblé par une fleuriste du marché du Cours Saleya à Nice | Robe de mariée : Rime Arodaky ¬ Voile de la mariée : Sixtine Nice | Costume sur mesure : 25.52 Be Unique | Chaussures mariée: Anniel | Photographe: Less is more by Lesley S. Photography | MUA/Coiffure : Beauty Event & Co | Music band: The Beau Ties | DJ: DJ Papy | Déco: Maisons Options / SaveTheDeco | Guirlandes Guinguette: Be Lounge

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.