On adore partager avec vous ces petits détails qui font la différence, comme ce voile et cette robe de mariée tout simple, et que la mariée, brodeuse, a tenu à personnaliser avec des symboles évoquant leur histoire.

Flora et Quentin se sont unis dans un domaine familial, un lieu simple et charmant entouré d’une belle végétation sauvage. Un mariage simple et champêtre dans le Gard photographié par Alchemia Wedding

La rencontre

« Une première rencontre à 16 ans, ce ne fut pas la bonne… il a fallu attendre 10 ans de plus, au départ au tour du monde de ma meilleure amie (sa sœur !) pour que nous nous retrouvions. Le temps de se raconter, de se rattraper et de se construire ensemble. Puis, tout s’enchaine très vite. Des milliers d’heures passés ensemble, nous sommes une équipe inarrêtable. »

« Petit à petit l’envie de s’engager devient de plus en plus forte et je craque la première et lui demande sa main sur une plage de Corée du Sud. Je manque de rétropédaler en plein milieu. Enfin il me dit oui, ému, et me dit que je lui ai offert une expérience partagée par peu d’hommes dans le monde. Cette phrase me porte et me portera toujours pour passer à travers les incompréhensions et les reproches qui accompagnent souvent ce genre d’insouciance envers les codes. « 

Les préparatifs du mariage

« Avant la fin 2019, tout était déjà presque calé. Après avoir tergiversé et visité plusieurs domaines nous décidons finalement de nous marier dans la nouvelle maison de mes parents, à Pompignan, dans les Cévennes, un terrain de garrigue ouverte très brute. Nous adorons cet endroit pour sa typicité mais rien n’est prévu pour accueillir un mariage dans des conditions idéales et en sécurité ! Mes parents et nous avons dû faire beaucoup d’aménagements et de changements pour que tout soit prêt le jour J (planter un gazon totalement récalcitrant, déplacer des centaines de cailloux et jusqu’à faire monter une charpente !). Nous savons que nous avons eu énormément de chance par rapport au COVID, nous avons pu nous marier à la date prévue, le 25 juillet, et avec suffisamment de visibilité en amont. Toutes nos pensées vont à ceux qui n’ont pas eu la même chance.

Au vu de la configuration du lieu nous voulions faire simple, vraiment laisser la part-belle à la nature et la faire découvrir aux invités (dont la grande majorité ne sont pas du tout de la région). Nous avons choisi nos prestataires (et fait pas mal de DIY) sur ces critères là. »

« Nous avons d’abord flashé sur le travail très « gastronomique naturel » de Chef Jean qui nous a merveilleusement accompagné dans nos choix pendant plusieurs mois. Il a aussi su relever à merveille le challenge de cuisiner dans un lieu atypique ! Nous avons aussi choisi un mobilier en bois brut et fait toute la décoration nous même avec les plantes de la garrigue (arche et décoration de table). »

« Notre choix pour les photos s’est d’abord porté sur un autre photographe qui a dû pour des raisons personnelles annuler. Heureusement, il nous a immédiatement mis en contact avec plusieurs photographes dont il appréciait le travail. S’en suit un deuxième coup de cœur pour Olivia, d’Alchemia Wedding. Je suis encore émerveillée par les photos qu’elle a prise (accompagnée par Morgan) et j’ai tout simplement adoré sa présence rassurante et évidente le jour J. »

« Pour à ma robe, je cherchais quelque chose de très simple. Après beaucoup de recherche je suis allé chez Sessun Oui et j’ai trouvé la robe parfaite. Étant brodeuse en Haute-Couture et en mariage je n’ai évidemment pas pu m’empêcher d’y ajouter ma patte ainsi qu’à mon voile. J’y ai travaillé des symboles importants pour nous, les lieux de notre rencontre, de notre vie ect… j’ai adoré pouvoir personnaliser ces pièces si importantes pour moi comme je le fais pour d’autres personnes. »

Un conseil à partager avec les futurs marié.es

« Tout ce que je peux conseiller aux futurs mariés c’est de s’ancrer dans le moment, être là à 100%, écouter et apprécier la présence de vos proches ce jour là. C’est un merveilleux moment, qui passe vite, soyez présents. »

Les prestataires recommandés par les marié.es

Photographe : Alchemia Wedding | Robe de Mariée : Sessun | Costume : Mango | Fleuriste : Coralie de chez BLOM fleuristes ( bouquet et couronnes des témoins) | DJ : Matthieu Lacroix  | Traiteur : Chef Jean | Papeterie : Atelier ChichiPompon | Noeuds Papillons et ceintures marié + Noeuds Papillons témoins : Filakia création | Broche cheveux : Les Dormeuses de Madapolam |  Alliances : Franck Gef |  Broderie décors, robe, voile : Flora Thomé|

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. […] Ce reportage est à retrouver sur le blog de la Mariée aux pieds nus […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.