Un mariage simple et champêtre en Normandie

Un mariage simple et champêtre en Normandie - Photos : Typhaine J Photographie - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Pauline et Hubert se sont dit oui à la mairie juste avant le confinement, et on ensuite organisé un mariage simple et champêtre en Normandie dans une maison de famille aidés par leurs proches. Ils partagent aujourd’hui le récit de cette journée immortalisée par Typhaine J Photographie.

La rencontre

« Le coup de foudre, quoi de plus évident pour un électricien qui rencontre une petite pile électrique. Il aura suffit d’une étincelle et de quelques verres dans un bar pour nous rendre inséparables ! Désireux d’impressionner l’autre, nous avons poursuivi la soirée au milieu d‘une fontaine en plein parc des Tuileries à Paris. Très vite, les rendez-vous se sont enchainés, et il n’a pas fallu très longtemps pour que nous nous décidions à emménager ensemble. Il s’en suivra cinq années merveilleuses, remplies de câlins, chamailleries, voyages, grandes tablées familiales et fous rire. »

La demande en mariage

« Portofino, le soleil est à son zenith et le chant des cigales qui résonne le long de la côte… Si le paysage est splendide ce n’est pas la vue qui m’aura coupé le souffle mais bien le genoux à terre de mon conjoint. C’est plein d’émotions et incapable de prononcer le fameux « oui » tant attendu que je me suis jetée les yeux gonflés de larmes dans ses bras. »

Les préparatifs du mariage

« Si le vendredi 13 est une date à fuir pour les superstitieux, elle nous aura pourtant porté chance. C’est la veille du confinement que nous avons célébré notre mariage civil. Trois mois enfermés dans un petit appartement parisien n’eurent pas raison de notre volonté d’organiser une cérémonie laïque. Muent d’une volonté de faire un mariage à notre image, c’est dans la ferme familiale que nous avons réalisé un cérémonie simple et chaleureuse.

Nous avons eu de nombreux soutiens, notamment ceux de Régine&Yves (cousin d’Hubert), qui nous ont très gentiment accueilli, Didier & Jeannick (oncles et tante de Pauline) qui nous ont offert leur production d’escargot bio du cap’Hélix et évidemment parents indispensables. Mais aussi nos amis proches et soeurs, qui nous ont aidé dans ce marathon en allant jusqu’à repeindre la grange. On a partagé de très beaux moments durant ces préparatifs, moments qui nous sont aussi cher à nos coeurs que le mariage lui-même. Nous n’y serions jamais arrivés sans eux. »

Le jour du mariage

« Le mot d’ordre était « à la bonne franquette ». Le méchoui, les grandes tablées, la nature comme ornement, les pieds dans l’herbe et le sourire aux lèvres. Si le ciel avait apporté quelques nuages, les amis ont apportés leur joie de vivre. C’est assis sur les ballots de paille, réchauffé par un grand feu que s’est achevée la soirée. Pour les autres: « ce qui se passe en soirée reste en soirée ». »

Un conseil à partager avec les futurs marié.es

« Surtout, profitez de votre journée !!! Elle est courte et merveilleuse. N’hésitez pas à laisser libre cour à vos envies, et n’écoutez que vous même. Surtout, lâchez prise: tout le monde se moque de l’agencement des fleurs ou là propreté du noeud papillon. Alors amusez vous et vous n’en garderez que de bons souvenirs.

Un repas non placé est un vrai plus pour créer un sentiment de convivialité et faire en sorte que chacun puisse se rencontrer.

Les prestataires recommandés par les marié.es

Photographe : Typhaine Photographie | Vidéaste : Benoit  Juttin |  Robe : Elsa Gary |  Costume : Suitsupply |  Couronne de fleurs et boutonnière : Flowrette |  Bijoux de dos: So Hélo | Montre: Tissot | Escargot apéro : Cap’Hélix, Goulien 29770 | Food truck : Puccia food truck |  Boulangerie : Dufeuille, 76490 | Brunch : Rendez-vous des chasseurs, 76490 | Mobilier : Location 76-27-14

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. Banane dit :

    Ils sont touchants ces amoureux! Beaucoup de douceur dans ces images.
    Félicitations à toute la famille pour l’organisation de ce joli mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.