Un mariage simple et charmant en Toscane

Un mariage simple et charmant en Toscane - Photgraphe : Alain M - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Une cérémonie à l’abri d’un arbre centenaire, leurs familles et amis les plus proches, une grande tablée ponctuée d’artichauts et de citrons, Rachel et Marcel partagent le récit de leur mariage simple et charmant en Toscane photographié par Alain M. et dont vous pourrez découvrir les images ( et les deux robes de mariée vintage de Rachel ) juste ici.

La rencontre

« Nous nous sommes rencontrés lors d’une soirée organisée par des amis à Paris. Puis l’on s’est revus l’été suivant en Allemagne et là c’était le coup de foudre, une évidence …on s’est promis d’essayer malgré la distance. Notre histoire débutait au rythme d’allers retours entre la France et l’Allemagne mais combler le manque et l’absence devenait de plus en plus difficile et un jour il me posa la fameuse question : Combien de temps souhaites-tu encore attendre ? Depuis cet instant, il était clair que nous souhaitions faire notre vie ensemble. Nous gardons un très beau souvenir de cette époque. Malgré la distance, les retrouvailles étaient toujours aussi fortes. Nous en avons profité pour se donner rdv à chaque fois ailleurs, a Vienne, à Lisbonne, à Berlin, etc…on en garde de superbes souvenirs. »

Les préparatifs du mariage

« On voulait un mariage qui nous ressemble, dans la nature, en plein air, entourés des personnes qui nous sont le plus proches, notre famille et nos amis. Par dessus-tout, on souhaitait une ambiance familiale et décontractée. L’Italie nous a semblé être une évidence et plus particulièrement la Toscane et sa campagne. Les agroturismo sont idéales pour accueillir un groupe de plusieurs personnes souhaitant loger et festoyer sur place tout en savourant les produits locaux. »

Leur coup de coeur pro

« Pour les adresses je recommande vivement Racine Paris, elles travaillent les fleurs de saison avec beaucoup de goûts et de couleurs. Pour les tenues, j’ai tout simplement chiner mes deux robes. »

Les prestataires recommandés par les marié.es

Photographe: Alain M. | Fleuriste : Racine Paris | MUAH : Ciara coiffure | Lieu : Tenuta La Fratta | Robes : vintage chinées aux Puces de Saint Ouen

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.