Un mariage simple et coloré au Domaine des Bidaudières

Un mariage simple et coloré au Domaine des Bidaudières - David Latour - La mariée aux pieds nus

Une cérémonie sous un vieux cèdre, une journée en petit comité, Léa et Antoine se sont dit oui il y a quelques semaine entourés de leurs plus proches au sein du joli Domaine des Bidaudières. Une journée sous le signe de la simplicité et aux inspirations méditerranéennes, photographiée tout en délicatesse par David Latour

Léa nous en dit plus sur leur histoire… : « Nous nous sommes rencontrés par le biais d’amis communs en 2012, mais il a fallu du temps et pas mal de rebondissements pour concrétiser notre histoire. C’est lors d’un concert à Nantes en novembre 2014 que tout s’est accéléré. À partir de là, on ne s’est plus quitté. Emménagement ensemble immédiat, puis plusieurs déménagements avant de finalement poser nos valises en Touraine, ma région d’origine. Antoine a fait sa demande à Londres un an avant le mariage, une ville qui compte beaucoup pour moi puisque j’y ai habité il y a quelques années ».

Le mariage

« J’ai pris un réel plaisir à m’occuper des préparatifs du mariage. Dès le départ, nous étions d’accord pour se marier en petit comité, entourés de nos amis et de notre famille proche. Le lieu s’est imposé naturellement puisqu’il se trouve à cinq minutes à pieds de chez nous et que nous l’avions repéré bien avant la demande en mariage. Précisons que les belles et anciennes demeures nous font vibrer et rêver depuis longtemps. Les Bidaudières était donc le lieu idéal. »

« Pour la décoration, nous voulions transporter nos invités sur la côte amalfitaine, destination choisie pour notre lune de miel. Je me suis donc inspirée des paysages de l’Italie, de photographies et du lieu en lui-même, très empreint de végétation méditerranéenne. Toute la décoration florale a été pensée sur ce thème, j’ai la chance d’avoir rencontré Marine, une fleuriste en or, qui a tout de suite compris mon intention et l’a retranscrite en utilisant beaucoup de fleurs colorées et odorantes.

Les faire-part ont été réalisés à l’aquarelle par mon beau-frère et ma belle-soeur, tous les deux professeurs d’art plastique. Pour le dessert, nos mères, soeurs et grand-mères ont mis la main à la pâte en réalisant une multitude de tartes aux fruits. »

Un moment particulier

« La séance photo avec David la veille du mariage. Nous étions chez nous, au calme, dans l’atelier d’Antoine. Nous nous sommes laissé guider et ce moment a été la parfaite échappatoire qui nous a permis de lâcher prise à quelques heures du jour j. Notre rencontre et notre complicité avec David resteront un de nos meilleurs souvenirs. »

Le plus beau souvenir

« L’arrivée improvisée sous le cèdre avec le cortège des demoiselles d’honneur et de nos amis musiciens au violon et à la guitare. C’est Alexandre, le frère d’Antoine qui a organisé la cérémonie. Nous lui avions laissé carte blanche et son discours, ponctué d’aparté musical, nous a beaucoup émus. À travers ses mots, il a su créer une cérémonie à notre image et a trouvé le bon équilibre entre moments solennels, touches d’humour et émotions. »

Un conseil pour les futurs mariés

« Ne vous jetez pas immédiatement dans les préparatifs. Prenez le temps de vous imprégner de l’événement, de réfléchir à ce qu’il signifie pour vous et de la couleur que vous voulez lui donner. Inspirez-vous, prenez des conseils autour de vous, mais gardez en tête que ce jour vous appartient.

Entourez-vous de personnes de confiance pour vous accompagner et choisissez vos prestataires avec soin. À partir de là, commencez à savourer. »

Les adresses

Robe : Laure de Sagazan | Accessoires : Chaussures : Sézane x Laure de Sagazan | Accessoires de la mariée collier Louise Damas, Alliance et bague de fiançailles Monsieur Paris et Dorette | Mise en beauté : La mariée | Costume : De Fursac | Accessoires : Cravate De Fursac, Chaussures Bowen, Alliance Mauboussin | Photographe: David Latour |WP: La mariée | Fleurs et couronnes : Will you Marine me | Lieu: Domaine des Bidaudières à Vouvray | Traiteur : Cécile et Pierre | DJ: playlist Spotify | Musiciens: Habille Bill | Déco : La mariée | Faire part et papeterie : Tristan et Claire Regnault | Pièce montée : Tartes maison

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. J’aime beaucoup ce type de photos naturelles et vachement lumineuses, c’est très différent d’ici au Québec.
    Félicitation David vous êtes un photographe talentueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.