Un mariage simple en Corse

Un mariage simple en Corse - Photos : Madame B Photographie - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Se marier à la maison ou presque, c’est ce que Victoire et William ont eu la chance de faire en célébrant leur mariage en Corse, dans une chapelle en face de la maison familiale, et de fêter cette journée dans le joli jardin de leur voisin. Un mariage simple et charmant photographié par Madame B Photographie.

« J’ai rencontré William à Paris lors d’un dîner il y a 6 ans et depuis nous ne nous sommes plus séparés…Anglais et vivant à Londres il m’a rejoint il y a 3 ans à Paris où nous vivons maintenant. Il m’a demandée en mariage l’été 2015, je suis tombée enceinte quelques mois plus tard donc nous nous sommes mariés civilement avec nos familles car je ne voulais pas être enceinte pour la grande fête ! Nous avons donc décidé de nous marier en Corse chez mes parents, pour moi c’était évident, c’est ma maison de famille et de vacances depuis que je suis née, et puis la Corse c’est magique ! »

« Les préparatifs du mariage ont été très prenants, j’ai quasiment tout fait toute seule avec l’aide de ma mère. J’avais le bébé 24h sur 24h à gérer, ma petite société et le mariage, et étant légèrement maniaque et ayant du mal à déléguer, ça a été très stressant ! Mais nous n’avons pas été déçus du résultat, malgré quelques petites imperfections comme toujours. Heureusement les quelques jours qui ont précédé le mariage, nos familles étaient là et ont bien mis la main à la pâte pour nous aider ! »

« La journée du mariage s’est très bien déroulée, tout était (presque) parfait et comme je l’imaginais, il faisait beau, très chaud, pas facile pour les anglais. Nous nous sommes mariés religieusement à l’extérieur d’une petite chapelle juste en face de la maison et au bord de la mer, c’était simple et magnifique. Arriver à la chapelle et voir tout le monde réuni a vraiment été le moment le plus émouvant, et puis après on relâche enfin la pression… La réception et le dîner se sont déroulés chez notre cher voisin qui nous a laissé profiter de son beau jardin. »

Un moment en particulier

Difficile de choisir un moment en particulier…Ce qu’on a adoré c’est voir le sourire sur les visages, tout le monde avait vraiment l’air content d’être là ! Et puis surtout la joie de voir ce mélange franco-anglais si bien marcher, nous avions peur que chacun reste dans son coin mais tout le monde s’est mélangé et bien entendu et ça a été un vrai plus pour l’ambiance globale du mariage !

Un conseil à partager

Déléguer !!! Venant de moi ça veut dire beaucoup… mais ça m’aura appris que les détails, je suis la seule à les voir, et que les autres font souvent aussi bien (voir mieux) que moi !

Sinon essayer de faire un mariage qui nous ressemble, le plus personnalisé possible. Pour notre mariage nous avons fait beaucoup de « homemade » et avons essayé de faire le moins appel à des personnes extérieures et ça se ressent !

les adresses

Robe : ma belle soeur styliste | Costume marié : Arthur & Fox | Couronne de fleurs : mon autre belle-soeur | Chaussures mariée : Sandales K Jacques | Chaussures marié : Septième largeur | Photographe : Madame B Photographie. | Fleurs : Fleur de Lys et ma maman | DJ : Animacorse | Pochettes personnalisées offertes aux invitées : ma petite marque Mauricette | Déco : brocantes, homemade, et un peu de Hema et Maisons du Monde | Papeterie/Faire part : Fait maison |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.