Un mariage simple au Domaine du Rey dans les Cévennes

Ils vivent aux Pays Bas, mais ont choisi la France pour se dire oui. Pénélope et Sebastiaan partagent avec nous le récit de leur mariage simple au Domaine du Rey dans les Cévennes photographié par Paulina weddings et organisé par l’agence de wedding planner Cigales et petits fours.

La rencontre

« Sebastiaan et moi nous sommes rencontrés le 9 septembre 2010 en Espagne à Alicante pendant notre échange Erasmus. Je suis tombée amoureuse au premier regard. Le coup de foudre comme on dit. Le beau blond hollandais, avec ses belles boucles et son lot de gentil surfer m’a tout de suite attiré. On s’est rencontre lors d’une soirée étudiante un peu arrosée, que de bons souvenirs, ça délie les langues surtout que la communication devait se faire en anglais. Je lui ai donné mon numéro, j’ai joué un coup de poker car évidemment je voulais le revoir mais je me suis dit voyons si lui aussi, et j’ai attendu le lendemain fin d’après-midi pour qu’il me contacte. L’attente m’a paru interminable… Nous nous sommes revus, avons vécu 6 mois de fiesta en Espagne. Puis je terminais mon cursus universitaire avec un stage aux Pays-bas, me permettant ainsi de m’y installer et de rester vivre aux Pays-bas. J’y vis depuis maintenant quasi 9 ans. Pour lui je pourrais tout faire ! »

La demande en mariage

En Mars 2018, nous sommes partis aux Seychelles, des vacances idylliques. Sebastiaan avait décidé de changer notre destination qui devait être le Costa Rica pour les Seychelles. Je lui avais dit : « mais c’est des vacances pour une lune de miel » ! Il m’a fait vivre un conte de fée. Nous sommes restés deux semaines, il avait mis les petits plats dans les grands, transfert en hélicoptère, snorkelling, hôtel paradisiaque. Puis le 20 mars, il m’a fait sa demande, sur la plage, les pieds dans l’eau, plein d’émotions. C’était magique. Nous avons vécu un moment extraordinaire.

Les préparatifs du mariage

Puis de là l’organisation de notre mariage s’est mise en place. J’en rêvais depuis si longtemps. Nous voulions nous marier en France. Il fallait aussi se marier devant la loi hollandaise. Alors on a opté pour deux mariages. Je dois avouer que l’on aime la vie, la fête, s’amuser, créer des souvenirs…

Pour notre mariage en France, nous avions une préférence pour le sud. Nous avons rencontré Karine et Marie – Cigales et Petits Fours – nos fées. Elles nous ont proposés différents lieux, dont celui de nos rêves. Le Domaine du Rey, un lieu plein d’histoire, une maison familiale du XVIII eme siècle. Les oliviers, la vue imprenable, le charme de cette battisse, les papillons partout. C’est en descendant dans le champ d’olivier, lorsque deux superbes papillons ont papillonné autour de nous, symbole pour nous très fort qui incarne le Papa de Sebastiaan qui nous a quitté et ma Mamie, on a su tout de suite que c’était là que l’on voulait être.

Alors de là on pouvait commencer la vrai organisation aux côtés de Karine et Marie, je ne cesserai de le répéter mais ce sont les meilleures! Elles ont toujours été à notre écoute, elles ont su réaliser notre rêves en milles fois mieux.

Le jour du mariage

Nous avons eu des prestataires super, que ce soit notre photographe, le vidéaste, très discret qui a su retranscrire toute l’émotion de cette journée qui est passée bien trop vite. Nous avons eu la chance de pouvoir être sur place quelques jours avant et après le mariage sur le domaine. Du bonheur ! Beaucoup de souvenirs, rires, partages. Laura et Julie, mère et fille, personne responsable sur le domaine, elles ont géré tout nos repas, toutes les chambres étaient prêtes. On a été incroyablement gâtés. Le jour J, Karine et Marie ont réalisé une décoration que nous avions au préalable pensé ensemble, magnifique. Nous avons eu le plus beau mariage, celui dont nous rêvions.

Sebastiaan et moi étions dans notre bulle de bonheur. Nos amis et famille nous ont offert un moment merveilleux. Un vrai nuage rose !

Les prestataires recommandés par les marié.es

Robe : I do I do | Jupe : Pronovias | Top : Jesus Peiro | Chaussures mariée : Castañer | Costume : Atelier Oger | Chaussures marié : Santonis | Coiffeur : Daniel Chavey | Wedding Planner : Cigales et petits fours | Lieu : Le Domaine du Rey | Vidéo : Joris Armand  | Photo : Paulina weddings | Traiteur : Maison Nans | Fleurs : la Fabrique d’étoiles filantes | Tente et mobilier : Be lounge | Vaisselle et nappage : Maison Options | DJ : Riviera Dream Agency | Scénographie : Cigales et petits fours | Groupe cérémonie + cocktail : Gtika band – Kukutwa Quartet |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.