Ne pas céder à la pression, et imaginer un mariage qui vous ressemble. C’est ainsi que Jessica et Arnaud ont dessiné leur journée, un mariage simple et élégant dans un petit restaurant de Hyères, entourés de leurs amis et famille venus des quatre coins du monde pour célébrer ce moment avec eux. Ils partagent le récit de cette journée photographiée par Julie Fourmon avec nous.

La rencontre

« Nous nous sommes rencontrés en 2016 à Abidjan (Côte d’Ivoire). Je fêtais mon anniversaire, j’ai eu droit à un dîner improvisé dans un restaurant / bar d’Abidjan avec quelques amis et connaissances. Et c’est là que j’ai rencontré Arnaud. »

La demande en mariage

« En décembre 2021, Arnaud a organisé un dîner surprise à l’île Boulay (une île près d’Abidjan). Après le travail, on a pris le bateau pour rejoindre l’île, et on a dîné en bord de plage. A la fin du dîner, il a posé le genou sur le sable. »

Les préparatifs du mariage

« Nous avons choisi de nous marier en mai 2022 dans le Sud de la France. On était tous les deux d’accord pour faire un mariage simple, convivial et intime avec nos familles et nos proches. Le plus gros challenge a été le choix du lieu. Ça n’a pas été évident de tout organiser à distance mais nos familles nous ont accompagnés et nous ont grandement facilité la tâche. Instagram a été mon meilleur ami pour trouver la fleuriste, la photographe, la location de décoration, les cadeaux des invités… J’ai adoré m’occuper de la déco et du choix de la musique ! J’y ai passé un nombre incalculable d’heures ! « 

Le jour du mariage

« La météo annonçait un temps pluvieux (il avait plu la veille, et l’avant-veille aussi…) mais à notre surprise la matinée était ensoleillée. Nous nous sommes retrouvés sur le parvis de la mairie avec nos invités qui venaient de Paris, de Bordeaux, de la Côte d’Ivoire, de la Belgique, de l’Autriche, des Etats-Unis, de l’Angleterre, du Sénégal pour célébrer ce moment avec nous. C’était la toute première fois que les familles se rencontraient ! Changement de tenue pour le dîner et la fête, sous un gros orage. Quelques minutes après notre arrivée sur le lieu de la soirée, la pluie avait cessé et la fête pouvait commencer. Nos proches avaient commencé à danser avant le dîner, l’alchimie avait opéré ! Et tout est passé très vite, en un claquement de doigts. « 

Un moment en particulier

« Définitivement la rencontre entre les deux familles sur le parvis de la mairie. C’était la première fois qu’elles se rencontraient, l’entente a été instantanée. Le mariage était déjà réussi ! »

Un conseil à partager

« Anticiper au maximum sur le choix du lieu et surtout s’assurer que le lieu correspond vraiment à l’ambiance que vous avez envie de retrouver.
Ne surtout pas hésiter à dire dans les moindres détails ce que vous souhaitez et ce que vous ne voulez pas à vos prestataires, et même à vos proches.
Ne pas céder à la pression familiale ou sociale. C’est votre mariage. C’est donc vous qui choisissez le nombre d’invités, le cadre, la musique…. C’est souvent un moment où les familles mettent leur grain de sel et c’est normal parce qu’ils vous aiment mais c’est vous qui avez le dernier mot.
Lâcher prise et profitez de votre jour J. Comme dans tout événement, il y a des imprévus (ça peut être la météo, un adjoint au maire peu loquace…) mais il faut accepter les imprévus et se focaliser sur l’essentiel : votre union et un moment de célébration avec vos proches. Vous garderez un souvenir inoubliable de ce moment précieux. »

Les prestataires recommandés par les mariés

Photographe : Julie Fourmon | Robes de mariée: Rat and boa | Costume de marié : Jonas and cie | Coiffure : Salon Dessange Toulon | Maquillage : la mariée | Fleurs: Le petit Jardin | Restaurant (lieu) / Traiteur : L’aventure | Alliance : Cartier | Location de mobilier : Pièces uniques |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. Ca faisais un petit moment que je n’étais pas passer lire ce joli blog et regarder les superbes unions qui se font partout en France. La saison des mariages 2022 étant finie pour moi, je peux enfin savourer tout ça !!! Merci La mariée aux pieds nus de garder cette belle ligne éditoriale 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.