Un mariage simple aux Jardins de Coursiana près d’Agen

Un mariage simple aux Jardins de Coursiana près d'Agen - Photos : Harleena Photography - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Romy et Pierre ont organisé un mariage 10 ans après, jour pour jour après leur première rencontre. Un mariage rythmé par des préparatifs mouvementés ( Covid et restrictions obligent ) mais qui nous montre une fois encore que l’amour triomphe toujours ! Ils partagent avec nous leur mariage simple aux Jardins de Coursiana près d’Agen photographié par Harleena Photography.

La rencontre

« Pierre et moi nous sommes rencontrés le 20 juin 2010 dans un bloc opératoire, à l’époque nous y travaillions en tant qu’agents des services hospitaliers. Un regard, timide, puis nous avons « co-voituré » pendant quelques semaines comme deux potes, mais, l’un comme l’autre attendions le bon moment. Quelques années plus tard, nous voilà parents de deux garçons, propriétaires, mariés et comblés. Le destin, j’y crois dur comme fer. Alors quand Pierre et moi parlions mariage et qu’on eut décidé de nous marier pour nos 10 ans, voir cette date du 20 juin être un samedi m’a semblé une évidence. Honnêtement, je n’aurais jamais cru rencontrer le père de mes enfants, mon mari, en tenue de bloc opératoire, masquée, une serpillère à la main, mais à croire que ça nous a suivi, puisque nous avons bien failli nous marier AUSSI masqués. Pas de hasard… »

La demande en mariage

« Il faut savoir que je suis de celles qui organisent tout. Et étant du métier, voyant des mariages tous les ans, j’avais déjà en tête mon mariage rêvé. Pierre m’a laissé carte blanche sur le choix des prestataires, la déco, tout en fait. Nous avions commencé à préparer le mariage deux années avant la date prévue mais je n’avais toujours pas eu la « demande officielle » puisque nous avions décidé ensemble de la date bien avant. Et puis en 2019, nous partons en vacances en famille, en camping. Je voulais immortaliser nos toutes premières vacances en famille, mais être AUSSI sur les photos pour une foi, je fais donc appel à une photographe locale. Pierre en a profité, pour devant ce joli tableau, me faire sa demande. Grandiose. »

Les préparatifs du mariage

« Pas exactement comme nous l’avions pensé. J’avais prévu un plan B pluie, un plan B maladie, décès, annulations, absence, mais alors une pandémie… un confinement… PAS DU TOUT ! Quand nous avons appris le confinement, les doutes se sont installés. Se marier un 20 juin, est-ce une bonne idée ? J’avais ébauché le plan B d’un report, mais obligatoirement hors saison.. en 2021.. Jusqu’à ce 28 mai, OUF ! Allez, on « recommence ». On regrette certaines absence, et puis à un mois du mariage, Pierre et moi prenons la décision de changer complètement de lieu ! Je repense aux jardins de Coursiana que j’avais repéré deux ans avant mais qui étaient déjà booké. Au culot, invoquant ma chance, j’ai demandé si éventuellement le lieu était à nouveau dispo vu les annulations et reports COVID. BINGO! La chance nous sourit un peu ! Nous étions les premiers mariés de la saison pour la quasi totalité de nos prestataires. On signait la reprise. »

Le jour J

« 12h30. Nous nous préparons pour célébrer notre union, ainsi que le baptême de nos fils. des préparatifs détendus, et une ambiance cosy. Habituée du process de la journée, je ne ressens pas le stress, pas d’angoisses, juste j’ai hâte d’y être ! Nous avons choisi de nous découvrir avant la cérémonie civile, seuls, dans notre chez nous. Une petite bulle d’amour avant le grand saut dans la foule, ça fait un bien fou ! Il avait choisi avec moi des modèles de robes, mais n’avait pas encore vu celle choisie, modifiée et adapté à ma morphologie. Une robe Elsa Gary, offerte par ma grand-mère, que nous avons personnalisé avec une perle qui se transmet de grand-mère à petite fille. »

16h. Avec une bonne demie heure de retard sur le planning, nous voilà à la mairie. Je découvre tout mon petit monde tout beau, tout bien habillé et coiffé, les gens sont chaleureux, nous avions peur, et finalement c’est exactement comme on l’espérait ! COVID n’a pas volé notre bonne ambiance habituelle. Mais ce n’est pas qu’un mariage ce 20 juin 2020. Nous voulions que nos enfants soient eux aussi à l’honneur de cette journée. Parrains et marraines les ont donc accompagné pour la signature des certificats de baptême républicains ! Ils étaient si fiers de tenir eux aussi le stylo à la mairie ! Une fois toutes les formalités accomplies, nous sommes donc sortis au grand jour ! Une famille unie par le mariage, des enfants sous la protection de leurs parrains et marraines.

17h30 ? Je n’ai plus aucune notion du temps. Je pense que j’ai pas besoin de vous dire que la cérémonie laïque qui a suivi le civil fut un grand moment. Dans notre TOP 3 de la journée. Entrer avec mes petits frères, écouter les discours de chacun, et ceux de nos plus proches, c’était juste trop pour que je puisse me contenir.

Que les festivités commencent ! On entre dans ce que j’appelle la relâche ! Ma demie sœur Léa à la voix angélique nous fait l’honneur de chanter quelques titres qui nous sont chers ! »

Un conseil à partager avec les futurs mariés

« Une fois la décision de se marier prise, s’y prendre le plus tôt possible dans l’organisation pour ne pas avoir de regret d’un prestataire auquel vous tenez mais qui serait déjà pris. Avoir une équipe solide, dans laquelle vous avez confiance, est un gros atout pour être sereins le jour J. Bon et puisque je suis une mariée COVID, j’ajouterai de toujours prévoir les plans B pour relativiser. L’organisation en amont avec différentes pistes m’a permis le jour J de tout relâcher, je n’avais plus peur d’un imprévu, juste profiter et laisser la journée couler. Pensez également à vous, en choisissant qui sera présent le jour J. Nous avons préféré limiter le nombre d’invités mais nous offrir une journée magique, et c’est un choix que nous ne regrettons pas. Ah et évidemment.. Choisissiez un(e) VRAI(E) professionnel(le) de la photographie. On ne le dira jamais assez, mais les images sont les seules choses palpables qu’il reste avec les alliances. »

Les prestataires recommandés par les marié.es

Robe : Elsa Gary | Accessoires : Chaussures Minelli, Alliances Noélie | Mise en beauté : L’écrin de SophieLucil’OnglesO Long Court coiffure | Costume : Galeries Lafayette / Tommy Hilfiger | Accessoires : Gémo | Photographe : Harleena Photographe | Fleurs & Ambiance végétale : Le Tournant Fleuri | Lieu : Les jardins de Coursiana | Traiteur : Seasons Foodtruck & Agen Event traiteur | DJ : Systèm Music Événementiel | Photomaton : Clic’o’matic | Chaises, guirlandes lumineuses et mobilier cérémonie : BeLounge | Location table, panneau bois et tissus de table :  Alur&Co | Location vaisselle : JS Location | Faire part, papeterie et décoration : la mariée

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.