Antoine et Maxence ont choisi le joli village typique d’Erbalunga en Corse, région d’où est originaire Antoine, pour se dire oui. Une journée simple et joyeuse, ponctuée de rires photographiée par Ghania Iratni que les deux amoureux partagent avec nous.
« Une rencontre 2.0 il y a un peu plus de quatre ans sur Instagram. Des échanges quotidiens pendant environ quatre mois avant que Maxence ne monte à Paris, pour un stage certes, mais surtout pour retrouver Antoine.
Une première rencontre sur la place du théâtre de l’Odéon, dans leur quartier préféré de Paris Saint -Germain. Un coup de foudre immédiat, une évidence certaine entre nous. Et c’est parti pour le grand amour. De la tendresse, des surprises quotidiennes, des présentations aux amis et aux familles. Découvrir de nouveaux restos, de nouveaux endroits, tout toujours ensemble. Des projets, qui commencent avec un emménagement ensemble par exemple, au bout de deux ans de relation.
Des vacances en Corse notamment, origines d’Antoine. Ou bien dans le sud à Orange chez les parents de Maxence. Nous sommes très famille, on sait qu’on a la chance d’avoir des familles très aimantes, donc on chérit et profitons de tous ces moments. »
« C’était lors d’un week-end surprise à Marrakech au bout d’un peu moins de trois ans de relation, avec une demande en mariage dans le désert marocain ou Maxence dit OUI à Antoine. Un grand OUI. »
« Des préparatifs assez compliqués avec une pandémie qui s’installe. Des doutes quant au report ou non de l’union etc. Est-ce que les vols auront repris ? Est-ce que les invités pourront venir ? Ou des doutes la semaine précédente notamment à cause de la météo . »
« Finalement ce grand jour a enfin lieu, en Corse, Erbalunga, Village des origines d’Antoine. Avec tous nos amis et nos familles, énormément d’émotions notamment lors de la cérémonie laïque, dans les hauteur du cap corse avec vue sur la mer dans la demeure familiale d’Antoine (et donc maintenant de Maxence). Une séance photo en duo évidemment, mais aussi avec nos témoins en blancs. Les invités étaient beaux et heureux pour nous, et les souvenirs eux resteront gravés à tout jamais. »
Photographe : Ghania Iratni | Costumes : Sandro et De Fursac | Traiteur : Le Lys | DJ : Antonin BG | Fleuriste : Sa Sé Fleuries | Alliances : Chaumet