Organiser une manif pour les photos de groupe ! On adore l’idée ! Accompagnés par leur milice de l’amour, Alexandre et Thomas ont imaginé un mariage simple et joyeux dans un joli restaurant parisien. Une journée entourés de leurs amis et de leurs familles les plus proches photographiée par Léa Féry, qu’ils partagent avec nous aujourd’hui.
« Alex et moi nous sommes rencontrés il y a presque 12 ans. Alex était alors étudiant et je commençais tout juste à travailler après avoir passé plusieurs années en Australie. Tout est allé très vite : deux semaines après notre rencontre j’ai emménagé chez Alex! Nous avons vécu 8 ans dans ce tout petit appartement situé Place Monge à Paris, avant de nous résoudre à déménager dans un appartement plus grand du quartier Montparnasse.
Ces 12 années sont passées très vite. Marquées par beaucoup de voyages, d’engagements politiques et citoyens et de souvenirs avec notre grande tribu, composée d’amis et de nos familles.
L’année dernière nous avons décidé de célébrer ces années passées ensemble et nous engager dans un nouveau projet: fonder une famille. »
« Notre mariage ne devait faire l’objet d’aucun compromis! Il devait être à l’image de notre histoire: loufoque, joyeux et simple.
Nous nous sommes mariés civilement le matin à la Mairie du 15ème arrondissement de Paris, puis l’après midi au Temple Protestant de Montparnasse-Plaisance dans le 14ème arrondissement. Peu de religions acceptent de célébrer l’union de couples de même sexe. J’imagine que les choses seront différentes dans quelques décennies… Le dîner s’est ensuite déroulé au Jardin Secret, le restaurant de l’entrepôt, un cinéma d’art et d’essais du 14ème arrondissement. »
« Le meilleur moment de notre mariage ? Sans nul doute, la manifestation pour faire notre photo de groupe. »
« Faites la part des choses entre l’essentiel et l’accessoire. Personne ne se rappellera du porte-nom personnalisé sur lequel vous avez pourtant passé 17 nuits.
N’invitez que les gens que vous aimez. Selon moi, un mariage n’est pas un événement mondain, c’est un moment où l’on réunit son clan, sa famille, ceux que l’on aime… Exit la vieille cousine du Vercors que vous n’avez pas vu depuis 5 ans. Si elle était importante pour vous, vous l’auriez vu régulièrement…
N’embêtez pas trop vos invités : ‘les femmes doivent porter une couleur pastel’, ‘il y a une chorégraphie à faire à l’entrée des mariés’…
Mieux vaut un très bon produit simple, qu’un produit sophistiqué de mauvaise qualité : un très bon pâte vaut mieux qu’un mauvais foie gras !
Un poste non négociable: le photographe. Il ne restera de votre mariage que vos souvenirs et vos photos. Prenez le photographe coup de coeur! »
Nous avons fait pas mal de choses nous mêmes : conception des cartons d’invitations, menus, cartes de remerciements… Idem pour les fleurs, qui aurait pu être un gros poste de dépense: nous avons chiné des pots anciens sur des brocantes et la veille au soir nous avons fait un apéro-fleurs avec quelques potes (100€ dépensés…)
Nous avons acheté nous mêmes le champagne et ramené au restaurant: veillez les bons plans sur Vente Privée!
L’achat de nappes était moins cher que la location: depuis nous sommes fournisseurs officiels de nappes pour nos potes qui se marient!
Photographe : Léa Féry | Costume Alexandre : veste et chemise : Spontini – pantalon: Paul Smith | chaussures: Rudy’s | Costume Thomas : veste et pantalon : Balibaris – chemise : Paul Smith | Chaussures: Hummel | Lieu : restaurant le Jardin secret | Décoration : les mariés | Faire part et papeterie : les mariés – Impression : L’art du papier |
TOUT absolument TOUT est superbe et me fait un bien fou ce matin !
Alors Merci et belle journée 😉