Anais et Benoit se sont mariés cet automne près de Lille. Un mariage simple et convivial, réunissant leurs familles et leurs amis les plus proches. On adore : la tenue d’Anais pour sa cérémonie civile et le oui des amoureux célébré avec un verre de bière à la sortie de la mairie ! Une journée immortalisé par Coralie Lescieux et Pierre & Julie

La rencontre

« Ben et moi nous sommes rencontrés à la soirée d’anniversaire d’une de mes témoins. Une rencontre un peu inattendue puisque Ben rentrait de Russie, et moi de Colombie. L’histoire est assez drôle, cette rencontre n’a en fait tenu qu’à un fil… Vous entendrez cette petite anecdote dans la vidéo faite par les talentueux Pierre & Julie ! »

Les préparatifs du mariage

« Nous avons organisé notre mariage en 10 mois. Je suis moi-même photographe de mariages, ce qui nous a aidé à trouver rapidement des prestataires de confiance. Nous avons fait le choix d’un mariage hors saison pour l’atmosphère et les jolies couleurs qu’offre l’automne. Pour la salle, nous souhaitions un lieu plein de cachet, avec des logements sur place pour la famille et les témoins, et la possibilité de faire notre cérémonie laïque dans une grange. La Ferme de la Sensée était l’endroit idéal pour ça. C’est un vieux corps de ferme, complètement dans son jus, et c’est pour ça qu’on l’a choisi ! »

« Ensuite nous nous sommes mis d’accord sur l’ambiance générale que nous voulions créer : un mariage intime et convivial. Notre but était de créer une déco qui ressemble à notre chez-nous, avec beaucoup de tapis, de bougies, de plantes,… et de petits objets chinés ! On a passé pas mal de week-ends chez Emmaüs ou dans d’autres villages d’antiquaires… J’avoue qu’on a vécu quelques semaines dans les cartons mais ça en valait la peine !! Puis nous nous sommes entourés d’une équipe de choc : photographe, vidéastes, traiteur, MUA, fleuriste, DJ,… avec qui ça a été un réel plaisir de travailler, et à qui nous avons pu déléguer certaines tâches en toute sérénité pour profiter à fond le jour J. »

Le jour du mariage

« C’est un moment tellement fort et riche en émotions, c’était fou ! Il m’a vraiment fallu plusieurs jours pour me remettre de cette énorme dose d’amour… Ben et moi avons profité de cette journée à 1000%, des débuts plutôt stressants (les préparatifs avant la mairie, notre découverte dans le jardin,…) jusqu’au lâcher-prise de fin de soirée. D’où l’importance d’être bien entourés le jour J ! Un énorme merci à Jérôme, mon beau-frère, pour nous avoir aidé dans l’organisation de cette journée et pour avoir préparé cette cérémonie laïque plus que parfaite ! »

Un conseil à partager avec les futurs marié.es

« Le meilleur conseil qu’on puisse partager : organisez un mariage à votre image ! C’est une journée unique dans votre vie, c’est tellement important qu’elle vous ressemble à 100%. Tout est possible, il n’y a aucune règles, aucune obligation. Et si vous ne vous sentez pas d’organiser ça tous seuls, n’hésitez pas à faire appel à un(e) wedding planner, qui vous aidera à profiter pleinement de votre journée. « 

« Aussi, privilégier des prestataires avec qui le feeling est passé.. ça change tout ! Par exemple, c’est ma copine Billy qui m’a préparée avant la cérémonie laïque. Elle a réussi à m’apaiser dans un moment où j’étais vraiment stressée, et je savais que je pouvais lui faire entièrement confiance. On a tous besoin d’une Billy le jour de son mariage, trouvez la vôtre !!

Un merci tout particulier également à Coralie et Pierre & Julie qui nous font revivre toute la magie de cette journée en images (et nous font pleurer encore un mois après le mariage !!!). »

Les prestataires recommandés par les marié.es

Photographe : Coralie Lescieux |  Vidéastes : Pierre & Julie |  Fleuriste : Barbotine | Coupelle pour les alliances : Picotti Picotta |  Biscuits personnalisés : Japan Banana | Mobilier & Vaisselle : Rêveries et Bois, Exel Location et Le Chineur de Rêves |  Traiteur jour J : Toqué comme un Chef | Robes de mariée : Atelier Anonyme | Chaussures : Clergerie | MUA mariage civil : Marina G | MUA mariage laique : Billy and Clyde | Costume du marié : Blandin & Delloye | Chaussures du marié : Pantanetti Bijoux de tête de la mariée : Mignonne Handmade | Bijoux de la mariée : Louyetu | Bague de fiançaille et alliances : Myrtille Beck | DJ : SYMevents |  Photobooth : Burddy | Traiteur brunch : L’atelier Foodtruck |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. Super reportage, j’aime beaucoup le traitement appliqué par le photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.