Un mariage simple, en tout petit comité. Une cérémonie spirituelle dans les sous bois et un diner partagé avec leurs amis les plus proches dans un chalet sur pilotis. Juliette et Kevin, ces deux amoureux connectés à la nature, partagent avec nous le récit de leur union pleine d’émotion et de tendresse photographiée par Eirin Photography.

La rencontre

« Ça faisait quelques temps qu’on se voyait en soirée entre copains, mais on s’est vraiment « rencontrés » lors d’une balade rien que tous les deux. On s’était levés très tôt pour préparer les plats pour le pique-nique, on a filé en pleine nature… et c’est quand Kévin a enlevé ses chaussures pour marcher pieds nus dans la forêt que je me suis dit « ce mec a tout compris ». On a passé des heures à se promener au milieu des arbres en fleurs, à se reposer sous un immense sapin, à papoter et profiter du soleil au bord du lac. C’est ce jour-là qu’on a vraiment compris qu’on était faits l’un pour l’autre. »

La demande en mariage

« Encore une histoire de promenade, cette fois-ci c’était dans la Forêt noire en Allemagne, le 31 décembre. On terminait une grande randonnée parmi les sapins, sous zéro degré. Kévin a fait sa demande en haut d’un grand rocher qui surplombait la forêt et la cascade de Triberg. Bien sûr j’ai fondu en larmes quand il m’a demandé si je voulais « être la louve de sa vie »… »

Les préparatifs du mariage

« Pour ce beau mariage d’automne, nous avons fait au plus simple en invitant très peu de monde, et en faisant le plus de choses nous-mêmes. J’ai fait les broderies automnales sur la tunique en lin de Kévin ainsi que les faire-part, nous avons fabriqué ensemble le ruban pour notre cérémonie de handfasting, et avons cuisiné toute la journée de la veille pour le goûter du mariage. Nous avions fait un repérage des lieux quelques temps avant, et Charlotte (une amie d’Eirin, qui a été cheffe déco) a réalisé une superbe arche sauvage, toute en branches, feuillages, baies et lumières. »

« Etant artiste-artisane, c’était une évidence que de faire appel à des artisans pour réaliser les alliances, ma coiffe, ma robe, celles de nos témoins… C’était aussi important pour nous de rendre hommage à la Forêt qui est si chère à notre cœur en ayant une décoration faite d’éléments végétaux récoltés autour de nous – et c’était l’occasion de faire de belles sorties en famille pour ramasser pommes, noix, feuilles, lierre… Nous avons aussi décidé de nous marier pieds nus, à notre image : proches de la nature et dans la simplicité. Pour les repas, comme nous adorons cuisiner, avec nos invités nous avons tout fait nous-mêmes ! de bons plats et gourmandises de saison : tarte aux pommes, gâteau aux carottes, biscuits aux épices, velouté de potimarron, quiche aux champignons et plein d’autres délices. Nous avons décidé de faire notre mariage dans ce beau chalet sur pilotis. Le lieu était parfait pour nous puisqu’il réunissait deux éléments que nous adorons lors de nos balades : un lac et une magnifique promenade boisée. »

un moment en particulier

« Le jacuzzi ! Après la folie de la journée, et le froid de l’automne, ça nous a fait un bien fou de nous détendre dans le jacuzzi bien chaud, à la nuit tombée. »

Un conseil à partager avec les futurs marié.es

« Profitez de chaque instant, et ne laissez pas les petites contrariétés obscurcir cette journée merveilleuse. Faites appel à des petits créateurs, des artisans, le plus possible et pour tout ce que vous pouvez ! Et si c’est possible, terminez la journée par un moment de détente dans un bain ou un jacuzzi (vraiment) ça permet de relâcher la pression, les émotions, c’est un vrai bonheur. Je terminerai en vous conseillant de choisir Eirin comme photographe, qui sait sublimer chaque instant, chaque émotion, chaque pas que vous ferez. »

Les prestataires recommandés par les mariées

Photographe : Eirin Photography | Lieu de réception : Chalet finlandais sur pilotis | Coiffe mariée : Esthéralia – Les Songes de l’Hespérie | Alliances : Lostara Bijoux | Robe mariée : Marynea | Collier mariée : Meadow & Fawn | Bijoux invitées et faire parts : Roncelouve | Robes invitées et kimono : Nour & the Merchant | Fleurs : Fleurs à Line | Boîte à alliances : Missive to Bears |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.