Un mariage simple en blanc au Praia Princesa au Portugal

Un mariage simple en blanc au Praia Princesa au Portugal - Photos : Rockn'Brides - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Coup de coeur pour le sublime mariage en blanc sur une plage du Portugal de Laurine et Edmond. Un mariage organisé à distance plein de jolis détails mais surtout plein de rires et de joie. Ils partagent avec nous le récit de leur journée au Praia Princesa photographié par Rockn’brides.

leur rencontre

« C’est un peu comme un film. Il y a 13 ans, je travaillais en plus de mon métier de photographe dans un restaurant près de chez moi il est venu dîner avec des amis , nous nous sommes beaucoup regardé mais il est parti sans me demander mon numéro. Quelques jours plus tard je retrouve une amie complètement à l’autre bout de paris, on s’assied à la terrasse d’un café et je me retrouve en face de lui … On se retrouve quelques jours plus tard pour un verre, un dîner un premier baiser magique et on ne s’est plus quittés c’était une évidence. »

la demande en mariage

« Octobre 2021. 11 ans et deux merveilleuses petites filles plus tard. Nous sommes à Biarritz notre endroit préféré en France ou nous nous sentons si bien en vacances. Quelques heures avant de rentrer à Paris il fait très beau, et chaud, nous sommes tous les quatre sur la côté des basques, Edmond termine sa session de surf et là il me fait sa demande c’était parfait car complètement inattendu j’ai vraiment mis un temps à réaliser ce qu’il faisait ! C’était un moment parfait magique. »

les préparatifs

« Quit à attendre onze ans on voulait attendre que le covid passe complètement, nous avions aussi envie de prendre le temps pour savourer des moments comme : l’annonce , à nos témoins amis et familles et aussi trouver le lieu idéal bref savourer chaque moment.

Pour trouver le lieu parfait : J’ai toujours rêvé de me marier sur la plage et Edmond de surfer le matin de son mariage. Nous allons chaque année surfer au Portugal, Lisbonne est devenue une évidence car c’était la parfaite combinaison entre soleil plage et surf j’ai une de mes meilleures amies qui vit la bas c’est en allant la voir que j’ai eu le coup de foudre pour Caparica au sud de Lisbonne des plages à perte de vue et une ambiance bohème cool surf.

Pour la cérémonie laïque plus la fête nous avons choisi Praia princesa c’est une belle plage et surtout Catarina responsable événement est super elle a tout de suite compris nos attentes.

Pour le brunch une autre plage plus bohème Praia posto da onda pour pouvoir déjeuner, chiller et surfer toute la journée du lendemain. Nous voulions aussi trouver un hôtel qui puisse loger tout le monde pour partager un maximum de temps avec nos invités nous avons trouvé l’hôtel parfait Aroeira hotel.

Ce qui a été plus sympa : Les soirées a deux à trouver le lieux et imaginer le tout et à se projeter. Trouver et percer 100 coquillages avec l’aide de mes filles pour faire les marques place ! Réussir à embraquer dans cette aventure Alison (Rockn’brides) comme photographe de mariage je la suivais depuis longtemps et ça a été une évidence quand nous avons échangé avec elle ! »

« Le moins sympa : toute l’organisation à distance ce qui rend les choses plus complexe. J’ai fait deux voyages à Lisbonne pour gérer la deco/ fleurs / coiffeur et l’organisation globale même avec un bon anglais, parfois pas facile de bien se faire comprendre quand on a des attentes précises.

Ca va paraître bizarre mais trouver ma robe de mariée n’a pas été si simple. Je comprend qu’il faille prendre rdv mais c’est un peu la course au créneaux parfois vous avez un mois entre deux essais de créatrice donc c’est un peu difficile de faire son choix. Les rendez-vous en week end, n’y pensez pas à Paris ! Donc bonne chance pour trouver des copines qui vous accompagne en semaine. On se sent un peu stressée de devoir choisir « La » robe presque un an à l’avance !

Mais heureusement j’ai trouvé la robe de mes rêve chez Caroline Takvorian qui correspondait à mon style elle a des créations magnifiques et uniques. »

le jour du mariage

« Edmond a surfé le matin ! De mon côté pas mal de petits trucs last minute à gérer mais j’ai été aidée par mes amies je m’étais dit qu’à partir de 12h c était lâché prise total sur l’organisation et profiter à fond de chaque minutes. On s’est préparés à l’hôtel chacun de notre côté avec nos témoins. De véritable moments de partage et de rigolade pour chacun de nous. Je voulais me préparer avec mes copines, sans nos filles pour moins de stress, du coup je me suis dit qu’un first look avec elles et mes parents serait un moment spécial ou je les découvrais dans leur petites tenues et elles me découvrait dans ma robe. L’émotion m’a submergée quand je les ai entendu rentrer dans la chambre c’est un de moment fort pour moi.

Ensuite direction la plage pour qu’Edmond me découvre, c’était magique de marcher sur le long chemin vers la plage et si intense quand il s’est retourné. Il y avait aussi tous nos témoins qui étaient là en arrière plan nouvelle vague d’émotion j’en ai encore des frissons en écrivant ces lignes.
Avec Alison notre super photographe nous avions convenu d’organiser les photos des témoins et de couple avant la cérémonie, comme nous avions la cérémonie à 19h cela donnait plus de temps pour la cérémonie, le cocktail etc. C’est aussi très précieux d’avoir un peu de temps à deux dans ce tourbillon d’émotion et prendre le temps de réaliser ce qui se passe.

Puis tous nos invités sont arrivés c’est un moment incroyable de se dire que tout le monde est la avec nous sur cette plage. Nous avons commencé la cérémonie laïque les pieds dans le sable, la cérémonie était installée sur la plage de Princesa avec l’océan en arrière plan. Le soleil commençait à descendre la lumière était incroyable.

La cérémonie était dirigée par deux de nos témoins, nous leur avions simplement donné un fil conducteur pour les aider et c’était parfait.

Les discours de nos amis drôles tendres et joyeux, une chanson qui reste en tête de tout le monde encore aujourd’hui , notre échange de vœux très intense … Edmond qui a fait pleurer tout le monde car on ne s’attendait pas à un texte si personnel.

Le moment le plus intense pour nous mais je pense aussi pour les invités a été le moment où nos filles accompagné de leurs cousins ont amenés les alliances. Puis une sortie en musique sous les pétales comme nous en rêvions.

On a enchaîné sur le cocktail qui s’est terminé par un sublime couché de soleil. Nous avons fait une entrée des mariés et nous souhaitions danser au moins 15 min pour lancer un peu la fête nos DJs on tellement assuré c’était le feu.

Puis le dîner une pure merveille nous avions choisi une formule où l’on partage les entrées et le plat ( de magnifiques poissons et légumes rôtis) ce qui rendait le repas très convivial. Et ensuite la soirée endiablée grâce à nos fabuleux djs. »

un moment en particulier

« Pour nous tout était magique même au delà de la journée de mariage tout s’est tellement bien passé on avait l’impression que tout le monde était heureux d’être là un vrai bonheur. Nous avons adoré être tous au même hôtel et partager tant de moments avec nos proches les petits dej, des moments à la piscine …et sentir une telle énergie autour de nous.

Les moments hyper intenses en émotion : First look avec les filles pour moi je sentais mon coeur battre et résonner dans mes tempes. Notre découverte en mariés et les témoins juste après.

Le couché de soleil et nos photos de couple qui faisait comme des petits parenthèses où on réalisait ce qui se passait.

La cérémonie voir tous nos proches émus heureux et bien sur l’échange de vœux.

La fête de folie tout le monde qui danse et être porté par tout ça.

Je crois que de notre arrivée au Portugal jusqu’au départ du dernier invité on a profité et adoré. »

un conseil à partager avec les futurs.es mariés.ées

« Faire un mariage qui vous ressemble et assumez vos choix it’s your day ! Lâcher prise le jour j et pour cela bien tout préparer et anticiper en amont et / ou déléguer ce qui compte c’est le moment, c’est que vous vivez avec votre moitié avec vos amis vos familles vos invités !

Les souvenirs c’est primordial ne lésinez pas sur le choix de votre photographe ( et ou Videaste). Alison de Rockn’brides a été parfaite grâce à elle nous avons des photos incroyables de notre mariage et pouvons revivre chaque moments et en plus elle est adorable nous avons adoré l’avoir à nos côtés. Les souvenirs c’est ce qu’il vous reste !

Ne lésinez pas non plus sur la musique et l’ambiance avoir des supers dj comme les broder l’ambiance c’est primordial on leur a fait une ovation au brunch la fête n’aurait pas été la même sans eux.

Des cadeaux d’invités qui « restent » nous avons choisi des petites broches de chez Macon et Lesquoy que l’on peut porter ensuite sur un vêtement ou un sac etc… nos invité nous envoi des photos assez souvent en nous disant qu’ils pensent à nous en la portant.

Savoir faire des mini « pauses » pendant le jour j pour prendre du recul et se rendre compte de la chance qu’on a de vivre ça car ça passe vite. »

les professionnels recommandés par les mariés

Photographe : Alison Rockn’brides | Lieu de réception : Praia Princesa | Dj: Broder Music | Coiffeur: Junior Bandeira | Robe de mariée : Caroline Takvorian | Fleurs : Saudae Flores | Cadeaux invités: Macon et Lesquoy | Chaussures de la mariée : KJaques | Papeterie : Cotton Bird |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.