Un mariage street art à Strasbourg en Alsace

Un mariage streetart à Strasbourg en Alsace - Photos : Photography by Chloé - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Quand les mariés décident d’imaginer un mariage qui leur ressemble vraiment, sans se plier aux traditions et avec en tête de profiter au maximum de cette journée. Marie et Pierre-François partagent avec nous leur mariage street art à Strasbourg immortalisé par Photography by Chloé.

Votre rencontre

« Nous nous sommes rencontrés dans un chateau ! un chateau de formation de notre entreprise ! un garçon voulait l’embêter, moi je ne voulais pas qu’il l’embête, alors j’ai proposé de la protéger, et ça fait 15 ans que ça dure ! »

La demande en mariage

« Aucune demande en mariage ! on était en weekend avec des potes à Amsterdam, et notre pote a suggéré, vu qu’on voulait de toute façon finir notre vie ensemble, et qu’on avait vraiment prévu de le faire, mais que je ne savais pas comment faire vu que madame est compliquée, ou exigeante, ou les deux, du coup on a juste trouvé une date, et on l’a fait. »

Les préparatifs du mariage

« Nous avons, comme toujours depuis qu’on est ensemble, tout fait ensemble, pas de prise de tête. Et ce mariage devait être à notre image, c’est-à dire sans prise de tête, loin des traditions et usages juste accompagnés de nos filles, familles et amis ! Accompagnés par Félicitée, qui est avant tout une très bonne amie, on a pu avoir ce mariage de rêve. A La Grenze, en plein air, en mode soirée. Pas de repas à table, des invités qui circulent librement et se servent directement au camion bar. SIMPLICITÉ.

On a eu trois ans pour l’organiser puisque le COVID s’est invité aux préparatifs mais même ça, on l’a tourné en dérision avec la réalisation de deux faire parts peu ordinaires supplémentaires ! Aucun stress grâce à Mél en grande partie. »

Le jour J

« Matinée coiffeur/make up ordinaire, puis apéros avec les témoins, chacun de notre côté avant de se retrouver à la mairie. First look très riche en émotions !
A l’issue du mariage civil on sabre le champagne et la bière devant la mairie avant de partir avec Chloé notre photographe ; pour la séance photo des mariés au skate park de la rotonde à Strasbourg, lieu cher au cœur du marié. Puis on rejoint nos invités à la Grenze pour la cérémonie laïque orchestrée de main de maître par un ami très proche et nos témoins. 45 minutes d’ émotions mais surtout de fous rires ! Un moment magique, peu conventionnel comme on les aime. L’apéro a démarré avant la cérémonie laÏque, nos invités ont assisté à la cérémonie, un verre à la main et pouvaient se resservir tout au long de celle-ci. C’était comme ça qu’on voulait leur faire vivre ce moment. Poursuite de l’apéro puis repas préparé par le Dernier truck avant la faim du monde. Discussions, fou rires, photobooth … Puis soirée ! En mode boite de nuit grâce à DJ Swa . Un sans faute ! »

Un moment en particulier

« Marie : il y en a plusieurs, lorsque mes filles m’ont vues en marié, au moment du first look lorsque j’ai vu l’émotion dans les yeux de Pierre-François qui s’est retourné avec nos filles lui tenant la main, lorsqu’un a trinqué avec notre famille et témoins en sortant de la mairie et la cérémonie Laïque qui a eu lieu à La Grenze et qui a été orchestré et menée par Renaud, un ami très proche, qui aura répondu à nos souhaits : on ne voulait pas en connaître le contenu, on s’est laissés surprendre et on a vécu un des plus beaux moments de notre vie. Il a relevé le défi de rendre drôle un moment habituellement solennel. L’entrée des mariés lorsque tout le monde nous attend pour nous applaudir et qu’à la place nous avons offert à tous nos invités un moment pour eux en projetant un diaporama de tous les bons moments qu’on a pu vivre avec eux durant nos innombrables soirées sur un doux air de Birdy Nam Nam remixé par Beat Torrent – Abesses.

Pierre-François : toute l’aventure a été incroyable, forte de rebondissements, mais comme on y arrive toujours, on a une fois de plus réussi. Mon moment incroyable a été quand je suis passé de l’autre côté des barrières qui séparaient les loges de l’endroit de la cérémonie, et que j’ai vu tous mes proches, mes amis, la famille, tout le monde avec le dress code, soit casquettes pour les hommes, vernis flashy boucles d’oreille pour les filles, sneakers aux pieds pour tout le monde, avec un verre à la main, déjà en train de faire la fête, de crier et de nous applaudir, dans l’ambiance la moins formelle possible mais tellement puissante malgré tout, emplie d’émotion et de sincérité, bref, vous l’aurez compris, j’aurais envie de revivre cette journée magique ! »

Un conseil à partager

« Ne pas se laisser envahir par les idées des autres, faire ce qu’ils sont et ont envie de faire. C’est une journée à eux et elle doit LEUR ressembler. C’est une journée riche en émotions et moments forts, se prendre 5 minutes en off plusieurs fois durant cette journée pour réaliser ce qu’il se passe parce que cette journée passe, comme tout le monde leur a déjà probablement dit, en un clignement d’œil. »

Le budget du mariage

« En terme de budget, on s’était lancé le défi de ne pas dépasser les 10000€, on a presque réussi. »

Crédits

Photographe : Photography by Chloé |  Wedding design et Papeterie : Féelicité | Fleuriste : Le comptoir du azart | Wedding Cake : Original Cake | Lieu : La grenze | Food Truck : Le dernier truck | Robe : Debo Collection |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.