Un mariage terracotta aux Domaines de Patras en Provence

Un mariage terracotta aux Domaines de Patras en Provence - Photos : Lorenzo Accardi - Blog mariage La mariée aux pieds nus

Ce lieu de réception est sans nul doute l’un de nos endroits préférés pour se marier. Coup de coeur pour ce mariage terracotta aux Domaines de Patras en Provence, photographié par Lorenzo Accardi et avec l’incroyable décor fleuri de la talentueuse Fleurs de fée.

Florine et Florian, nos deux amoureux du jour, partagent avec nous le récit de leur rencontre et de leur mariage…

La rencontre

« Florian et moi sommes le fruit du hasard 2.0 ! Nous nous sommes rencontrés par l’intermédiaire d’une application de rencontre l’été 2015. Rien ne nous prédestinait à nous rencontrer car nous évoluions dans des cercles amicaux et professionnels très différents. Le coup de foudre virtuel a été immédiat ! Florian était en vacances dans sa ville natale. Nous avons discuté pendant deux semaines par message jusqu’au jour où il m’annonce qu’il écourte ses vacances pour rentrer à Paris et me voir, avant que moi-même je parte en vacances. J’étais enchantée mais stressée à l’idée de le rencontrer et de voir si notre feeling virtuel pouvait se concrétiser « dans la vraie vie ». Nous nous sommes donnez rendez-vous pour boire un verre au Grand Pigalle Hotel. Après quelques heures, le coup de foudre virtuel s’était plus que confirmé ! »

La demande en mariage

« Florian s’est jeté à l’eau (c’est le cas de le dire) lors d’un voyage aux Philippines en Janvier 2018. Il m’a proposé de faire une balade en kayak dans le lagon pour voir le coucher de soleil sur l’eau. Après quelques péripéties de kayak renversé et un genou écorché… nous nous retrouvions face au soleil pour profiter de cette fameuse golden hour. C’est dans ce décor magique que Florian m’a fait sa demande en mariage. Pour fêter ce moment, il avait également prévu, avec l’aide de notre hôtel, un diner en tête à tête, seuls sur un banc de sable immaculé, entouré de dizaines de bougies…Ce fut un moment inoubliable. « 

Les préparatifs du mariage

« Dès notre retour à Paris, j’ai commencé à regarder les domaines pour l’été 2019. Nous voulions célébrer notre mariage dans le sud de la France pour profiter des magnifiques lieux qu’offre cette région. Nous voulions réunir tous nos proches, sur plusieurs jours, dans une demeure authentique et pleine de charme. Nous sommes descendus un week-end en Provence pour faire des visites et nous sommes tout de suite tombés amoureux des Domaines de Patras! Ce lieu est juste magique… et nous avons également eu un vrai coup de cœur pour les propriétaires, Kety & Eric, qui rendent cet endroit tellement chaleureux. Pour nous ça ne faisait aucun doute, notre mariage serait ici !

Kety et son assistante Marina, ont été d’une aide précieuse pendant toute l’organisation de notre mariage. Elles nous ont aidés en amont à planifier cette journée dans les moindres détails. Elles nous ont permis d’être complètement sereins le Jour J et nous les remercions infiniment pour cela, ainsi que pour leur gentillesse et bienveillance.

Nous avons ensuite choisi avec soin tous nos prestataires grâce aux recommandations du blog LMAPN. Nous nous y sommes pris tôt pour être sûr d’avoir les prestataires que nous avions repérés. Nous avons eu la chance d’être entourés par une vraie DREAM TEAM ! »

« Pour nous, l’un des prestataires le plus important était le photographe. En effet, les photos constituent les plus beaux souvenirs de cette journée… Nous avons adoré le travail de Lorenzo Accardi qui se trouve dans la région du domaine. Le traité de ces photos ainsi que l’authenticité qui s’en dégage nous ont séduits ! Dès nos premiers échanges, le feeling est tout de suite passé et il a su nous mettre complètement à l’aise devant l’objectif le jour du mariage. »

« Un autre pôle très important pour moi était les fleurs et la décoration. J’avais une idée assez précise du style que je voulais et je me suis donc mis en quête de la personne qui allait pouvoir concrétiser cela. Nous avons choisi Antoinette de Fleurs de Fée que je ne peux que recommander ! Antoinette est une très belle rencontre, un coup de cœur. Nous avons tout de suite accroché, tant sur le plan humain que sur le plan esthétique. Nous avons échangé très régulièrement pendant l’année précédant notre mariage, elle a été très disponible et à l’écoute. Elle a parfaitement compris mes attentes et a su retranscrire à la perfection toutes les inspirations que j’avais. Le résultat le jour J fut époustouflant, au-delà de tout ce que j’avais pu imaginer… Antoinette et son équipe ont fait de la magie en donnant vie à un décor de rêve !

Concernant le style de la décoration et des fleurs, j’avais envie de quelque chose de différent, moins classique et plus moderne ! Notre mariage avait lieu à la fin de l’été et au début de l’automne, se fut le point de départ de notre réflexion avec Antoinette. Nous avons été très inspirées par les couleurs de l’automne et par la nature à ce moment de l’année… J’adore les végétaux séchés et je voulais absolument un mélange de ces derniers avec des fleurs fraiches. Pour le floral, je souhaitais quelque chose de naturel, sauvage et délicat associé à des matériaux minéraux et/ou organiques comme le lin, l’osier, le rotin, le cuir, des céramiques très épurées, de la terre cuite… Quant à la palette de couleurs, nous avons décidé d’utiliser des nuances chaudes, caractéristiques de cette saison : camaïeux de beiges, nude, camel et toute les déclinaisons de terracotta, ma couleur préférée ! »

Le jour du mariage

« Le jour J, nous étions super détendus car nous savions que tout était sous contrôle grâce à notre équipe de choc ! Nous nous sommes occupés de rien, nous avons juste savourez chaque moment ! Même la pluie, invitée surprise ce jour-là, n’a pas réussi à me faire stresser ou à m’enlever le sourire. Kety et Antoinette ont décidé d’installer, au dernier moment, la cérémonie sous la tente nomade (à la place du ponton au bord du lac). Elles ont réussi à créer une atmosphère super chaleureuse !

La journée s’est enchaînée à une vitesse folle jusqu’à l’aube… mais nous avons la sensation d’avoir profité de chaque seconde à 1000% ! Nous nous sommes laissés porter par le fil des événements et c’était fou, tout était magique, un shot d’amour à l’état pur! Nous avons d’ailleurs mis plusieurs semaines à redescendre de notre petit nuage tellement cette journée était intense émotionnellement. Ces moments de partage avec nos proches sont inoubliables. « 

un moment en particulier

« Cette journée était tellement incroyable qu’il est très difficile de choisir… Nous avons tout adoré, du début à la fin ! Mais le moment qui fut le plus riche en émotions est sans aucun doute, pour nous, la cérémonie laïque. Elle a été merveilleusement bien orchestrée par Aurore, la sœur de Florian et maitresse de cérémonie, et ponctuée par l’intervention de tous nos témoins. Ce fut un moment parfait et hors du temps, plein d’amour, de rires, de larmes, de sincérité…

Pour ma part, le moment le plus intense est certainement mon arrivée à la cérémonie laïque. Je marchais au bras de mon père vers cette tente nomade avec une musique que j’adore en fond – Halo de Beyoncé. Je ne voyais personne car on arrivait par le côté de la tente… et d’un coup, je découvre Florian au premier plan, avec l’émotion qui se lisait sur son visage, et tous nos invités debout au second plan et cette musique qui résonne encore aujourd’hui dans ma tête… C’était un moment unique dans lequel je me suis laissée complètement submerger par mes émotions. Cet instant est gravé à jamais dans mon cœur. « 

Un conseil à partager avec les futurs marié.es

« Je dirai que le plus important est de faire un mariage qui VOUS ressemble, allez au bout de vos envies, suivez votre instinct, vos gouts, votre personnalité…
Ensuite, il est très important de s’entourer d’une équipe de prestataires de qualité, bienveillante et professionnelle. Choisissez les personnes avec qui le feeling passe très bien dès les premiers échanges !
Le jour J : relâchez la pression et ne vous occupez plus de rien !!! Lâchez-vous et laissez les émotions prendre le contrôle… Cette journée est unique, autant d’amour et de bienveillance n’arrive qu’une fois dans une vie donc laissez-vous porter par la magie et savourez chaque instant ! Si vous en avez la possibilité, confiez à un prestataire ou à des proches l’organisation/la coordination du jour J.

Prenez également le temps de profiter avec votre moitié !! C’est un moment que vous vivez à deux… Réservez-vous quelques minutes pendant cette journée dans lesquelles vous allez vous retrouver seuls et prendre le temps de réaliser ce qu’il se passe !

Enfin, je sais que c’est dur à concevoir quand on prépare son mariage mais ne soyez surtout pas stressé par le mauvais temps ou la pluie. Préparez des plans B et votre journée sera magique quoiqu’il arrive ! « 

Les prestataires recommandés par les marié.es

Robe : Rime Arodaky | Mise en beauté : Emilie Green | Accessoires : Maison Saben | Costume : Blandin & Delloye | Photographe : Lorenzo Accardi | Vidéo : Record You | Fleurs et déco : Fleurs de fée | Lieu : Domaine de Patras | Traiteur et pièce montée : Marrou | DJ : Monsieur Sept | Faire part et papeterie : Coralie Vignolles

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. WAAAAAH ! Très beau travail de Lorenzo je suis fan. Et puis bon hein… mariage en Provence… c’esgt le must, on va pas se mentir haha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.