Bénédicte et Maxime ont imaginé un mariage sur plusieurs jours, afin de profiter pleinement de chacun des instants de rire et de joie qui ont ponctué leur union. Ils partagent avec nous leur histoire et leur mariage terracotta aux Domaines de Patras en Provence immortalisé par Soulpics .
« Nous nous sommes rencontrés pendant nos études par l’intermédiaire d’un ami en commun. C’était un soir de week end d’intégration dans un camping, je sais pas très glamour! Au début pour être sincère avec vous, nous avions pour seul objectif de s’amuser et passer du bon temps, mais j’ai su capter son attention, sa curiosité et aussi l’envie de creuser et de ne pas rester sur une histoire sans lendemain . Alors nous nous sommes revus, nous avons passé de nombreuses soirées à discuter, à refaire le monde. C’est ainsi que notre histoire a commencé il y a 12 ans maintenant. »
« Pour fêter nos 10 ans, maxime m’avait organisé un week end surprise , direction. Le village d’Eze , Château de la chèvre d’or ! Je ne sais pas si vous connaissez mais c’est un endroit magique , l’hôtel offre une vue imprenable sur toute la baie de Monaco . C’est alors que le jour commença à tomber, la luminosité y était merveilleuse…maxime me proposa de prendre un verre sur notre terrasse, où il m’attendait avec une bouteille de champagne. Il était tellement beau.. Et puis il a fait sa demande, en me présentant la bague ! Il n’y avait pas besoin de plus de mots …. Ce moment était magique , le temps s’était arrêté . »
« Entre la demande et le jour J, 13 mois se sont écoulés, nous pensions que le temps allait être long mais finalement nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer. Notre souhait était de faire un mariage civil et religieux sur 3 jours dans un même domaine.
Ainsi, Nous sommes tombés sous le charme du domaine de Patras, dans la Drôme, lors de notre première visite. C’était une évidence pour nous , nous avions trouvé le lieu de notre mariage.
Alors oui, il y a eu des imprévus, des déceptions et des doutes lors de notre préparation, même avec l’aide précieuse de notre wedding planner Zoé, mais il faut savoir accepter et rebondir…et ça a été chose faite !
Notre union nous a également permis de faire de magnifiques rencontres, comme Martine Toledano qui a été de très bons conseils et d’une attention toute particulière , ma maquilleuse Audrey , ma coiffeuse Marie, mais aussi Marie Laure et Guillaume, nos photographe et vidéaste préférés, sans qui rien n’aurait été aussi réussi. »
« Pour nous il était primordial que ce week-end soit synonyme d’amour, d’amitiés, de tendresse , de joie, de bonheur et surtout de ne pas laisser la pression ou les problèmes de dernière minute nous gâcher ces moments. Et nous avons réussi notre mission. Il faut avouer que nous étions bien entourés par notre famille et nos amis. «
« L’entrée à l’église au bras de mon papa et le regard de mon mari et ma fille à ce moment là. Le temps s’est arrêté, nous étions tous les 3 dans une bulle d’amour. «
« Profiter à fond de cette journée , ne rien regretter, vivre chaque instant , lâcher prise voilà nos mots d’ordres. «
Photo et vidéo : Soulpics | Lieu de réception : Les Domaines de Patras | Wedding Planner : Les Demoiselles | Robe : Flora chez Martine Toledano | Costume : Moret and co | Maquillage : Audrey Denjean | Coiffure : Les ciseaux de Marie | Traiteur : Maison Nans | Fleurs : Marie Myrtille | Groupe : The Dancing Suits | DJ : Maxime Kurtys