Un mariage terracotta dans le Gard

Un mariage Terracotta dans le Gard : Photo et vidéo : Pinewood Weddings - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

C’est l’un de nos mariages coup de coeur de l’année ! De la robe aux accessoires de cheveux, en passant par le sublime décor signé Atelier Blanc , les fleurs de Julie Guittard ou les images de Pinewood Weddings, c’est simple, on adore ce très beau mariage terracotta dans le Gard.

La rencontre

« Romain et moi nous nous sommes rencontrés par hasard lors d’une soirée Pharma. Rien ne nous prédestinait à nous rencontrer, moi qui ne participais généralement jamais à ce genre de soirée et lui qui avait été invité par une amie d’une amie. Cela faisait environ 4 mois que j’étais célibataire et je n’étais pas prête à faire une nouvelle rencontre à ce moment là, sachant que je devais retourner chez mes parents à St Barthélémy pour les vacances de Noël. Mais le destin s’en ai mêlé, Romain à réussi à convoiter mon coeur et dès mon retour en janvier notre histoire à débutée. »

La demande en mariage

« Il n’y a pas vraiment eu en particulier de demande en mariage. Nous avions déjà une petite fille. Cela faisait 6 ans que nous étions ensemble et un jour on s’est dit «  allez, on se marie »  . Il était temps pour nous de régulariser la situation, ils nous semblait naturel d’officialiser les choses. »

Les préparatifs du mariage

Au départ, j’avais en tête d’organiser moi même mon mariage, pensant que cela serait certainement plaisant de pouvoir créer de A à Z cette journée importante. La réalité fut différente, notre vie parisienne bien remplie nous à fait vite comprendre que nous aurions besoin d’aide, nous avons alors décidé à ce moment là de faire appel à un wedding planner. »

En passant du temps sur le compte insta de LMAPN, je suis tombé sur les visuels réalisés par Atelier Blanc. J’adore! j’aime tout ce qui est fait …et là je découvre que derrière Atelier Blanc il y a un autre Romain ( Deligny) ! Le courant est passé extrêmement vite et sa vision du mariage moderne collait exactement à nos envies, c’était vendu! Grâce à Romain, nous avons eu un mariage qui nous ressemble, il nous a conseillé des prestataires aussi bien talentueux que bienveillants ( Pinewood, Émilie Green, 33 tours, Alexandra de ma cérémonie, Julie Guittard, Douce ivresse, Graphikkart et le traiteur l’Affenage) et nous à fait découvrir le Domaine Saint Colombe, un lieu de rêve pour se marier en petite Camargue. Ce lieu atypique et dépaysant nous a conquis dès notre arrivée. J’ai d’ailleurs une pensée émue pour ce Domaine car cet endroit fabuleux à été en partie dévasté par les incendies cet été dans le Gard. »

Le choix de la robe de mariée

« En ce qui concerne le choix de la robe, j’ai fais quelques essais dans quelques Maisons connues mais je ne m’y reconnaissais pas du tout… c’était un demi échec car, ce fut l’occasion de découvrir les créations Pérouse, la créatrice de ma bague de fiançailles. Puis, toujours grâce à Instagram, j’ai rencontré Maison Constance Fournier ! Sa dernière collection était à tomber et m’a donné envie de lui faire confiance, je voulais tout de cette collection. Nous avons longuement échangé et après plusieurs propositions elle a réalisé MA ROBE. »

Le jour du mariage

« Romain et moi souhaitions vraiment construire cet événement sur plusieurs jours pour profiter pleinement de nos invités. C’était aussi l’occasion d’exploiter les nombreux magnifiques différents espaces du Domaine Sainte Colombe. Le vendredi c’était BBQ familial, le samedi était réservé à la célébration du mariage, avec le soir, son diner sous la tente dans un immense champ et le dimanche un brunch autour de la piscine. La météo toujours plutôt instable du moi de mai, à finalement été plutôt clémente avec nous, juste deux trois gouttes avant la cérémonie et puis le beau temps nous à laissé profiter de notre soirée jusqu’au bout de la nuit. »

Un moment en particulier

« Plein! Mais si je devais en choisir un, ce serait particulièrement la cérémonie laïque. J’ai pu m’y rendre aux bras de mon père, ce qui n était pas chose gagné initialement. Je l’ai su qu’au dernier moment et c’était un véritable bonheur pour moi. Nous étions aussi accompagnés de nos deux filles et de nos familles respectives, cette union était la célébration de cette famille que nous construisons ensemble. C’était un fort moment d’émotions lors de la prise de paroles de chacun de nos proches. « 

Un conseil à partager avec les futurs marié.es

« Entourez vous de personnes professionnelles et bienveillantes. Faites un mariage qui vous ressemble, n’écoutez personne, faites réellement ce que vous avez envie et comme vous l’entendez.

Absorbez ! Absorbez tout l’amour et la bienveillance que vos invités vous donnent ! Ils ne sont là que pour vous et ce sont les personnes que vous aimez le plus. Rien d’autres ne compte plus que ça.

Mangez ! Le mariage passe très vite. Vous êtes sollicité de tous les côtés ! Je n’ai malheureusement pas pu vraiment profiter du traiteur alors que tout le monde me disait que c était hyper bon ! »

Un mot de Romain d’Atelier Blanc au sujet de ce mariage

« J’ai adoré accompagner Alix et Romain, dans ces préparatifs tant humainement que sur le plan professionnel. C’ était si simple de travailler avec eux, tant ils m’ont fait confiance sur tous les points.

Cela m’a aussi permis de pouvoir pleinement m’exprimer librement et de retranscrire leurs idées en un mariage qui leur ressemblait. Concernant nos inspirations, nous sommes parti sur une thématique plutôt hispanique/gypsy, avec un lieu qui s’y prêtait parfaitement. La couleur terracotta était mise à l’honneur et nous a permis de donner une ligne directive et une grande cohérente au projet. Alix et Romain, voulait sortir du mariage provencal typique et avaient envie de faire voyager leur invités dans une atmosphère unique de part une décoration contrastée et originale et l’énergie d’un domaine atypique.

Nous avons mélangé tous cela en gardant l’image d’un mariage moderne et décontracté pour un résultat qui fut magique! Je les remercie encore pour leur sympathie et leur confiance sans faille. »

Les prestataires recommandés par les marié.es

Photographe et vidéaste : Pinewood Weddings | Organisation et direction artistique : Atelier Blanc | Mise en beauté : Emilie Green | Robe de mariée : Constance Fournier | Accessoires : Mignonne Handmade | Costume de mariée : Les Francs Tireurs | Fleuriste : Julie Guittard | Papeterie : Graphikkart | Traiteur : L’affenage |  Bar tender : Douce ivresse | DJ : 33 tours DJ |  Officiant : Ma cérémonie laïque | Lieu de réception : Domaine Sainte Colombe | Musiciens : Lucas Gitano Family | Mobilier : Options et Coralie WD |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.