Un mariage tropical au Château de Saint-Marc à La Baule

Un mariage tropical au Château de Saint-Marc à La Baule - Photos : Fanny Paris - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Ophélie et Nicolas ont imaginé une journée qui  mettrait à l’honneur le végétal. Ils partagent aujourd’hui avec nous leur mariage tropical au Château de Saint-Marc à La Baule photographié par Fanny Paris.

La rencontre

« Notre rencontre remonte en 2013, lors d’un événement de communication à Paris. Le coup de foudre a été immédiat… Deux semaines plus tard, un départ à l’étranger a reporté ce qui aurait pu être le début d’une belle histoire. N’ayant pas dit notre dernier mot, nous nous sommes retrouvés quelques mois plus tard et ne nous sommes plus jamais quittés ! Nous formons un couple plus qu’heureux depuis sept ans maintenant. »

La demande en mariage

« Lors d’un voyage au Brésil tant attendu en 2017, à Rio de Janeiro. Nicolas a patienté jusqu’à la dernière soirée pour faire sa demande, dans un restaurant original à l’ambiance feutrée, au coeur du poétique quartier d’Ipanema… Après un repas exquis aux couleurs du pays, un dessert arrive accompagné de deux coupes de champagne. Nicolas me tend son téléphone afin d’immortaliser ce moment : la bague trônait en fond d’écran ! (demande 2.0 !) La fin du dîner s’est, étrangement, passée comme sur un nuage… »

Les préparatifs du mariage

« Le thème tropical s’est imposé de lui-même, en inspirant la plupart de nos choix de décoration, les influences musicales mais également l’hôtel pour les préparatifs. Ophélie a mis à profit les quelques mois la séparant du jour J pour créer l’identité visuelle du mariage, les faire-parts et les menus. Pour nous aider à concrétiser nos idées, à visualiser chaque lieu et moment du mariage, nous avons fait appel à Morgane, notre Wedding Planner. Le feeling avec elle a été immédiat, et nous avons organisé plusieurs points lors de l’année précédant la date du mariage, afin de s’assurer d’être prêts pour le jour J. Son expertise nous a beaucoup aidé et permis de nous recentrer sur le principal. Ponctuant ces préparatifs, Fanny, notre photographe, nous a rejoint à Paris pour immortaliser notre engagement à Montmartre, lors d’une séance inoubliable. Tous nos prestataires se sont rendus plus que disponibles pour nous assurer un mariage parfait ! »

Le jour du mariage

« Pour nous épauler lors de cette journée, Morgane était à nos côtés pour gérer chaque prestataire et partenaires à qui nous avons fait appel, nous permettant de profiter un maximum de chaque instant. Ceci a certainement contribué à la bonne humeur présente à chaque heure de la journée, où aucun souci n’est venu nous troubler. Nos « témoins du love » nous ont mené de surprise en surprise de par leurs discours émouvants et leurs animations ! Nous avons pu faire une belle pause sur la plage et profiter des derniers rayons de soleil au cours d’une session de photos, que Fanny a organisé et mené d’une main de maître en capturant les instants complices et naturels que nous affectionnons. L’ambiance tropicale et les notes brésiliennes ont porté cette vague d’amour jusqu’au dîner, pour lancer de plus belle la fête jusqu’au petit matin, avec des invités toujours plus enjaillés ! « 

Un moment en particulier

« Un de nos témoins nous a fait la plus belle des surprises : l’une de nos musiques préférées a été interprétée au piano sur la terrasse du château, pour l’ouverture du bal. Ce fut un moment unique, magique et très intime… Nous étions uniquement éclairés par un cercle de lanternes improvisé, entourés de nos proches, tous plus émus les uns que les autres ! Les préparatifs des mariés ont également permis de partager d’excellents moments avec nos familles et nos témoins. »

Un conseil à partager avec les futurs marié.es

« N’hésitez pas à faire appel à un Wedding Planner, ne serait-ce que pour orchestrer le jour J, afin de vivre cette journée l’esprit le plus libre possible. Ceci déchargera aussi vos témoins et votre famille, qui pourront profiter à vos côtés de cette journée magique, garantissant une bonne humeur ambiante tout du long. N’hésitez pas également à faire appel à un photographe et vidéaste afin d’immortaliser ces précieux moments ! Le choix du style est très important, tous nos prestataires ont été sélectionnés selon leurs personnalités. Notre musicien brésilien Sidney a accueilli nos invités au vin d’honneur en guitare-chant : une musique en live créé une ambiance incomparable ! Nous ne remercierons jamais assez tous nos prestataires et proches qui nous ont accompagnés tout au long de cette superbe aventure. »

Les prestataires recommandés par les marié.es

Robe mariée : Camille Marguet | Costume marié : Anthony Garçon | Wedding planner et wedding designer : Morgane – Positive Events | Fleurs : Nuances Florales | Hôtel préparation mariés : Hôtel la Palmeraie | Restaurant déjeuner : Le M | Lieu de réception : Château de Saint Marc | Ambiance musicale : Dj Rico | Musicien cocktail : Sidney Rodrigues | Traiteur : Christophe Drouillet | Vidéaste : Romain Seguin | Make up : Jolie Citadine | Coiffure : Chanes’hair | Photographe : Fanny Paris |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. […] Flash back sur cette jolie journée de juillet 2019 pour l’union d’Ophélie & Nicolas. Un mariage a l’esprit tropicale et à l’ambiance de folie orchestré par une équipe de prestataires talentueux que vous avez pu découvrir sur le blog La Mariée aux Pieds Nus. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.