Coup de coeur pour ce joli mariage végétal célébré l’espace Nobuyoshi près de Tours, une serre incroyable parfait écrin pour cette union immortalisée par Jérôme Tarakci et Something Wedding et mise en scène par O Bonheur des Dames.
Astrid et Robin partagent leur histoire… »Après six ans de vie commune, le mariage s’est avéré être une évidence pour sceller définitivement notre amour. Nous avons souhaité faire de ce jour un moment qui nous ressemble, en accordant une importance particulière aux détails. La phase de préparation est un temps essentiel, et pouvoir compter sur des acteurs passionnés et avec lesquels un lien de confiance s’est instauré est gage de sérénité et de réussite. »
« Nous avons particulièrement apprécié ces mois de préparation : profitez de ces moments qui permettent de prolonger le jour J qui passe incroyablement vite ! Le choix du lieu de réception a été une étape très importante. Nous avons eu la chance de trouver un domaine qui collait parfaitement à l’atmosphère que nous souhaitions imprimer et partager avec nos proches. Un lieu atypique et féérique, une serre réhabilitée où la végétation luxuriante, dans le prolongement du parc paysagé, a suscité un coup de cœur immédiat en s’accordant parfaitement avec l’ambiance que nous souhaitions créer et partager. La présence de nombreux couchages sur place était aussi une condition indispensable dans notre choix du lieu de réception. »
« Après de longs mois de préparation, c’est enfin le « jour J ». L’arrivé à la mairie, les « retrouvailles », se font sous un soleil radieux, et nous avons l’impression de nous (re)découvrir. L’échange des consentements à la mairie et l’entrée dans l’Eglise sont de grands moments d’émotion. La surprise du combi, à la sortie de l’Eglise, est une parenthèse aussi agréable qu’inattendue qui nous permet de partager un moment de complicité en toute quiétude, de nous retrouver et de savourer encore plus ce jour si particulier, avec la Loire pour magnifique cadre. Avant le cocktail, une séance photo nous permet de partager un moment avec la famille et de nous remettre quelque peu de nos émotions. »
» Nous avions choisi de faire un grand cocktail afin que nos familles et nos amis se mélangent, échangent et profitent du parc avant la soirée. Sur les rythmes de jazz de Just for Swing, et autour des ateliers pensés par Olivier Arlot et son équipe, ce cocktail se déroule comme nous l’espérions, même si le temps passe très (et trop) vite. Le photobooth, associé à quelques accessoires mis à disposition des invités (et des mariés !) offre de supers moments de convivialité et de belles photos souvenirs. Le dîner mêle partage, émotions, souvenirs et fous rires avec les discours et les animations. Le feu d’artifice organisé par nos témoins et amis est une très belle surprise. La soirée, qui se poursuit jusqu’au bout de nuit, vient parfaitement clore cette magnifique et inoubliable journée au son de nos tubes préférés qui font danser toutes les générations jusqu’au bout de la nuit. »
« Profiter de la préparation, en s’y prenant tôt !
Rencontrer les prestataires pour pouvoir partager directement avec eux leurs visions du mariage
S’évader avant le jour J ( pourquoi pas un week-end en amoureux ? )
Prévoir des moments « à deux » le jour J, pour se retrouver : le voyage en combi et la séance photo/vidéo de couple dans notre cas !
Garder des surprises pour vos invités ! La sortie de l’église, l’entrée dans la salle, le groupe de Jazz, le photobooth,…
Déléguer à vos témoins, amis et famille le jour J (décoration extemporanée, mise en place, accueil des invités à l’Eglise, sur le lieu de réception, … )
Profiter ! Cette journée riche en émotions passe à une vitesse folle. Profitez donc de chaque moment, de chacun de vos invités, afin de graver chaque détail dans votre mémoire. »
« Nous avons souhaité apporter une attention toute particulière à notre lieu de réception, l’Espace Nobuyoshi, à sa décoration et au graphisme. Pour ce faire, les premiers prestataires que nous avons choisi était Pastilles et petits pois (pour la papeterie) et notre décoratrice Anais, d’ Ô bonheur des dames, dont l’univers nous a tout de suite parlé et enthousiasmé. Elle nous ont ensuite transmis les coordonnées des prestataires avec qui lesquels elles avaient l’habitude de travailler et dont l’univers était compatible et cohérent avec le nôtre. Nous les avons rencontré, puis avons eu la chance de disposer d’une véritable équipe habituée à travailler ensemble (du photographe au fleuriste, en passant par le DJ, les musiciens et la papeterie). »
Lieux : Espace Nobuyoshi (lieu de réception) et Château de la Ronde (préparatifs mariée) Château d’Ardrée | Robes : Alfredo Vaez et l’Amusée ( pour la cérémonie civile )| Accessoires : Patricia Blanchet (chaussures) | Costume : Samson | Accessoires : Le Lucien (nœud papillon et pochette) | Wedding design : O Bonheur des Dames | Faire part et papeterie : Pastilles et petits pois | Photographe : Jérôme Tarakci | Vidéo : Something Wedding | Fleurs : Ambiance florale | DJ : Musique et émotion | Musiciens : Just for Swing | Mise en beauté : Les coquettes de Mercoeur et La petite Baignoire | Traiteur : Olivier Arlot | Combi : Loire Vintage Discovery |
Magnifique ce lieux
C’est simple, c’est coloré, c’est juste fantastique… Toutes mes félicitations…