Un mariage végétal au Moulin de la Récense

Cyril et Camille se connaissent depuis presque toujours. Après quelques années loin l’un de l’autre, le destin les a réuni pour les voir ne plus jamais se quitter. Aujourd’hui, ils nous partagent les belles images de leur mariage végétal au Moulin de la Récense, photographié par Soul Pics. Une jolie journée sous le signe de la nature, de la joie et de l’amour…

Notre histoire

« Cyril et moi, c’est une histoire qui remonte à longtemps. Une histoire de notre enfance. Nous avons habité dans la même rue à quelques maisons quand je suis arrivée en Normandie âgée de 4 ans. Moi j’ai rapidement été « amoureuse » de ce grand (2 ans de plus quand même, à cet âge ça fait beaucoup !), mais je n’étais pas franchement intéressante, surtout avec mon appareil dentaire et mon look première de la classe. Du coup, à part discuter un peu à l’arrêt de bus, il ne s’est pas passé grand-chose. Et les années ont filées, nous avons été dans un lycée différent, et je suis partie faire mes études supérieures en région parisienne.

Mais le destin en a décidé autrement, puisque nous nous sommes retrouvé un peu par hasard alors que j’avais 20 ans. Je l’invite à une soirée avec mes amis à la maison, on finit à être tous les 2 sur le canapé à discuter des heures. Nous passons de plus en plus de temps ensemble et quelques temps après je finis par me lancer (oui car j’aurais pu attendre longtemps autrement) et lui avouer mes sentiments. Lui aussi. C’était le 17 juillet 2009. Le début de notre histoire.

La demande en mariage

Cyril n’était pas du tout mariage et nous avions déjà discuté du sujet. Je savais qu’il ne fallait pas que je m’attende à une demande. Quelle surprise du coup lorsqu’en février 2017, je le retrouve dans notre salon, se tenant en dessous de ballons dorés « MARRY ME », une jolie boite avec une bague entre les mains. Rien de grandiloquent, juste de la simplicité.

Quelques jours après cette demande, je subis une opération importante et je suis donc alitée quelques mois… Pas forcément fun.. mais idéal pour préparer son mariage!! Car oui, Cyril n’est pas un «wedding guy », moi en revanche.. je rêvais de mon mariage depuis mon plus jeune âge.

Les préparatifs du mariage

Nous décidons de nous marier dans le sud de la France, dans le village ou vivent mes parents située près d’Aix en Provence, le 30 juin 2018. Le lieu est trouvé très rapidement, d’ailleurs nous le réservons même sans le visiter nous-même car je suis encore alitée les premiers mois.  Mes parents acceptent d’y aller pour nous. C’est le coup de cœur. Un vieux moulin en pierre dans un jardin parsemé d’immenses et somptueux platanes. Quelque chose d’authentique et convivial : Le moulin de la Recense à Ventabren. Plus tard nous avons rencontré Sophie, la gérante du Moulin, cela n’a fait que conforter notre choix, tant sa gentillesse et sa disponibilité nous a fait nous sentir bien.

Pour le photographe, nous sommes tous les 2 d’accord sur le même avec Cyril : Soul Pics. Leur univers est incroyable. De fait nous craquons également pour les films de Guillaume : Même esprit nature et rock… mais en video. Ce seront des souvenirs magiques de notre mariage, cela ne fait pas de doute.

Coté fleuriste, nous n’avions pas prévu de budget et le lieu est tellement beau qu’on se dit que ce n’est pas nécessaire. Mais lorsque je recherche ma couronne de fleurs et mon bouquet je tombe sur le travail sublime de La Fabrique d’étoiles filantes à Villelaure. On craque donc pour quelques décorations et mise en scène, surtout pour la Cérémonie Laïque. Je rêvais d’une arche fleurie mais j’avais abandonné l’idée cause de budget, de la logistique, etc. Aude nous a proposé une arche comme nous l’imaginions, simple, naturelle, vraiment superbe.

Niveau thème du mariage, nous ne voulions rien imposer à notre famille et nos amis. Nous voyions notre mariage comme une grande fête de famille, et nous voulons que cela reste ainsi. La seule particularité: Cyril portera des baskets, donc nous invitons nos convives à enfiler les leur sur le faire-part.

Ma plus grosse difficulté, le choix de ma robe de mariée ! Je n’ai pas le fameux coup de cœur dont on parle tant. Je dirais même qu’à chaque fois que j’en essaie une nouvelle j’adore. Donc je suis perdue. Dos nu ? Courte ? Avec une traine ? Avec une fente ? Combinaison ? C’est finalement chez la créatrice marseillaise Manon Gontero que je trouve mon bonheur. J’avais envie de quelque chose qui me ressemble : un sage mélange entre rock, tendance et simple.

Manon m’aide à mixer les éléments et nous modifions pour trouver la robe parfaite. Ou devrais-je dire, la jupe et le haut parfaits ! Je crois que j’ai bien choisi, car même si mon mari n’a pas pleuré, il est resté sans voix quand il m’a découvert. Il faut dire qu’entre cette « robe » et la mise en beauté de Nathalie (un Brin d’Audace), même moi je me trouvais canon !

Le Jour J, tout a été parfait. Nous nous sommes préparés dans la maison de mes parents, nous étions tous les 2 ensemble avec Cyril et nous nous sommes juste séparé lorsque nous avons commencé à nous préparer vers 12h. Nos témoins nous ont également rejoints. C’était réellement une matinée parfaite. Beaucoup d’émotions et de rires.

Après la mairie, nous nous sommes retrouvés pour la cérémonie laïque directement sur le lieu du mariage au Moulin de la Récense. C’est ma cousine (et témoin) qui jouait le rôle d’officiante. Plusieurs de nos proches ont pris la parole, puis nous avons fait l’échange des vœux et alliance. C’était incroyable. Vraiment incroyable. Je crois que j’ai rarement eu de telles déclarations d’amour de mes proches. Nous sommes si chanceux d’être entourés de ces personnes incroyables (cela fait beaucoup d’incroyable!).

Un moment en particulier

Nous avons choisi de nous découvrir avant de nous rendre à la mairie. C’est Marie-Laure et Guillaume (SoulPics) qui nous avais soumis l’idée, On a adoré. C’est vraiment magique d’avoir cette découverte juste pour nous 2. Un moment très intense et émouvant. La journée commence réellement à cet instant. Tout ce qui a été préparé tout ce qui a été imaginé pendant plus d’un an se lance à cet instant précis. Tout démarre dans le bonheur réciproque que nous voyons dans l’autre. Là, la journée peut démarrer. Nous sommes vraiment heureux d’avoir pu profiter de ce moment avant d’aller à la mairie.

Nos témoins ont été merveilleux et nous ont réservé quelques très belles surprises dont un flash mob mémorable sur Happy !

Un conseil pour les futurs mariés

Notre mariage a été vraiment PARFAIT !! Je ne changerais rien. Nous avons passé un weekend inoubliable et avons créés de nouveaux souvenirs émouvants avec nos proches. Un vrai shot de bonheur et d’amour. C’est même difficile de trouver les mots justes pour décrire ce sentiment de joie intense. Il faut savourer, vraiment savourer, car chaque seconde est spéciale et merveilleuse mais passe incroyablement vite.

Les adresses

Photographe et Vidéaste : Soul Pics | Robe : Manon Gontero | Lieu : Moulin de la Récense | Make up et coiffure : Un brin d’audace | Traiteur : La table de Charlotte | DJ et bar à vinyles : Monsieur + Madame | Fleurs : La fabrique d’étoiles filantes

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.