Un mariage végétal au Relais de Saint Ser en Provence

Un mariage végétal au Relais de Saint Ser en Provence - Photos : Soulpics - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Magali et Anthony se sont côtoyés durant plusieurs années avant que finalement le destin les réunissent et qu’ils décident de s’unir. Un joli mariage végétal au Relais de Saint Ser en Provence photographié par Soulpics dont ils partagent le récit avec nous aujourd’hui.

La rencontre

« Nous nous sommes rencontrés à un tournant de nos vies personnelles et professionnelles, après des années à nous côtoyer sans nous voir. Il aura fallu les cataclysmes de nos quotidiens pour que nos destins se croisent enfin, que l’on se VOIENT enfin. Comme simples acolytes de travail, puis connaissances, amis et… Partenaires. Nous pourrions dire que notre histoire est longue et précipitée à la fois, et c’est ce qui nous plaît. Ses racines sont profondes et très étendues.

Parents d’enfants de premières unions, notre histoire de couple et en réalité une histoire de famille. Nos enfants sont nos premiers aimants, ce sont eux qui nous ont rapprochés et cela a joué un rôle fondamental pour les fondations de notre aventure. Nos trois loustics s’entendent comme une fratrie d’origine depuis le premier jour, c’est un pur bonheur ! Eux n’ont pas hésité, ils ont foncé et nous ont entraîné avec eux comme dans un tourbillon. On voit le résultat aujourd’hui et on aime ça ! »

La demande en mariage

« Le mariage… Un pays déjà parcouru pour l’un, terra incognita pour l’autre. Je pense qu’on peut dire en toute honnêteté que ce n’était pas DU TOUT au programme initialement. Mais chemin faisant, ce qui paraissait une absurdité est devenu une évidence pour nous. Avec des enfants, la route se parcourt à mille à l’heure: on emménage, on fait des projets, on voyage, on rêve plus grand, on rêve ensemble. Si on se dit « pourquoi faire » au début on se dit surtout « pourquoi pas » ensuite. Parce que nous sommes souvent où on ne nous y attend pas, c’est Madame qui a demandé Monsieur en mariage.
Imaginez vous une fête de nouvel an, minuit pile, les amis festoient, les enfants courent partout, les cotillons tapissent le sol, la musique vous assourdit, votre chapeau est de travers, vous venez de danser comme un diable. Dans ce joyeux capharnaüm, un sourire, une question simple murmurée dans l’oreille, une réponse spontanée, cinq vies à tresser ensemble.

Nous avons mis un moment pour annoncer notre projet à nos enfants, nos familles, nos amis. C’est étrange comme on veut parfois garder des grands bonheurs pour soi, secrets, juste un petit moment avant qu’ils ne sortent au grand jour et que le monde ne se les approprie un peu. »

Les préparatifs du mariage

« Pendant ce temps de complicité, nous avons convenu de ne laisser sous aucun prétexte cet événement nous échapper. Nous voulions n’avoir aucune contrainte extérieure, suivre nos envies, celles de nos enfants. A presque 40 ans, pas de compte à rendre, pas de formalisme imposé, et c’est fabuleux !

Nous souhaitions un mariage à l’image de notre union tant inattendue que profonde. Au pied de la Sainte Victoire, symbole de notre terre natale la Provence, nous a semblé idéal. Adeptes de la majesté des grands espaces et de la nature à l’état brut, chacun de nos choix pour cette cérémonie a été inspiré par un désir d’authenticité. Nous aimons les pays froids, les ambiances chaleureuses, les objets anciens et les belles matières. Avec des enfants, le jeu et la gourmandise se devaient aussi d’être de la partie! Étant chefs d’entreprise tous les deux, il est complexe de dégager du temps pour un tel projet, surtout en même temps. Autant vous dire que nous nous y sommes pris relativement tard (1 an avant quasiment jour pour jour) selon les experts en la matière ! Nous ne nous sommes tout simplement pas rendus compte de l’ampleur de la tâche quand nous nous sommes lancés… Et c’est tant mieux. »

« Par miracle et/ou chance, nous avons rencontré des personnes extraordinaires qui ont su nous faire entendre raison et nous faire faire en privé ce que nous faisons tous les jours en tant que professionnels : DELEGUER ! Nous avons donc confié nos rêves à des fées, mais surtout une en particulier: Sophie. Une alchimiste, capable de transformer vos aspirations nébuleuses en univers fantastiques. Je pense qu’on peut dire ça de tous nos prestataires d’ailleurs. Rencontrés au fil de l’eau, toujours au bon moment, chacun a su apporter sa touche unique et personnelle à cet ensemble.

Nos complices en cette affaire ont tous été bienveillants, attentifs, uniques, d’une créativité (et d’une patience !) à toute épreuve. Sans compter leur délicatesse infinie. Un sans faute. A tous un immense merci ! A tous les futurs mariés la même joie et surtout le même plaisir que nous dans la célébration de leur amour ! »

un moment en particulier

« Les moments que personne ne voient, quand rien ne se passe comme prévu mais juste comme il faut ? Mais s’il faut choisir, le bout de la nuit. L’ultime danse folle avec les derniers samouraïs de la fête dans une salle qui a vibré pendant des heures au rythme de nos coeurs et de nos corps. La lumière est douce et tamisée, les fleurs encore vaillantes, les bancs chamboulés. C’est la fin et pourtant l’histoire ne fait que commencer. Comme le jour qui se lève. « 

Un conseil à partager avec les futurs marié.es

« Faites vous confiance, ne faites pas (trop) de concessions si vous le pouvez. Ca peut paraître étrange mais prenez votre temps pour profiter de tous ces mois de création. Tout se précipite la dernière semaine-d’ailleurs si vous pouvez ne pas travailler, évitez de le faire! Pareil pour quelques jours au moins après, pour faire durer l’émotion, lui permettre de s’épanouir. Après tout on ne se marie pas tous les jours.

Le jour J, on flotte littéralement, entre les choix de dernières minutes pour faire face aux imprévus, la préparation des mariés, le timing à respecter. Tout ça souvent sans avoir bien dormi et/ou mangé les jours précédents. Rien n’est rationnel, tout est « feeling », on vit ce qu’on a rêvé. Et inversement ! Et c’est ça qui est magique aussi.

Si l’impensable ou l’impossible se présentent, embrassez les, c’est que c’était écrit comme ça, ne luttez surtout pas ! Ce jour là plus que tous les autres, il faut tout voir comme une opportunité et un cadeau. En résumé, amusez vous, riez de tout et de rien. C’est une fête, et c’est la vôtre ! »

Les prestataires recommandés par les marié.es

Robe: Lie Dil | Mise en beauté: Emilie Green | Photographe: Soulpics | Vidéo : Soulpics | Fleurs: Sophie Blanc | Lieu: Relais de Saint Ser | Traiteur : Relais de Saint Ser | Wedding planner : Sophie Blanc | DJ: Dj saved my life | Déco: Sophie Blanc

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.