Un mariage en vert en Bretagne

Un mariage en vert en Bretagne - La mariée aux pieds nus

Ludivine et Mathieu se sont dit oui au coeur de leur jolie Bretagne au début du mois de juin. Ils partagent aujourd’hui avec nous les images de leur mariage, immortalisé par Solveig et Ronan

Ludivine nous en dit un peu plus sur leur histoire… « Avec Mathieu, notre rencontre s’est faite il y a 9 ans dans notre belle et douce Bretagne, nous avions tous les deux 19 ans, je le croisais tous les jours à la sortie du lycée avec son look très « BB Brune » (groupe que j’adorais !) et à partir de là il aura fallu 9 mois, une dizaine de rencontres secrètes et deux blondes pour qu’il se décide enfin à passer aux brunes !  Depuis nous vivons une sorte d’amour passionnel rythmé par nos deux caractères bien trempés, de quoi ne jamais s’ennuyer ! »

La demande en mariage

« Nous vivons à Londres depuis maintenant presque quatre ans, nous adorons cette ville et tout ce qui s’en dégage mais toutes les occasions sont bonnes pour revenir de l’autre côté de la Manche. Dans nos habitudes, nous avons notre traditionnel « weekend  des copains »  que nous organisons depuis quelques années maintenant en Bretagne et qu’il nous serait impossible de louper. Sauf que l’année passée ce petit événement a pris une tournure un peu différente puisque j’y ai fait ma demande en mariage. (J’ai toujours dit que si je devais un jour me marier j’aimerais changer un peu les codes  au sujet de la demande… )

Pour faire court j’y ai diffusé une petite vidéo de moi en Stopmotion que j’ai réalisé à Londres avec une amie et qui avait pour générique de fin  cette petite question à laquelle mon barbu à répondu OUI pour mon plus grand bonheur. C’était génial de vivre ça avec nos meilleurs amis, ce fut une surprise pour tout le monde et certainement un des meilleurs moments de l’année 2017 pour nous. »

L’organisation du mariage

« A partir de là tout c’est enchainé, nous voulions nous marier  en début d’été, nous avions donc dix mois pour tout organiser et ça tombe bien puisque j’adore  ça ! Vivant à Londres tout n’a pas été simple puisque nous voulions nous marier en Bretagne, mais je trouve qu’on a formé une belle petite équipe et nous savions tout de suite ce que nous voulions (ou pas !) donc tout s’est très bien enchainé.

Nous sommes tous les deux tombés sous le charme du Manoir de la Mare à Hénon, cet endroit bourré de charme avec des propriétaires aussi adorables ne nous a pas fait hésiter bien longtemps. Nous avions ensuite cette même priorité, le photographe. Là encore pas beaucoup d’hésitation, après quelques mails et cet appel skype d’octobre 2017 avec Solveig et Ronan il n’y avait plus de doute, c’était eux (…et en photo et vidéo). »

« La date, le lieu, nos prestataires,  tout le principal était réservé en quelques semaines, le plus compliqué a certainement été la décoration, nous avons tous les deux le sens du détail, Mathieu est très bricoleur (moi j’ai deux mains gauches) et tous nos retours en Bretagne étaient rythmés par ses petits travaux pratiques puisque tout était déjà imaginé, discuté et dessiné depuis bien longtemps depuis Londres mais au final je crois qu’on ne s’est pas trop mal débrouillé malgré de petits moments de stress. »

Votre plus beau souvenir

Nous voulions une cérémonie laïque. En terme de décoration tout était déjà bien défini en revanche nous avons laissé carte blanche à nos meilleurs amis qui nous ont organisé une cérémonie absolument parfaite. Rire, émotions, chansons, nous nous sommes laissé porter par tout cet amour et aujourd’hui c’est de loin notre plus beau souvenir de cette big Love Party comme on aime l’appeler.

« Au sujet de ma robe c’est encore une belle histoire puisque ma créatrice adorée est la meilleure amie d’une amie. Gwenn à lancé sa marque Anna Dautry il y a peu et après une première rencontre et beaucoup de questions j’ai su que c’était elle. J’avais une idée bien précise de ce que je voulais, après plusieurs rendez-vous parisiens et un dernier à Londres elle était à moi, cette robe était exactement comme je l’imaginais, parce que oui le sur mesure c’est bien mais pour la mariée stressée que j’étais c’était aussi un gros risque que je suis ravie d’avoir pris avec Gwenn. »

« Pour la petite histoire de Mathieu, il faut savoir que le jour J, il portait un Penny dans chaque languette de ses chaussures car dans la culture anglo-saxonne c’est signe de porte bonheur les jours d’examen et finalement un mariage c’est un peu l’examen final de toute une vie ! « 

Le conseil à partager

« Ne pas oublier qu’avant tout cette journée est faites pour vous, l’important est donc de profiter de chaque instant, cette dose d’amour reçue en un weekend est assez énorme pour couvrir les petits soucis s’il y en a, donc se laisser porter est mon seul conseil. »

Les adresses

Photographe et Vidéaste : Solveig et Ronan | Robe : Sessùn pour le mariage civil et Anna Daudry pour la cérémonie laïque | Couronne : Harpe Paris | Chaussures : Patricia Blanchet | Costume marié : Suitssupply | Chaussures marié : G.H BASS &CO  | Lieu : Manoir de le Mare | Photobooth « La Borne Bambou » : La Trombinette  | Traiteur Repas : Aux Plaisir du Zest Traiteur | Traiteur dessert : Delicatessen Bakery | Fleuriste : Mint and sweet pepper | Location Vaisselle ancienne et décoration : Vintage Event  | DJ : Nicolas alias Ajax Tow NicoJouff  (qui est un ami) | Stickers voiture :  Blanc Sauvage  | Biscuits témoins : Biscuiteers | Biscuits invités : Kool and The Cake | Illustrations papeterie : Piplet Paper 

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. C’est tellement beau et frais. je suis totalement fan <3<3<3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.