Un mariage à la Villa Paola à Tropea en Italie

Un mariage à la Villa Paola à Tropea en Italie - Photos : David Maire - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Marie et Giovanni ont choisi de se dire oui en Calabre. Ils partagent avec nous leur mariage à la Villa Paola à Tropea en Italie immortalisé par David Maire et Meryll de Gordon

Votre rencontre

« Nous nous sommes rencontrés il y a maintenant plus de 6 ans, lors d’une soirée entre amis, nous avions un ami en commun. La petite histoire étant que Giovanni, ce soir-là, ne voulait pas sortir, mais notre ami en commun l’a convaincu en lui disant qu’il allait lui présenter quelqu’un qu’il devait absolument rencontrer. Et cette personne c’était moi, Marie.Apparement, lorsqu’il m’a vu il aurait dit à son ami, que je deviendrais sa femme plus tard. Ce n’était pourtant pas gagné, il a fallu beaucoup de soirées, de messages envoyés, de fou rires partagés, de regards échangés, avant un simple baiser quelques mois plus tard ! »

La demande en mariage

« Il est vrai que nous avons toujours pris notre temps. Le temps d’apprendre à se connaitre, le temps de se mettre ensemble, le temps de construire notre petit nid douillet, le temps de voyager, le temps de profiter de cette vie à deux.

Nous avons effectivement beaucoup voyagé, afin de se créer des souvenirs à jamais graver dans nos mémoires, afin de s’inspirer, d’ouvrir notre esprit, de faire des rencontres… Et c’est donc tout naturellement lors d’un de ces voyages que Giovanni m’a demandé en mariage, aux Bahamas. Les pieds dans le sable, seuls, devant un coucher de soleil. Idyllique. Paradisiaque. Magique. »

Les préparatifs du mariage

« Nous avons toujours souhaité nous marier à l’étranger, face à la mer… Ma mère étant italienne, tout comme le père de Giovanni, le choix de l’Italie s’est imposé comme une évidence.

Nous avons choisi la Calabre, région d’où est originaire la famille de Giovanni, dans un petit village près de Tropea, qui a été élu plus beau village d’Italie cette année… Sacré coincidence ! Nous souhaitions rassembler tous nos proches dans cet endroit qui nous a charmé il y a maintenant 5 ans. Mais en même temps, comment ne pas tomber sous le charme de ce village si atypique, de son église perchée sur son rocher et de sa mer cristalline ?

Nous n’étions pas sure de pouvoir se marier dans cette petite église emblématique de la ville, mais finalement, après de nombreux échanges en italien, nous avons réussi à obtenir notre date du 26 Juin.

Il ne manquait plus qu’un lieu pour les festivités. Nous sommes tombés amoureux de la Villa Paola dès que nous y avons mis le premier pas, elle regroupait tous les critères que nous souhaitions: proximité de l’église, vue mer, cachet, histoire, atypique, intimiste… Cet ancien monastère avait tout pour nous séduire. »

Le jour J

« L’organisation n’a pas été évidente, ce serait mentir que de dire le contraire, entre la situation sanitaire actuelle et le fait de devoir organiser un mariage à l’étranger… Il est vrai que nous en avons vu de toutes les couleurs, mais nous sommes fiers d’avoir pu réaliser notre mariage, à notre image, comme nous en rêvions… »

Le choix de l’ambiance

« Nous avons choisi le thème du citron, qui pour nous, s’accordait totalement avec le pays (l’Italie) et la localisation (la Villa Paola). Nous avons apporté beaucoup de choses de France, mais nous avons également fait appel à des prestataires sur place pour nous aider dans la décoration de ce lieu idyllique. Nous avions prévu des tongs (« dancing shoes ») pour quand ces dames avaient mal au pied à cause des talons, des fioles de limoncello maison en souvenir à rapporter chez soit, des dragées (un classique bien évidement), des éventails pour la chaleur dans l’église, des bouteilles d’eau fraiche suite à la montée des marches pour arriver à l’église, des masques (covid oblige) assortis au tenue des invités, un système de navettes pour faciliter le déplacement des invités, un service de babysitter sur place… Vraiment, n’hésitez pas, chaque petit détail a son importance et fait la différence. »

Un moment en particulier

« Notre plus beau souvenir de la journée est réciproquement, lorsque je suis rentrée dans l’église pour Giovanni, et lorsque j’ai vu l’émotion dans son regard en arrivant à l’hôtel pour moi. »

Un conseil à partager

« Cela n’a pas toujours été facile, mais nous avons toujours suivi nos idées, nos envies, sans prendre les avis divergents de tout le monde. Si nous avions un conseil à donner aux futurs mariés cela serait: faites vous plaisir et surtout, faites vous confiance,
vous seuls savez ce que vous souhaitez réellement. »

Crédits

Photographe : David Maire | Lieu, traiteur et organisation : Villa Paola, Tropea | Robe de mariée : Orlane Herbin | Costume : Tom Ford | Vidéaste : Meryll de Gordon | Make up and Hair : Laetitia Corneillie | Fleurs : Gianni Cortese Floral Designer | Chaussures : Crockett and Jones | Serre tête de fleurs : Les couronnes de Victoire | Sandales : Rene Caovilla | DJ : Ray Secondino | Duo : Southern Sunset | Pièce montée : Monica | Faire part : Cotton Bird, personnalisé avec l’illustration de notre église par Lorene Russo | Service de navettes : Dani Express |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.