Nos deux amoureux du jour ont eu envie de célébrer leur histoire chez eux, entourés de leurs familles et amis les plus proches. Un mariage en toute simplicité avec de nombreux détails faits maison, des cadeaux d’invités à la décoration. Fanny et Romain partagent avec nous le récit de leur mariage bohème au Pays Basque photographié par Patricia Hendrychova-Estanguet et organisé par drougARTevent.
« Romain et moi nous sommes croisés en Guadeloupe en 2015, lors d’un cours de sport. Il partait peu de temps après en Nouvelle-Calédonie pour son travail. Rien ne s’est passé, mais un an après nous nous sommes recontactés par téléphone. J’étais toujours en Guadeloupe et lui à Nouméa, et pourtant les 14954km et 1jour complet de voyage ne nous ont pas arrêtés! Nous étions déterminés à vivre ensemble coûte que coûte. On peut parler de coup de foudre à retardement !!! »
« Nous avons fait 1 an de relation (TRÈS) longue distance puis je suis partie le rejoindre à Nouméa.
Nous y avons vécu des moments incroyables et notamment la naissance de notre premier petit trésor début 2019. Un souvenir incroyable, le plus beau jour de notre vie et naturellement la demande en mariage de Romain a été faite les semaines suivantes sur l’îlot maître, les tortues en sont témoins !
Retour en métropole en fin d’année 2019, et il a fallu quelque temps pour trouver notre nid douillet au cœur du Pays Basque et y donner naissance à notre deuxième trésor, de façon inopinée à la maison ! Nous sommes en octobre 2021. C’est décidé en 2022 nous porterons tous les 4 le même nom. »
« Heureusement mon amie d’enfance Maïlys de La dinette de Mango nous a conseillé notre bonne fée : Marta de drougARTevent. Nous lui confions donc la mission de l’organisation. Pour le lieu c’était tout trouvé: chez nous, dans notre jardin, à l’ombre des vieux chênes. Très vite nous choisissons le traiteur (Ramuntxo) et la photographe (Patricia Hendrychova-Estanguet), le dj (Goood waves)et les tentes nomades (Nomad events). Marta nous a très bien conseillé sur tous les points dont ceux à bien gérer pour ne pas que ce soit la cata le jour J (panne d’électricité, toilettes qui débordent etc, autant de petits détails qui peuvent gâcher le jour J).
Nous voulions surtout une ambiance extraordinaire avec un petit groupe de musique intimiste pour l’apéro, un bon dj pour la soirée, et une cuisine gourmande et généreuse ! La liste des invités s’est faite avec le cœur et non selon les conventions. Un mariage à la maison avec nos (plus) proches. »
« Pour les tenues, une fois de plus c’est Marta qui nous a conseillé. Je ne voulais pas d’une robe avec un budget exorbitant, et nous avons tout misé sur les talents d’Elena (Tepee sauvage) pour me confectionner une couronne originale. Romain lui s’est fait plaisir à choisir chaque détail avec Fabrice (Serrada couture).
La plupart des détails décoratifs ont été faits la dernière semaine! La déco « maison » taillée dans les bois de récup, le menu imprimé sur tissu, un plan de table fabriqué la veille par ma sœur, des petits cadeaux pour les invités par ma belle-mère, des bouquets de table confectionnés le matin même par mes témoins avec des fleurs séchées ramassées par nos soins les semaines précédentes, des bouteilles peintes en guise de vase avec l’aide de ma demoiselle d’honneur, une coiffure gérée par ma deuxième témoin Gaby, plein de petites fées pour ce jour si important! »
« Une ambiance plus dingue que tout ce qu’on aurait pu imaginer. Nous étions sur un nuage depuis la cérémonie jusqu’au moment de se coucher! Comme l’impression de survoler les instants. »
« Je crois que si nous devions retenir un moment, un seul, c’est quand Maïlys nous a dit à table : « faites une pause, prenez le temps de réaliser et de kiffer »
Nous nous sommes assis tous les deux face à tous les invités, la disposition des tables sous la tente nomade était en U. Une superbe idée de Marta car nous avions toutes les personnes les plus chères à nos yeux, réunies devant nous et certaines riaient et dansaient au centre des tables. Ce moment suspendu pendant le repas/soirée on ne l’oubliera jamais. Voir les gens heureux c’était tout ce que nous voulions. (Et voilà je pleure encore en l’écrivant)
Le deuxième moment de bonheur intense c’était lors du vin d’honneur, vivre l’alchimie avec le groupe (Sparrow and wolf/Collectif baleine) , un partage musical vraiment plus fou que toutes nos espérances, des moments totalement improvisés et pourtant du bonheur à l’état pur! »
« Un conseil aux futurs mariés « vivez le moment présent à 100% » ceci a été possible bien sûr grâce à Fabien (drougARTevent) qui a géré tout le déroulement des étapes clés.
Le deuxième conseil et pas des moindres! A 15 jours du Jour J, plusieurs personnes nous ont dit que ce qu’ils adoraient plusieurs années après c’était de revivre l’instant grâce aux photos mais surtout à la vidéo ! Nous avons fait appel en dernière minute encore une fois à notre bonne fée qui nous a trouvé l’artiste qu’il nous manquait pour que ce jour soit à jamais inoubliable! (Kevin Munar). Nos bébés nous réclament souvent de la voir. Nous ne comptons plus le nombre de fois où nous avons souri et pleuré devant !
Merci du fond du cœur à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce que ce jour soit si magique! »
Wedding planner: drougARTevent | Photographe: Patricia Hendrychova-Estanguet | Vidéo : Kévin Munar | Fleurs : Tepee Sauvage | Live band : Collectif Baleine | DJ : Goood waves | Traiteur : Ramuntcho | Tenue mariée : Maison Lemoine | Tenue marié : Serrada | Tente nomade : Nomad Events | Signalétique : Agence MDF | Impression : Les mignonneries
Je trouve l’ambiance, la déco et les photos vraiment top !!! la vidéo est magnifique aussi. Les photos sont vraiment sympa, les sourires sont naturels et le rendu au RDV. Coup de coeur 🙂