Un mariage champêtre aux Domaines de Patras

Un mariage champêtre aux Domaines de Patras - Photos : Sylvan le Lepvrier - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Kevin et Océane se sont rencontrés un soir d’été, et ne se sont plus quittés depuis. 8 ans plus tard, ils ont décidé de se dire oui aux Domaines de Patras, entourés de leurs familles et devant l’objectif de Sylvain le Lepvrier

La rencontre

« Nous nous sommes rencontrés un soir d’été 2011, tout à fait par hasard, sur un fond de Breakbot « Baby I’m Yours » grâce à mon cousin et témoin Raphaël. Notre histoire a débuté de manière insolite et inattendue. Depuis on ne s’est plus quitté.

La demande en mariage

« En 2017, six ans après notre rencontre, Kevin réalise un de mes plus grands rêves et m’emmène en road trip en Ecosse. Départ d’Edinburg à l’aube direction Glencoe…toujours pas de demande. De Fort William…en route pour l’Île de Skye ! Première journée idyllique au milieu des chutes d’eaux aux falaises de Kilt Rock et arrêt dans la jolie ville de pêcheurs de Portree, mais…toujours pas de demande en vue. C’est au sommet de Old Man of Storr, dans un décor tout droit sorti du Seigneur des Anneaux qu’il s’est jeté à l’eau…Comment refuser ?! Nous avons fêté ça dans un pub à Portree entourés de voyageurs chevronnés et de nos familles au téléphone déchaînées »

Les préparatifs du mariage

« Nous avons adoré préparer notre mariage ensemble ! Nous avons décidé de nous marier 2 ans après la demande pour prendre le temps de déguster chaque étape.

Dans un premier temps, il était essentiel de trouver le lieu du mariage et le traiteur. C’est par le plus grand des hasards et une histoire rocambolesque que nous sommes arrivés chez Kety et Eric, pour qui nous avons eu un grand coup de cœur tant pour le lieu Les Domaines de Patras que pour ses propriétaires. C’est apparu comme une évidence .

En outre, chaque choix de prestataire s’est fait sur des coups de cœur humains. Nous avons fait une pré-sélection ensemble sur internet, puis des rencontres au téléphone et/ou sur Skype s’en sont suivis. Nous cherchions des personnes qui partagent nos goûts esthétiques mais surtout qui avaient beaucoup de bienveillance. »

Le jour J

« Le mariage s’est déroulé en plusieurs temps. Tout d’abord à Nice, où nous avons eu la joie de célébrer le mariage civil et de se réunir sur le Cours Saleya pour un vin d’honneur aux couleurs niçoises. Ensuite nous sommes restés 3 jours au Domaine de Patras. La veille du mariage, nous ne devions pas nous voir Kevin et moi. Chacun de son côté nous avons accueilli nos invités et la fête commençait déjà !

Le jour j, l’émotion battait son plein. Je profitais de ma famille au bord de la piscine tout en accueillant tous les prestataires. Tout d’abord Morgane Illes d’Atelier Prairies pour toute la décoration florale et Romain de Atelier Blanc avec qui elle a travaillé de concert. Ensuite Sylvain Le Lepvrier notre super photographe qu’on tient particulièrement à remercier pour son professionnalisme, sa gentillesse et sa bienveillance.

La préparation a démarré vers 15h00. Kevin est arrivé accompagné de ses sœurs et ses parents. Et moi j’enfilais ma robe et quelques accessoires sous le regard aimant de mes parents et mes amies. Le cœur battant en rythme avec « Danse me to the end of love » j’ai marché en direction de la houppa aux bras de mes deux parents. Nous avons passé ensemble la porte poétique de la petite forêt de chênes, pour arriver jusqu’à Kevin qui était déjà là…plein d’émotions. »

« La cérémonie religieuse s’est fait dans la joie…des silences…des temps chargés d’émotions pour toute la famille et les amis réunis. Elle s’est finie entourée de nos amis et cousins dansant et chantant autour de nous. Après de longues accolades, nous nous retrouvés seuls dans une petite chambre en attendant de faire notre entrée, pendant que les invités profitaient du cocktail et du bar à vinyles de Monsieur + Madame. Nous avons pu réaliseer le moment extraordinaire qu’on venait de vivre.

« Surtout profitez de chaque instant y compris les préparatifs car le jour j les heures passent vite. Prenez le temps de déguster chaque minute ! »

L’entrée étant faite… le festival des photos a commencé. Ensuite nous avons pris quelques minutes pour faire les photos à deux au bord du Lac, ce qui nous a permis de nous retrouver et de parler du moment vécu. À 21h la fête a débuté au son de horot ! Ma couronne de fleurs s’envolait tandis que les chemises se trempaient. Un cocktail dinatoire entièrement pesco-végétarien était servi par Dany’s Traiteur qui nous avait proposé différentes animations très originales pour combler l’absence de viande…un vrai défi à relever qui a été récompensé par les nombreux compliments des invités ! Nous avons mangé assis sur les tapis auprès de nos amis qui nous avaient préparé de super surprises vidéos. »

Un moment en particulier

Océane: « La joie que j’ai ressenti en voyant Kevin à la cérémonie religieuse après les quelques jours de séparation…L’émotion des larmes a laissé place à des grands sourires et une envie irrépressible de lui parler de tout ce qu’on vivait ! »

Kevin: « J’ai adoré la simplicité du moment quand Océane et moi nous sommes posés sur les tapis avec nos amis. Ce fut une vraie respiration qui nous a permis de réaliser ce que nous venions de vivre tout en profitant pleinement du moment. J’ai d’ailleurs tellement aimé cette pause, que j’ai eu peur de ne pas pouvoir repartir danser. »

La plus belle surprise

« Nos amis et ma famille qui nous ont fait de magnifiques surprises en chanson et en vidéos avec la participation de tout le monde, y compris les personnes qui n’avaient hélas pas pu se déplacer. »

Les prestataires recommandés par les mariés

Photographe : Sylvain le Lepvrier | Décoration : Atelier Blanc | Fleurs : Atelier Prairies | Traiteur : Dany’s Traiteur | Lieu de réception : Les Domaines de Patras |  Accessoires civil : Les Couronnes de Victoire | Chaussures civil : Repetto | Chaussures religieux : Forever Soles | Collier civil : Swarovski

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.