Un mariage en Corse

Mademoiselle G Photographie - Un mariage boheme en Corse - La mariee aux pieds nus

Cap sur Bonifaccio aujourd’hui sur le blog avec le mariage de Clémence et Arthur photographié par Mademoiselle G Photographie. Un mariage décontracté et joyeux sous le soleil de Corse, et des amoureux tout simplement radieux !

« Arthur et moi nous sommes rencontrés à Biarritz à l’été 2009. Très vite, je sais qu’Arthur est l’homme de ma vie, c’est une évidence ! Les années passent, on fait voyages sur voyages parce qu’on adore ça. Et lors d’un détour sur une plage des Hamptons, quelques heures avant de sauter en parachute, Arthur me demande en mariage agenouillé sur le sable. J’accepte sur le champ et je me sens pousser des ailes ! Ces mêmes ailes qui me feront sauter en parachute quelques minutes après… après tout, plus rien ne peut nous arriver !  On quitte NY en tatouant notre amour sur le poignet ! C’est décidé, on veut se marier au mois de septembre ! On veut se marier sur la plage ! On réfléchit, un peu, pas trop. On prend comme prétexte mes origines corses lointaines…et on finit par décider de se marier en Corse, sur 3 jours ! »

« C’est parti pour une année de préparatifs (et encore, avec la merveilleuse aide de Claudia). Evidemment au début, tout doit être extraordinaire, hyper original, on ne veut rien comme tout le monde. On fait des listes d’idées qui trainent partout dans la maison, sur le téléphone, l’iPad, le PC…On veut un joli mariage, avec des choses simples et on compte sur l’ambiance pour le rendre inoubliable.  On massicote nos faire parts, on tamponne les enveloppes, on crée notre site internet via Zankyou. »

« Un mot d’ordre : On veut que les gens s’amusent. On a des étoiles dans les yeux et on veut les rendre contagieuses ! On traine de blogs en blogs, on épingle dans le RER…. On fait des « To do » et on remplit nos tâches journalières le soir après le boulot. On rit, on s’engueule, on pleure, on rêve. On fait des super rencontres et le temps passe vite.  La préparation religieuse au mariage s’achève. Ça approche ! Un petit s

éjour au mois de Juillet avec Claudia en Corse nous fait comprendre que tout cela est bien réel. On est dans les starting blocks ! »

« Nous avions décidé de prendre 10 jours sur l’île en louant une belle villa avec nos familles respectives. La semaine qui a précédé le mariage restera gravée ! Apéro déco / Répétition de valse / dégustation en tout genre, c’était vraiment canon, et surtout on s’est sentis prêts pour affronter ce WE de 3 jours sans le moindre stress (ou presque).

Tradition oblige, Arthur quitte la villa le jeudi soir pour retrouver ses témoins et ne me reverra qu’à la cérémonie religieuse le lendemain. Le compte à rebours était lancé.  Dernière soirée avec les copines, une bonne nuit de sommeil et go go go ! »

« Les 3 jours qui ont suivi étaient magiques. On s’est souvent chuchoté dans l’oreille « profite, profite, profite !  » et on a le sentiment d’en avoir beaucoup profité. Nous étions une centaine et avons pu avoir un petit mot au moins avec chacun. Les sourires éclatants (et les photos en témoignent) de chacun restent un merveilleux souvenir. Nos étoiles ont bien été contagieuses. Nous sommes repartis le mardi suivant et nous avons beaucoup pleuré. On nous avait prévenu, on nous avait dit que le retour à la réalité était difficile, on se sentait prêt à l’affronter et puis en fait, on craque quand même, mais on est heureux. »

Place désormais au Voyage de Noce et son départ Fin novembre à l’autre bout du monde : La Nouvelle Calédonie.  Mais c’est décidé, on réorganisera très vite un WE en Corse, sur 4 jours, puis 5 puis 6 ….. »

un moment en particulier

« Lorsque l’ambiance bat son plein lors de l’apéro les pieds dans le sable / Rose et Willy lancent « Sky Full of Stars » de Coldplay (cette chanson qui avait accompagné tous nos préparatifs de mariage depuis plusieurs mois) / les poils se dressent pour Arthur et moi / On se regarde en complices / On est très heureux.

Les jours qui suivent, tout le monde se remémore ce moment comme s’il avait été pour tout le monde un moment clé. Le temps s’est arrêté pour tous. OSMOSE totale ! »

un conseil à partager

« La jouer tradi et se séparer la veille du mariage pour ne pas dormir ensemble et pour se retrouver uniquement devant le prêtre lors de la cérémonie. Cette sensation est très agréable. On a tendance à oublier avec tout ce monde qu’on est là pour consacrer notre amour. Jouer au prince et à la princesse en se préparant chacun dans son coin, ça met des papillons dans le ventre !

Avoir un wedding planer ! Ça change tout ! Ça aide à se remettre en question, à organiser rationnellement son projet, à profiter un maximum le jour J….Ce jour J qu’on ne vit qu’une fois, et qu’il ne faudrait pas oublier ! »

les adresses

Photographe :Notre SUPER rencontre : photographe en or, sourire éclatant…. Géraldine de Mademoiselle G Photographie / La sérénité à l’état pur….Nous ne la remercierons jamais assez. Si nous avons pu justement profiter tant du mariage, c’est grâce à elle. Wedding planner : Claudia DESVEAUX , Oh happy Day / Styliste Robe Clémence : Sophie Sarfati Rencontrée par hasard sur le salon Andy l’hiver dernier… Coup de foudre sur la robe, coup de foudre sur Sophie ! Début et fin de la recherche de la robe.  / Costume et chaussures d’Arthur : The Kooples, Paul Smith  / Maquillage et coiffure Clémence : Mélina JOUNY  / Cadeaux d’invités : Chocolats Darricau et bracelets tissus personnalisés  / Fleuriste (des gypso partout !!!!!) : ANNIE FLEURS à Porto Vecchio / Groupe musical : ROSE ET WILLY / Gâteau de la cérémonie civile parisienne : Hugo et Victor /  Lieux de cérémonie : Eglise de la Trinité à BONIFACIO : Incontestablement, le lieu qui nous a le plus époustouflé lors de notre état des lieux réalisé avec Claudia 2 mois avant le mariage.  / Cocktail, dîner et fiesta sur la plage du Maora , Un lieu d’exception, au bord de l’eau, et la possibilité d’arriver en bateau sur le ponton ! / Festaciolla (« Petite fête entre amis ») : On n’a pas fait venir nos invités si loin pour qu’ils ne goûtent aux plaisirs culinaires de la Corse. On voulait absolument « reconvoquer » tout le monde le lendemain soir pour un dîner typique et continuer à faire la fête.  Encore une fois, un sans-faute ! Une petite auberge style ranch découverte par hasard lors de notre séjour au mois de Juillet. Une rencontre avec un couple adorable, ravi à l’idée de faire découvrir leur beau terroir. Gentillesse, délice et abondance, tout est dit ! Merci l’Anton Pa, Merci Manu et Stéphane ! / Brunch du dimanche : E paillote . Il faut bien que la fête s’arrête un jour….Mais si on peut faire passer la pilule sur une splendide crique corse, on y va ! Claudia nous a dégoté le lieu idéal. Brunch et lieu délicieux….

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. joiea dit :

    Wahou.. quel magnifique mariage ! Puis-je demander quelle est la marque des chaussures ? Je les trouve superbes et surtout je pense que c’est très pratique pour danser jusqu’au bout de la nuit 🙂
    merci!!

  2. Fred dit :

    Bonjour! Superbe mariage! Quelle est la marque des chaussures?? Elles ont l air parfaite!
    Merci merci

  3. Audrey dit :

    Bonjour, super mariage! Est il possible de contacter les mariés pour des informations sur l’organisation de leur mariage ?

  4. […] Blog : La mariée aux pieds nus […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.