Bippity Mag, vent nouveau sur le mag mariage

Bippity Mag, c’est l’histoire de deux nanas super talentueuses, qui imaginent ensemble un magazine mariage nouvelle génération. Lise Mailman, graphiste et directrice artistique pour Ruban Collectif, et Julie Simoës, fondatrice et dirigeante de la boutique Bal de Famille ont dessiné un magazine d’un genre nouveau, plein de bonnes adresses, de DiY, et d’inspiration, le tout baigné dans un univers graphique dans l’air du temps.

Surfant sur la vague des mariages dits alternatifs, un brin rock’n roll, un peu hippie sur les bords, parfois bohème, le magazine a vocation à décloisonner les univers et à donner une nouvelle vision plus chic et plus cool de cette journée qui a la sonorité particulière des jours qui chantent. Bippity Mag est né de l’envie de bousculer les codes du mariage.

Marion Heurteboust

Bippity Mag s’est aussi un mag participatif, qui donne libre cours à l’expression de ses contributeurs, graphistes, illustrateurs, photographes, event designers, cake designers, floral designers, DJ, créateurs et créatrices, stylistes, blogueurs et blogueuses, tous issus du monde du mariage mais pas que.


Un vrai beau projet, auquel j’ai eu la chance de participer, avec dans ce premier numéro Sauvage ( que vous pouvez pré-commander juste ici ), un do it yourself fleuri évidemment, réalisé avec mes deux acolytes, la photographe Marion Heurteboust, et le cinéaste Pascal Délé (elle est pas super canon cette vidéo ? ). Et vous pourrez en avant première, feuilleter et craquer pour le premier numéro de Bippty Mag le 11 janvier prochain, à love etc! Réservez vite vos places !

Et pour fêter la sortie de ce nouveau magazine, je vous propose un petit concours! Romantique, mais funky, rock, bohème, ou hippie, racontez nous ici comment vous imaginez votre mariage et ce qui fait que cette journée sera loin des clichés meringue du genre, et l’une d’entre vous remportera son exemplaire de Bippity Mag à paraître en janvier prochain.

Clôture des participations le dimanche 22 décembre prochain.

LOVE-ETC-Reservez-vos-places

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commentaires

  1. Sarah
    1

    J’ai hâte de découvrir ce nouveau magazine !!! Merci pour ce concours :)
    Mon mariage, je l’imagine loin des clichés meringue-dragées-pièce montée parce que…
    - mon fiancé et moi sommes en train de créer une cérémonie laïque qui nous ressemble. Ça va chanter, danser, rigoler, pleurer… Nous prévoyons de faire appel aux multiples talents de nos proches pour faire de cette cérémonie un moment unique !
    - la mariée va chanter ! True story :) J’envisage quelques morceaux de jazz et bossa pendant le cocktail et une ou deux chanson(s) plus rock pendant la soirée, avec mon grand frère à la guitare. Oh yeah!!
    - Après avoir visité plusieurs châteaux dignes de contes de fées, nous avons réalisé que ce genre d’endroit n’allait pas nous correspondre. Le lieu de notre mariage, pour lequel nous avons eu un réel coup de coeur, sera finalement une vieille ferme normande retapée au beau milieu d’une presqu’île. Magique !
    - la première danse commencera en slow tout meugnon puis se poursuivra en salsa endiablée pour finir par une flashmob déchaînée avec tous nos potes !
    - et enfin la robe, la robe… Laure de Sagazan, mon adorée, parce que ses créations sont élégantes, aériennes, un brin bohème… La perfection à l’état pur, loin de la meringue plan-plan !

  2. Jane
    2

    En voilà un magazine comme je les aime ! Nous nous marions cet été et même si c’est parfois incompris ce sera loin des clichés que l’on peut avoir sur le mariage.
    Merci pour le concours :D

  3. Fanny
    3

    Enfin un magazine de mariage différent! Il donne envie!! Pour nous, un mariage romantique, un brin bohème, un touche de rétro et voilà!

  4. élodie
    4

    Vive tout ce qui encourage à se marier en restant soi-même!! Cet article me met l’eau à la bouche, j’ai hâte de découvrir ce magazine!! Pour ma part je me suis mariée cet été mais je garde un pied dans cet univers magique en devenant créatrice d’accessoires couture. Mon mariage fut un moment magique et coloré, un mardi et un mercredi (et oui!), avec une cérémonie au grand air crée par nous même, entourés de notre arc en ciel d’invités d’honneur. Mon chéri classe sans veste ni cravate, et moi en robe de mariée, mais courte. Avec un cocktail dînatoire en extérieur, une ouverture de bal rock, et un retour au jardin au pied d’un camion de crêpe et galettes puis une 2ème soirée de folie! …et des invités exceptionnels ;-) !

  5. Anouk
    5

    Il est vraiment génial ce projet ! Félicitations aux fondatrices et aux contributeurs, la vidéo est canon ! Je laisse ma chance aux autres pour le concours, mais bravo pour ce joli projet, plein de succès à Lise et Julie !

  6. Mulot
    6

    J’en rêve … la viedo était déja epoustouflante ! Et la belle Julie toujours pleine de belles idées !

  7. Lucile
    7

    Enfin un beau magazine et un blog qui vont nous donner pleins d’idées pour notre mariage en juillet 2014!!!

    Et je suis ravie de faire une peu partie de cette nouvelle aventure… (Bippity Love #4). Un grand merci au passage à nos photographes Solveig & Ronan pour leur magnifique travail !!!

  8. Marion
    8

    Oh.. hâte d’etre au 11 janvier pour découvrir ce petit bijoux!!!
    On espère que notre mariage sera looooooin des clichés meringue car
    Avec des témoins habillées en sequins..ca va briller!!
    Que même moi je troquerai la robe en dentelle pour le sequin dès minuit***
    Qu’on sera seule au monde dans une petite salle en bois aux abords de la forêt
    Et que passer la nuit de noce dans un tipi même début mai au fin fond de l’Alsace..on y croit encore ;)

  9. misscy
    9

    Nous ne sommes pas fermés à de nouvelles propositions mais dans nos rêves, nous imaginons une salle sans prétention mais pour autant très chaleureuse, en bordure d’un lac, entourée de collines et de sapins (si, si ça existe, on a failli trouver déjà…). Ou alors un chapiteau au milieu d’une belle clairière, ou encore une grange abandonnée en lisière de forêt. Bref, la nature et les grands espaces pour un mariage très champêtre. Les salles municipales sans âme, ainsi que les endroits trop « guindés » sont d’office éliminés parce qu’ils ne nous ressemblent pas. Et puis on veut pouvoir faire du bruit ! :D

    Pour autant, si nous souhaitons un mariage plutôt simple, nous voulons tous ces petits détails qui lui donneront un côté « chic ». Et également ces choses qui feront que l’ambiance sera romantique. Nous imaginons des lanternes flottantes sur le lac et des lanternes volantes dans les airs. Des espaces extérieurs aménagés, éclairés par un « plafond » de guirlandes lumineuses. Pourquoi pas des lanternes accrochées aux arbres, des torches le long de l’étang, …, l’essentiel étant de ne pas trop charger l’ensemble.

    La décoration de la salle sera vraiment à adapter au lieu. Si c’est un chapiteau, pourquoi pas une dominance de couleur claire avec des touches de couleurs vives qui rappelleraient la nature (le vert par exemple). Les fleurs feraient bien entendu parti intégrante de cette décoration. Mais encore une fois, la décoration va vraiment dépendre du lieu (et du thème retenu). Puis pour être honnête, je ne suis pas spécialement douée pour ces choses, alors autant ne pas trop y réfléchir, on évitera la cata … Quoi qu’il en soit, ce sera plutôt sobre mais pétillant, un peu à notre image.

    Pour ce qui est du déroulement du mariage, des idées en vrac mais à approfondir : une cérémonie laïque, une arrivée en tandem, de quoi surprendre nos invités tout au long de la soirée, une ambiance de plus en plus festive, … et une fin de nuit à la belle étoile pour tout le monde !
    Le thème: pourquoi pas quelque chose autour des pays que nous avons eu l’occasion de découvrir ensemble…

    Comme je le disais nous n’en sommes vraiment qu’au tout début de nos démarches, rien n’est figé mais ça donne néanmoins une idée de ce que nous souhaitons dans les grandes lignes. Simplicité, romance, surprises et fête seront les mots d’ordre de cette soirée ! Nous sommes ouverts à de nouvelles propositions du moment qu’elles cadrent avec nos personnalités. Et si c’est décalé, tant mieux ! Si c’est l’hiver, pourquoi pas une raclette au coin de la cheminée ? Si c’est l’été, pourquoi pas des nappes à carreaux rouges et blancs, un bar à vins, un bar à fromages et un bœuf à la broche ? (Eh dis donc, elle est vraiment sympa cette idée !!!)

  10. ingrid
    10

    ce magazine si on ne peut pas le gagner ou peut on se le procurer?
    NOus nous marions l’été prochain je ne sais pas si notre mariage sera si original je ne pense pas qu’il sera meringue nous essayons de le faire simple au possible. Je ne sais pas si nous épaterons nos invités mais nous l’imaginons plein de partage de bons moments, des moments de droles de rencontre nos deux familles sont issus de deux pays différents. Plein d’enfants qui courent partout nous avons deux jeunes enfants et ce mariage sera aussi le leur! ce qui est sure c’est qu’il sera plein d’amour !! le notre que nous avons cultivé chaque jour depuis 15 ans et celui que nous portons à nos famille et nos amis.
    Merci pour toutes les bonnes idées du site!

  11. cradlemi
    11

    J’ai dit OUI cet été et je suis dans le début des préparatifs. Je voudrai trouver des professionnels et de bonnes idées qui collent à mon mariage à la fois “rock and roll” (avec groupes de musique rock-métal, rockabilly, et un DJ électro gothique en fin soirée!! ) & nature (sans doute en extérieur).
    Je serais plutôt bohème avec une couronne de fleurs et avec mes bras tatoués (tout comme ma moitié!!).

    Pour l’ouverture de bal, on a un ambitieux projet de danse plutôt classique (style valse, fox trot) sur un morceau métal!!

    En espérant avoir attisé votre curiosité et vous avoir donné envie de participer un peu à mon rêve de princesse rockNroll en m’offrant ce jolie magazine !! ;-x

  12. Nessa B.
    13

    Félicitations à Marion, qui remporte son exemplaire de Bippity mag!

Laisser un commentaire

Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d’effacer tout commentaire racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux ou qui seraient contraire au bon déroulement des échanges. Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant acceptés de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste.