Mariette, le livre

La rumeur court sur la toile depuis quelques temps déjà. Et certains d’entre vous avez déjà pu feuilleter et craquer pour Mariette à love etc. Mais qui est cette jolie Mariette? Chris et Julie, amoureux à la ville, fondus de design, gourmands patentés et auteurs de ce chouette guide nous en disent plus sur cette mariée dans l’air du temps…

“Mariette, c’est une future mariée qui souhaite organiser son joli jour en toute simplicité. Les supports MARIETTE sont destinés à toutes les mariettes à la recherchent d’astuces, de conseils, d’ateliers, mais aussi de prestataires pouvant faire que leurs mariages soit tout simplement inoubliables. Tout en laissant libre cours à vos envies de futures mariées un peu exigeantes, oui ! on l’est toutes un peu.”

Studio A+Q - Mariette - Future mariee dans l air du temps - le livre - La mariee aux pieds nus

Mariette le livre, véritable guide mariage dans lequel vous trouverez un carnet de route complet, de nombreux espaces de prises de notes pour toutes les mariettes accros au papier, des conseils de professionnels du mariage de sorte à faciliter votre année de préparation qui s’annonce chargée, mais aussi de jolies séances d’inspirations réalisées spécialement pour l’occasion. Le livre, clé du site web, permet aux futures mariées de passer du grade de Mariette à celui de Super Mariette, statut offrant des avantages exclusifs auprès des prestataires présents sur le support web.

Le site, est le repère de tous les prestataires francophones ayant la même philosophie du beau et du simple. C’est super chouettes talents pourront vous prodiguer conseils et inspirations via le blog participatif, un nouvel onglet à ajouter à vos favoris « mariage ». Mariette, bien plus qu’un simple annuaire de mariage, facilite la prise de contact grâce à des minis sites ludiques, où se mêle jolies photos et détails des prestations. Demander des devis à vos prestataires favoris est alors possible sans intermédiaires.”

 Studio A+Q

“À la recherche d’un support complet et ludique à partager à vos invités pour les informer de détails comme l’itinéraire pour que chacun d’entre eux arrivent pour le début des festivités sans détour à votre lieu de réception, mais aussi la liste des hébergements alentour… Il vous suffit de vous rendre dans votre espace perso et créer gratuitement en quelques minutes votre mini site 100 % personnalisable. Chacune des mariettes pourra assister très prochainement à des ateliers partout partout dans l’hexagone afin de peaufiner l’organisation de son mariage; dénicher des conseils beautés, ou encore apprendre à réaliser une jolie couronne de fleurs, les possibilités d’ateliers seront tellement nombreuses qu’il suffira en quelques clics à un prestataire de vous proposez des ateliers en fonction de vos attentes. ”

Et pour fêter l’arrivée de Mariette quoi de mieux qu’une petite surprise? Comment participer? Racontez nous dans les commentaires de cet article quel conseil ou astuce a sauvé l’organisation de votre mariage, ou ce qui aujourd’hui vous pose problème dans les préparatifs, les difficultés d’organisation que vous pouvez rencontrer. Les commentaires de deux d’entre vous seront tirés au sort, et vous remporterez votre exemplaire du livre Mariette!

Clôture des participations dimanche 16 février 2014 à minuit.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. piloute says:

    “On est à deux, laisse-moi des choses à faire pour le mariage afin que tu sois plus sereine”
    C’est la déclaration que Tom m’a faite il y a quelques semaines, depuis je lui donne quelques petites choses à faire chaque semaine: appeler le prêtre, s’occuper des chansons.
    Cela a beau être peu, ça m’aide beaucoup dans la préparation du mariage, j’ai réussi à relâcher la pression et ça va mieux.

  2. Marjorie says:

    je suis actuellement en pleine organisation de mon mariage qui aura lieu cet été dans le sud de la france.
    Tous les jours j’ai un nouveau casse tête concernant cette organisation. Comment habillez mes demoiselles d’honneur, ou trouver des housses de chaises accessibles (en évitant les 400€ de location), vais je les faire moi même au final? et mes centres de tables, comment les organiser, comment les créer? comment faire en sorte que cela soit beau sans être too much ou surchargé. quand ma maison devient un atelier d’organisation de ménage c’est assez drôle ou fatiguant, mais qu’est ce que je me régale.
    j’ai déja tous les livres sur l’organisation du plus beau jour de ma vie, il me manque que celui de mariette ! que j’attends depuis “LOVE ETC” !

    bravo aux rédacteurs et merci à toi nessa pour ce concours et ces infos!

  3. Sarah says:

    Bonjour,
    J’ai eu la chance de rencontrer Julie lors de la Love etc., pendant son atelier “couture” 🙂 On a vraiment passé un bon moment et je me suis bien amusée, même si je ne suis vraiment pas très douée ! Elle est adorable. J’aimerais beaucoup gagner ce livre, que j’ai franchement hésité à acheter là-bas… Je dirais que ce qui me pose problème dans les préparatifs, c’est la peur d’avoir trop d’idées et pas assez de temps pour toutes les mettre en oeuvre. Il faut faire des choix, être efficace et réaliste (clairement, coudre des coeurs sur 100 petits pochons relève de l’impossible pour moi…) et ça fait parfois tourner la tête. Alors voilà, si le livre regorge de conseils de pros et d’espaces de prise de notes, il doit être fait pour moi !
    Merci à Mariette et à LMAPN pour ce concours !!!

  4. Céline says:

    Pour ma part c’est de prendre quelqu’un pour coordonner le jour J. La veille tout a été mis en place et les derniers détails ont été peaufinés par Claire le jour J en qui j’avais entièrement confiance et avec qui j’avais bien tout préparé les mois précédant le mariage. Le jour J aucun stress, que du bonheur, on s’est simplement laissés porter.

  5. Bonjour, tout d’abord merci pour ce concours. C’est toujours excitant que de participer à un concours.
    Future mariée je vais pour ma part parler des difficultés rencontrées. Chéri et moi allons nous dire oui dans le sud dont je suis originaire et pour des raisons professionnelles nous sommes actuellement dans le nord, ce qui ne facilite pas la recherche et contacts avec les prestataires. Heureux d’avoir déjà choisi notre photographe, mes parents ne sont pas plus emballés que ça. Malheur,il va falloir repartir de zéro! Distance + famille = galère… L’équation imparfaite!

  6. Anne-Charlotte says:

    La question du moment qui est un véritable casse tête c’est comment gérer les 28 enfants/ados qui seront présents … 16 enfants de moins de 5 ans …
    Et le plan de table que je repousse sans cesse !
    Après j’ai de la chance d’avoir un futur mari qui gère sa partie de l’organisation (DJ , eglise et activités manuelles où il est plus patient et soigneux que moi !!!)

    Merci pour ce joli concours.

  7. alisma says:

    Bonjour,
    je suis en plein dan l’organisation de notre mariage qui se déroulera en septembre 2014.
    je me heurte aujourd’hui à la réalité d’un mariage “simple” à la campagne comme j’en rêvais qui s’avère en fait beaucoup plus compliqué qu’un mariage traditionnel mais heureusement les blogs de marié existe et ma super témoin est là!

  8. Gwen says:

    Tout d’abord merci pour ce concours !
    Je vais très régulièrement sur les blogs de mariages qui regorgent d’idées. Le problème est qu’il y en a vraiment beaucoup, j’ai peur de tout mélanger. Il va falloir faire des choix, je suis sûre que ce livre pourra tout à fait nous guider, mon futur mari et moi.
    Merci encore.

  9. Shanty says:

    Bonjour,

    Je suis témoin pour le mariage d’une amie, et donc impliquée dans l’organisation!
    Nous venons d’apprendre que la salle sera réservée la veille, et donc disponible uniquement le matin même pour la décoration! Mon soucis est que la mariée a les RDV coiffure et maquillage à 9h, et veut absolument participer à la décoration avant…!

  10. Bonjour, et merci pour ce joli concours.

    Mon amoureux et moi avons choisi la date symbolique de nos dix ans ensemble pour se dire un grand OUI pour la vie.

    2015 sera donc une grande année pour nous, et je dirais que la difficulté majeure réside en ce moment à trouver le lieu atypique de nos rêves pour accueillir toutes les nombreuses idées que nous voudrions concrétiser lors de notre joli jour 😉

  11. SophieLFM says:

    Merci pour ce concours!
    Alors et bien moi ce qui me pose le plus de difficulté c’est comment vais je faire le jour J pour tout organiser sans wedding planner? Gros dilemme…!

  12. 6sous says:

    Bonjour,

    Je viens d’être demandée en fiançailles donc tout commence à tourner dans ma tête ! le lieu, le thème, quand, … ce livre m’aidera à coup sur !

    Merci pour ce concours

  13. anneso says:

    Bravo!!!! Mais dis donc Nessa… tu n’arrêtes Jamais???!!! Bienvenue à Mariette!
    Le meilleur des conseils que j’ai eu vient sans doute d’un des articles du site : “faites un mariage qui vous ressemble, c’est aux petits détails qu’on voit un joli mariage”… De topping sur la pièce montée aux bougies flottantes au fond du parc, des plaques de porte pendant la préparation au cintre personnalisé… j’ai tenté de penser à tout sans oublier l’essentiel… moi, lui, nos familles et amis, l’amour qui nous unit TOUS et le soleil de cette Provence que j’aime…

    Merci pour ce joli concours!!

  14. Wafa says:

    Mince tant pis pour le concours mais mon gros problème c’est de trouver LE lieu. En Alsace c’est difficile de trouver un lieu qui ne soit pas trop kitsch, ni trop cher.

  15. Sophiette says:

    Quel beau livre en perspective !

    Bague juste au doigt, on essaye de trouver des idées qui nous ressemble, des éléments qui nous font nous souvenir de tel moment, de telle phrase, de tel rire…
    Mais comment mettre tout ça en place pour que notre journée soit superbe ?? Des idées sont à coup sûr dans Mariette donc je candidate pour gagner le livre !
    Merci Nessa !

  16. Margaux says:

    Ce livre a vraiment l’air super! Un peu tard pour moi puisque je me marie dans 3 mois!
    Malgré tout, je citerais une grosse difficulté dans l’organisation de mon mariage ainsi qu’un super coup de pouce.
    Le négatif d’abord: organiser son mariage en habitant à 4h de route du lieu du mariage, le tout avec chéri qui travaille de 7h à 19h ensemaine et moi 1 week end sur 2 en 3×8… autant dire qu’on est pas souvent à la maison!
    Le coup de pouce est à mettre au crédit de notre photographe (As de Coeur) qui m’a sauvé en me conseillant une maquilleuse/coiffeuse superbe!
    Bon courage à toutes (et à tous!) et surtout n’oubliez pas de savourer tous ces moments de préparation qui font partie intégrante de cette belle étape qu’est le mariage.

  17. lilou says:

    Nessa : l’article publié le 10 annonce une fin de concours le 9?
    Pour nous le problème est de réussir à avoir toute la famille, une grande partie étant en Outre Mer, je crois que nous allons devoir nous marier deux fois pour réussir a partager ce moment avec nos proches, dont certains ne peuvent plus voyager

  18. Carole says:

    Oh merci pour ce joli concours! Je tente ma chance avec plaisir! Eh bien, je me marie en mai prochain et le meilleur conseil qu’on m’ai donné c’est bien de faire ce que l’on souhaite réellement. Car on a sans cesse des proches qui nous disent “moi, je ferai bien comme ça” “t’es sure, parce que ça fait pas vraiment mariage…”… Et on a choisi de garder nos idées, des choses qui nous ressemblent! Parce que oui, arriver en vélib’ à la mairie, ça peut quand même faire mariage et que c’est très sympa, et non, je ne veux pas de chignon, et non, il n’y aura pas de valse mais du cha-cha!!! Faites ce qui vous ressemble!! bise à toutes les futures mariées!

  19. Lucie says:

    J’ai commandé sur Etsy des Ribbon Wands, pour changer du riz ou des confettis à la sortie de la mairie. Les photos de quelques mariages américains m’ayant séduite. J’air eçu le paquet la semaine dernière, j’avais eu l’idée de mettre un ruban de dentelle parmis 2 autres rubans de couleur. Résultat ça fait plus folklore latin que mariage… et je vais recycler les rubans autrement et trouver des jolis confettis… ou d’autres idées dans le livre Mariette 😉

  20. Laetitia says:

    LA question du jour! Je recherche désesperement un traiteur pour notre mariage fin septembre à côté de Toulouse. Ca devient urgent ! Je suis aussi en train de chercher des robes pour mes desmoiselles d’honneur, penser à la déco du mariage….Mais je crois que le traiteur c’est LE problème, HELP ! 🙂

  21. Celine says:

    Moi mon problème c’est qu’il ne m’a toujours pas demandé en mariage!!Quelques astuces pour l’inciter?? :-))
    Il est d’accord bien sur mais il attend le moment! Moi je suis prêté déjà fait une sélection de robe, de lieux et d’ambiance!! Mais il me faut de l’aide avec ce fabuleux livre… Et du concret avec une demande !!!! :-)))

  22. Madeleine says:

    J’ai reçu un excellent mot d’ordre d’un ami proche pour l’organisation du mariage : « les contraintes poussent à la créativité »
    Tout ne se passe pas comme prévu dans l’organisation et dès qu’on doit renoncer à un petit rêve ou caprice, on déchante rapidement. Mais de garder en tête que les nouvelles contraintes qui s’imposent à nous vont nous pousser à toujours être plus créatif, c’est un état d’esprit positif ! Et en effet, les imprévus de l’organisation nous font chercher plus loin, et le résultat n’est que meilleur ! Je me marie en mai, j’ai hâte !

  23. Aurélie says:

    Merci pour ce concours!
    Pour nous, le défi est de trouver un lieu qui nous permettrait à la fois d’accueillir notre cérémonie d’engagement et le repas/soirée, et tout ça avec un budget tout petit…
    Heureusement que les blogs sont là pour nous donner de jolies idées!

  24. Marion says:

    Bonjour

    Génial ce concours !! Hâte de découvrir Mariette !! Ce qui m’aide bcp dans les préparatifs c’est que mon fiance soit investi autant que moi dans le mariage et la déco !!! C’est un amour et du coup les préparatifs ne sont que des parties de plaisir, de franche rigolade et de partage !!

  25. Fanny says:

    J’adore le concept de Mariette!!! Alors merci pour ce concours! Le plus dur pour l’instant c’est de canaliser toutes les idées plus inspirantes les unes que les autres visibles sur les blogs mariage et le second gros problème est de réussir à trouver des BONS prestataires qui ne sont pas restés bloqué au temps du mariage de nos parents…et c’est très dur à trouver en Bretagne (la preuve, aucun prestataire de Bretagne ni même des Pays de la Loire dans l’annuaire Mariette :(, vite que ça change!!)

  26. Lucie says:

    Coucou !

    super : ce livre a l’air tout aussi beau qu’utile !
    Je suis déjà mariée mais encore un peu accroc aux blogs (dont celui -ci) et à l’affût des nouvelles idées.
    Ce qui m’a aidé pour organiser notre mariage par ordre d’importance :
    -mon futur époux, et surtout son calme à toute épreuve
    -les blogs avec tout plein d’inspirations
    -Etsy pour dénicher des accessoires originaux

  27. says:

    Bonjour !!!

    Merci pour ce concours !!! J’avais décidé de “faire tout toute seule” pour l’organisation du mariage, mais il approche à grand pas, maintenant, et, comment dire, avoir des idées c’est bien, savoir les mettre en oeuvre, c’est mieux, non ? 😉
    Les 2 meilleurs conseils qu’on nous est donné pour le mariage :
    – mes parents (qui participent au financement du mariage) : “c’est VOTRE mariage, vous faites ce que VOUS voulez !” (si si, véridique !!!)
    – Namour : “hé, on veut un jour sympa, il faut que ce soit sympa de le préparer, non ? DESTRESSE mon Amour !” (il est magique !!!)
    Et ma préoccupation du moment : la déco ! il y a 6 mois, quand on s’est mis d’accord, tout semblait OK… maintenant, il faut la faire, et, comment dire… HELP !!!
    *je croise les doigts, je croise les doigts, je croise les doigts*

  28. lucie says:

    Super concours et encore un super livre que j’ai hâte d’avoir dans ma bibliothèque !!!!
    Ce qui m’a le + aidé dans l’organisation de mon mariage c’est tous les supers tutoriels DIY qu’on peut trouver sur les blogs et qui nous permettent d’avoir un mariage 100% personnalisé sans se ruiner et même quand on se croyait “pas douée de ses mains”!

  29. Fanny says:

    Quel super concours!!! Merci LMAPN… Future mariée du mois de mai, j’attaque l’étape déco depuis peu.
    Mon inquiétude actuelle est de pouvoir assumer tous les DIY prévus sur ma liste. A vouloir tout faire, est ce que je ne vais pas me perdre? Le fil conducteur de ce joli jour est de faire un mariage qui nous ressemble. C’est clair depuis le début. Mais à cela s’ajoute tout ces shootings d’inspiration vus à droite et à gauche. A trop vouloir coller à la tendance est ce que nous nous oublions pas un peu? Je suis un peu perdu en ce moment… Sûrement le stresse qui se manifeste.

  30. Marine says:

    Alors nous, c’est la salle qui a et qui pose encore problème. On a galèré à trouver une grange dans le Pas-de-Calais et une fois qu’on a trouvé la perle rare, on se demande si tout le monde va rentrer dedans.. on verra le 8 août 2015 ! Mais je croise les doigts !

    Ps : merci pour ce concours !

  31. marylou says:

    Bonjour,

    Nous commençons à préparez notre pacs que nous feterons au mois de septembre. Ce qui nous préocuppe le plus, c’est la météo. Impossible à controlez, donc nous aimerions trouvez des solutions pour abriter le jardin joliment! Nous en sommes au début de l’organisation, il a aura surement beaucoup d’autres questions…
    Merci pour le concours,

  32. Lisa says:

    Bonjour à toutes,

    Le meilleur conseil qui me sauve chaque jour dans l’organisation de notre mariage (en 4 mois s’il vous plaît !) c’est de ne jamais perdre de vue l’essentiel. Les jolis pompons, le photobooth, les DIY trop mignons ou encore les coiffeurs/maquilleurs à domicile c’est le rêve de nous toutes. Mais voilà, non en fait ce n’était pas ça notre rêve ! Ce rêve que l’on a depuis longtemps, c’est d’avoir cet homme qui est là sur le canapé et qui nous propose de commander ces jolis pompons pour ne pas oublier, c’est celui qui vous fait rire quand il vous sent stressé, et c’est surtout celui qui vous a fait sa demande car il veut une jolie famille avec vous. Depuis, à chaque fois que l’on stresse ou que l’on hésite, on se pose la question de savoir si ça nous ressemble et si c’est bien ce que l’on veut. La pression retombe tout de suite et hop nous repartons pour des préparatifs plein de bonne humeur.
    Très beau jour à toutes les futures mariées.
    Lisa

  33. thana says:

    Pour ma part le plus dure est la dernière ligne droite (M-3) avec tout qui se précise et rien de terminé notamment en déco où il y a beaucoup de choses à faire grâce ou à cause de toutes les bonnes idées que l’on pioche sur les blogs!
    Et ce qui m’aide un peu c’est d’avoir pris une coordinatrice qui m’aide aussi à faire le point sur la déco.
    Je croise les doigts pour le bouquin qui a l’air super!

  34. Coucou , Trés bonne idée ce concours !!!! Je me marie en août 2015 et heuresement que j’avais déjà le livre créé par Christophe et Julie(Le manuel des mariés Myweedingbook saison 2012/2013) car ça m’a beaucoup aidé à savoir dans quel ordre commencer les préparatifs !!! Salle(bcp sont déjà réservées pour 2015) photographe, liste des invités, robe ….. Combien de temps avant le mariage faut-il reservé tout ça ? Pleins d’astuces, bons plans et d’idées déco faire-part, alliances, ….. Donc je suis impatiente de lire leur nouvelle oeuvre !!!!! Merci à Nessa pour ce concours et bravo pour votre site pleins d’idées d’astuces et de soutien !!! Julie

  35. MathildeL says:

    Nous sommes dans les début des préparatifs de notre mariage, qui est pourtant prévu pour dans 7 mois (oups déjà!). Dans les premiers trucs qu’on a géré, c’est le photographe, une connaissance, en qui on fait une totale confiance, et ça ça compte! Coups de pas de bol, il nous a fait faux bon hier… Alors il faut qu’on file à la chasse… Et ce n’est que le début!!

  36. Jojo says:

    Tout juste la demande faite, je me lance dans les blogs pour chercher des idées… Le mariage sera préparé à distance, moi à 300 km et chéri à 800. Que de difficultés en perspective ! Premières choses à régler : date et lieu qui conviennent à la plupart des gens.
    Merci pour le concours !

  37. Christeloz says:

    Pour ma part, le conseil que j’ai absolument tenu à suivre est celui d’avoir une coordinatrice le jour J. Elle a su finir de mettre en place et gérer toute la déco et l’organisation de la journée sans rien demander à nos familles ni à nous et on a profité à fond de la journée ! Mon chéri, quant à lui, pense que c’était bien de s’y prendre tôt (deux ans!!) histoire de faire tout ce qu’on voulait en terme de déco et faire des pauses dans l’organisation de temps en temps. Alors en tout cas merci pour ce concours !

  38. Charlieplumetis says:

    Bonsoir a toutes
    Nessa merci pour toutes ces belles choses… J’adore et j’adhère <3
    Mon mariage je le rêve et le prépare bien avant avoir trouvé mon prince!!!
    Bon maintenant c est clé en main que je le prépare pour l'été 2015!
    Et le plus dur faire le tri parmi toutes mes douces idées ( merci les blogs) un peu de bohème d'hyppie chic de récup et une pointe de rock, tout ça pour faire un mariage simple qui nous ressemble a 200%!!! C'est ma première difficulté et la seconde trouver un lieu chouette dans la Loire et la tout se complique!
    Ouf on est large comme dirait Florence foresti 😉
    Merci pour ce concours

  39. ingrid says:

    Nous nous marions dans quelques mois dans le nord de la France ce qui m’aide au quotidien c’est de voir combien notre mariage prend forme petit à petit c’est de voir combien de personnes autour de nous sont enthousiastes à l’idée de ce mariage, et nous propose de l’aide. De fait un mariage comme nous le souhaitons est entrain de naitre: simple, avec beaucoup d’amour, et de bons moments de partage avec nos proches!Ce qui est difficile c’est à la fois d’attendre (on voudrait déja y être!) et en même temps se dire qu’il y a encore plein de choses à faire mais que le temps passe vite!!! Tous les mardis soirs nous dédions notre soirée à la préparation de notre mariage, autour d’un verre d’une douceur et ça ça aide.Pas d’enfants ce soir là, pas de travail..Juste nous deux et notre projet! Merci pour toutes vos idées …

  40. susy says:

    super livre à avoir absolument!! merci pour ce concours!!
    pour le mariage j’ai tout plein d’idees (meme trop!) grace aux blogs! ce livre pourrait m’aider a mieux m’organiser, faire le tri pami toutes les supers idees fantastiques super géniales, et surtout gérér le budget qui va avec!!
    bonne chance a toutes et a bientot!

  41. Aurélie says:

    Salut à vous les LMAPN !!
    Un mariage, c’est un remue-menage intérieur, mêlé à une organisation de dingue.
    Je me prends au jeu des tableaux, retro plannings, listes diverses (courses, déco, mailing, DIY), et me suis embarquée dans une discontinuité de petits trucs a faire moi-même piochés sur pinterest, LMAPN, BHLDN…etc.

    Je structe l’horizon webistique tous les jours, et LMAPN est the first one sur la liste, avec des idées pour absolument tout.
    Après avoir fait mes pompons en papier de soie, puisé dans la bibliothèque des fleurs pour les bouquets de mes bridesmaids, pris RDV pour le coiffage, maquillage, rencontré 3 fois ma couturière pour LA robe, checké 20 fois les traiteur, photographe, maitre de cérémone, DJ, je suis entrain de DIM (Do It Myself) des CD-cadeaux pour nos 110 invités (graver + faire la pochette de 110 CD) qui est à ce jour le projet le plus long…
    Next step : couper du bambou, et coudre des mètres de tissus, pour réaliser la déco de notre cérémonie laïque en plein air.

    BREF ! Je vais vous épargner tous les détails d’organisation, ponctués par des tata-martine qui n’en comprennent pas toutes les subtilités…

    Je sur-kiffe l’univers Mariette, et avoir ce livre chez moi reviendrait à devoir changer de doudou, parce qu’il m’accompagnera partout jusqu’au jour-J !!

    Grosses bises et bon courage à toutes les futures madames !!
    Aurélie

  42. Nanette la starlette says:

    Bonjour,
    Je suis super emmerdée, on a pas trop de temps pour le mariage, et je me retrouve à devoir trouver de belles idées de déco d’église / Si possible à faire soi-meme.
    Ensuite je voudrais faire participer mes invités à créer un truc pour le jour J, ou à laisser une trace à part la séance de wedding booth je n’a pas d’idées…
    Et surtout trouver un look qui nous ressemble: petits clins d’oeil aux deux futurs mariés cabotins que nous sommes. Merci la mariée pour nous offrir ce chouette concours! *_*

  43. Alix says:

    Moi ce sont mes copines qui me sauvent ! Dès que mon fiancé trouve que je parle trop mariage il m’envoie en discuter avec elles ^^ !
    “- Je vais boire un verre avec une copine, à tout à l’heure Namour
    – Ah tu vas encore causer mariage toi.”
    Merci pour le joli concours (et pour ton joli blog) !

  44. ludivine says:

    Encore un concours génial! Vraiment Nessa tu fais des merveilles! J’avais pu voir ce livre à la Love Etc, et je dois avouer qu’il me serait bien utile. Nous nous marions en mai 2015, et pour le moment je suis submergée par les montagnes d’idées toutes plus fabuleuses les unes que les autres que je trouve sur les wedding-blog! Difficile de faire des choix, de hiérarchiser, j’ai juste envie de tout! Mais mes plus grandes préoccupations sont les relations avec ma famille, qui se sont dégradées depuis l’annonce de notre mariage. Je suis partagée entre l’envie de faire absolument ce que nous voulons pour notre mariage, car nous le finançons, et faire des compromis pour faire plaisir à la famille, sachant qu’ils ne sont jamais contente de toute façon!

  45. Purrfect kat says:

    Nous sommes censés nous marier le 22 aout prochain… La salle est réservée et à moitié payée, de meme pour le traiteur, ainsi que le photogrape, le DJ…. et nous sommes retournés au point mort.
    Ma soeur, qui habite à l’étranger, est enceinte. Et sa date d’accouchement est prévu autour de la date de notre mariage. Je ne PEUX PAS envisager qu’elle ne soit pas là en ce jour si particulier… alors on a tout mis en stand-by… on attend sa prochaine écho, son prochain RDV avec son médecin pour savoir si elle pourrait venir en juin éventuellement? Ce qui veut dire tout changer, voir si nos prestataires sont toujours OK?
    On est perdus, déboussolés…
    MAis c’est une évidence : Jamais sans ma soeur ♥

    Je profite de ce commentaire pour vous dire que j’adore votre blog!! MErci pour toutes ces belles photos, ces beaux reportages, ces belles histoires… ces beaux cadeaux!!

  46. Lucie says:

    On commence tout juste l’organisation de notre mariage qui aura lieu pendant l’été 2015, et mon principal problème sera certainement trouver une robe simple et chic dans mon budget!

  47. Melle Lulu says:

    Pour moi, le plus gros problème, c’est de me faire à l’idée que je n’ai qu’un petit budget! Je voudrais tout avoir: une robe sublime, une décoration que tout le monde admirerait, un repas à tomber par terre, etc… Mais hélas, le calcul prévisionnel de mon budget me dit de faire des concessions. Seulement… C’est duuuuuur!

  48. Emilie says:

    Ce qui m’a sauvé dans les préparatifs du mariage ? La mariée aux pieds nus bien sûr ! Hahaha mais sinon pour être sérieuse, ce qui m’a sauvé c’est de me rappeler que je me mariais pour moi et mon amoureux, et que je pouvais faire ce que je voulais ce jour-là (comme de me marier en pantalon noir). Cela permet vraiment de relativiser et de ne pas avoir la pression !

  49. Petite says:

    Je ne suis pas mariée (un jour, peut-être?), mais les mariages me fascinent, j’aime regarder les mariés quand j’en croise, et voir sur les blogs les photos, les ambiances, les décos… Bref, témoin au mariage de ma grande soeur, j’ai pris mon rôle au sérieux, et je volais à son secours dès que je voyais une ombre sur son visage (elle était lé-gè-rement à fleur de peau :p): un fil qui dépasse de sa robe, la robe qui ne passe pas dans les toilettes… x) En même temps, les chefs de mon beau-frère lui avait collé un stage obligatoire à l’étranger la semaine même du mariage (oui oui, en toute connaissance de causes), jusqu’au vendredi inclus. Il atterrissait le samedi à 11h30, et son témoin à lui était chargé de l’amener à bon port pour son mariage deux heures plus tard. Ouf! Tout s’est finalement bien passé =)

  50. Marion says:

    Lieu et date du mariage décidés cette semaine… la pression va peut être commencer à monter (même si de nature no stress!!) Le choix des témoins reste, en ce début d’orga, très compliqué quand on est entouré de plusieurs très bonnes amies! Mais il va devoir se résoudre très vite! Je pense aussi que le moment de la préparation des plans de table risque d’être difficile…Mais heureusement qu’il y a des sites comme celui-ci qui nous permettent de nous donner des conseils, des idées et nous proposent de jolies photos…

  51. Coralie says:

    Après avoir rencontré les “Mariette” à la Love etc j’attend avec impatience que l’amoureux m’offre leur livre ainsi que l’ouverture de leur site !
    Ce livre est super et surtout je pourrais passer des heures à caresser sa couverture “peau de pêche” !!

    Pour mon mariage qui aura lieu en aout j’ai décidé de faire un maximum de choses moi-même, le tout dans la simplicité !! Du coup ce livre serait idéal pour m’aider, m’inspirer et m’accompagner !

    Quant aux difficultés, la plus grande reste la météo … on se marie dans une région ou il pleut souvent et du coup le plan B me prend la tête !!! Mais pour l’instant je prend du plaisir à faire tout ce que je fais pour cette belle occasion !!

    Merci Nessa pour toutes tes surprises !

    Coralie

  52. WeddingCoco says:

    Chouette, encore un super concours!

    A la maison, on vit et on respire mariage. Mon amoureux est adorable et très impliqué. Seul souci: réussir à organiser et réaliser toutes les idées qui fusent. D’ici septembre on va devoir canaliser nos envies.
    Préparer un mariage ensemble c’est vraiment génial et avec pour guide ce super blog, que demander de plus ?? Ah ben le livre Mariette.

  53. Lucie says:

    Bonjour !
    Ce qui me pose problème à moi, c’est que mon amoureux n’a pas l’air bien pressé de faire sa demande ! Mais bon, nous avons d’autres beaux projets en cours & ça console mon petit ♥ 🙂 Bien sûr, je prends de l’avance (beaucoup… trop) en regardant tous les jours La mariée aux pieds nus, on ne sait jamais !!!
    Je tente ma chance pour ce joli livre !
    Belle journée

  54. Elise says:

    Bonjour !

    De mon côté plein d’idées (donc une grande partie issues de la mariée aux pieds nus…) mais pas encore de mariage prévu !

    Ce livre est magnifique, et j’adore encore les supports “papier” qui m’aident à beaucoup mieux canaliser mes idées que sur internet où je navigue de page en page…

    Il serait parfait sur la table basse du salon pour profiter tous les jours des jolies photos… et pourquoi pas suggérer l’idée de se lancer dans la grande aventure !

    Belle journée,
    Elise

  55. Marie-Laure says:

    Bonjour Nessa,

    Je surfe sur ton site depuis la demande en mariage qui date d’exactement d’un an. Le temps passe vite et le mariage approche à grand pas. Le stress commence à monter et j’ai peur de ne pas réaliser toutes les idées dont j’ai en tête. Ce livre serait un vrai coup de pouce!

    Encore merci à toi pour toutes ces idées :))

  56. Chachzzz says:

    En pleins préparatifs de notre mariage, notre plus grosse difficultés c’est bien l’organisation de notre cérémonie laïque , ce qu’on pensait être le moment le plus sympa et moins prise de tête commence à se faire sentir comme une des plus grosse difficulté :-s
    HELPPPP Mariette !!!!! 😉
    xxx

  57. Anne says:

    Bonjour,

    Nous commençons tout juste à préparer notre mariage qui aura lieu l’année prchaine et ton site nous a déjà beaucoup aidé. Nous venons de réserver un lieu vraiment sympa même si cela pas été simple puisque nous allons être nombreux et que nous n’avons pas un très gros budget. Du coup on a prévu de prendre notre temps et de faire pleins de choses nous même.

    Aujourd’hui mon principal problème est de dire à mes futurs beaux-parents (sans les vexer…) qu’ils doivent arrêter d’ajouter des noms sur la liste des inviter au cocktail parce qu’on a déjà dû faire du tri dans nos amis et qu’on n’a pas envi d’inviter le couple qui habite à l’autre bout de leur village, qu’on n’a jamais vu mais qui les avaient invité y a 7 ans au cocktail du mariage de leur fille…

    Même si je ne suis pas sure que Mariette m’aidera à faire preuve de psycologie en ce qui concerne ce problème, je suis sure qu’il me sera très utiles dans mes préparatifs !!!

    Merci de nous faire partager toutes tes idées. Continue comme ca !

  58. Céline says:

    Le mariage j’en rêve depuis toute pette, ne manquait que l’Homme… Trouvé il y a 6 ans. On en a beaucoup parlé, avant même d’officialiser les choses.
    Nous avons beaucoup d’idées, d’envies, mais le plus dur est de s’organiser. Par quoi on commence ? Que doit on faire en premier ? De quoi dépend tel élément.

    Bref, ordonner les étapes n’est pas chose facile… et il faut respecter le budget !!!

    Peut-être Mariette nous aidera-t-elle sur ce point ???

  59. Aurore says:

    Bonjour,

    Pour ma part, notre principale difficulté est d’organiser notre mariage avec un budget assez limité. En effet, nous avons tous les deux de grandes familles et de nombreux amis et la réalisation de la liste d’invités est un vrai casse-tête! Nous n’avons pas envie de délaisser la décoration ou le repas.
    C’est pourquoi je suis persuadée que le livre de Mariette pourra m’être d’une grande aide dans l’organisation de mon mariage qui arrive en septembre!!

    Encore merci pour ce joli concours et bonne continuation! 🙂

  60. hell62 says:

    cc
    je ne suis pas encore mariée mais je pense que faire un calendrier ou des listes ou déléguer peut pas mal aider
    biz

  61. Soso says:

    Bonjour,
    De notre côté, nous organisons un mariage sur une journée complète (cérémonie le matin, déjeuner, après-midi détente…). Toute la difficulté est donc de coordonner tous les intervenants et toutes les étapes entre elles pour que cette journée se passe le plus sereinement possible. Le livre Mariette me serait sûrement très utile sur ces questions d’organisation.
    Merci beaucoup pour ce concours Nessa.

  62. Poussinette says:

    Peut être enfin je pourrais dire heureuse en amour ET heureuse au jeu !
    Alors que je rêve mariage, je pense mariage, je vis mariage depuis maintenant des mois, une nouvelle bouffée d’oxygène signée Mariettte ça serait plutôt chouette !
    En passant : conseil dans l’organisation du mariage qui le sauvera d’ailleurs aussi : éloigner belle maman. Hi hi

  63. LARA says:

    Notre mariage est prévu en août, nous sommes en plein dans les préparatifs, des idées de DIY plein la tête, beaucoup de matériel acheté pour réaliser tous ces projets, le plus difficile est la gestion du temps… Avec Mr. qui est absent 2 mois, présent 2 mois, etc… tout au long de l’année, le plus difficile est vraiment l’organisation! Mariette serait une aide précieuse pour notre gestion du temps, j’en suis sûre…! Merci pour ce joli concours et toutes les idées le reste du temps! Et bravo pour ce beau blog!

  64. Anne-Lise says:

    Bonsoir,

    Ce qui pose généralement problème dans l’organisation c’est le plan de table afin de satisfaire tout le monde et que la famille réunie puisse passer un bon moment.

    C’est aussi pouvoir s’adapter des réponses ou non réponses des invités. Un copain que l’on ne connait pas qui vient en plus ou quelqu’un qui finalement ne vient pas sans prévenir.

    Et il faut rester zen malgré tout cela !?
    Difficile quand même !

    Merci pour ce concours et bonne soirée

  65. Ou-line says:

    Bonsoir,

    Merci pour ce concours !
    Notre principale difficulté dans l’organisation de notre mariage, c’est actuellement de pouvoir fixer définitivement la date et réserver la salle. En effet, nous avons appris qu’une procédure judiciaire d’expulsion était en cours entre le propriétaire et le gérant de la jolie salle pour laquelle nous avons eu un coup de coeur. En attendant le verdict, impossible de fixer la date et de réserver les autres prestataires…

    J’espère gagner le livre Mariette, qui viendra compléter ma belle collection de livres sur le sujet !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.